conseil sur une idée

avril 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonsoir à tous,

comme la plupart le savent, mon boubou arrive à la mi mai.

Je pense beaucoup à son arrivé et après tout ce que j'ai vu et pu lire sur le fait de laisser un boubou seul, j'ai eu l'idée d'acheter un parc pour enfant en bois pour les 2 premiers mois car l'endroit où il ira n'est pas vraiment adapté et j'ai peur qu'il se blesse.

Par la suite nous aurons notre appart donc il aura une pièce pour lui.

Vous en pensez quoi? Cela va il le rendre fou? Faut il trouver une autre solution?

Merci d'avance

Réponses

  • Mr GaryMr Gary Membre
    02:10 modifié
    Bonsoir les ami(es),

    Quand nous avons attendu Gary, nous en avons profité pour faire du "rangement" efficace :?
    Imaginer la moindre bêtise possible et cacher / protéger un maximum.
    Nous avons caché les fils éléctriques, regroupé les fils éléctrique proprement derrière les meuble, au début j'ai mis du scotch sur les trou dans les prise éléctrique murale à sa hauteur pour éviter les coups de langue dedans.
    Tout ce qui est déchiquetable coussin, housse de canapé et surtout tout ce qui est en mousse qu'il pourrait manger et s'étouffer ... après faut aussi qu'il apprenne à ne pas toucher, manger ... etc donc avoir un appart sans bêtises possibel n'est pas forcement bon.

    Un parc c'est pas mal ... Tu peux envisager l'achat d'une Kennel ou kenel je ne connais plus l'ortographe pour les absence si tu as trop peur.
    Les chien s'y sentent en sécurité
  • 02:10 modifié
    Coucou!

    Tu as raison de te préoccuper de l'apprentissage de la solitude de ton boubou. Comme tu as déjà pu le lire, il faut l"habituer dès que possible (en lui laissant prendre ses marques chez vous) à être seul. Quelques minutes au début, faire semblant de partir et ne pas lui faire des au revoir déchirants :P

    Les chiens se sentent plus rassurés dans des espaces assez restreints, ton idée du parc est donc très bonne à mon avis. Surtout si c'est mieux pour sa sécurité!
    Il faudra juste faire attention à ce qu'il ne passe pas entre les barreaux étant petit et saute par dessus étant plus grand ;) (oui certains boubous pourraient faire concurrence aux kangourous ! :D )

    Autre solution possible c'est le Kennel, certains t'en parleront mieux que moi mais il me semble que c'est une bonne solution aussi.

    Voilà à bientôt!!
  • Mr GaryMr Gary Membre
    02:10 modifié
    Exemple de Kennel :

    handi%20chien%20kennel1.jpg

    Laisser son chien dedans au début m'avait un peu "choqué" car ça reste un endroit petit mais justement les chiens s'y sentent en sécurité et sauvent même en journée il vont y faire un tour pour faire une sieste tellement c'est confortable.
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    02:10 modifié
    Je pense aussi que c'est une bonne idée, d'ailleurs j'envisage d'en acheter un pour gaia, histoire qu'elle laisse mes murs tranquilles...
    La cage, je ne peux pas, je sais bien que pour les chiens c'est adapté, mais je ne vois pas ça chez moi.
  • 02:10 modifié
    Merci je vais me renseigner pour le kennel.

    Pour le changement si je pouvais je ferais mais le problème c'est que ce ne sont pas mes affaires(habitant encore deux mois chez mes beaux parents) si ce n'était que moi je jetterais tout :lol: et le problème serait réglé.

    Je vais voir les possibilité mais dans son parc avec tous ces joujous et son panier çà pourrait le faire de toute façon on ne sait que quand on fait :lol:
  • 02:10 modifié
    Oui et avec un bébé boubou, il faut apprendre à ANTICIPER !! Lol!! Car avec eux (enfin pas tous hein!) toute bêtise est bonne à faire! Pour te dire aujourd'hui Gomette a littéralement sauté dans ma jardinière pour déraciner mes bulbes de Dalhia!! Ah oui et je l'ai aussi retrouvée SUR le lit (chose interdite à la maison) en train de manger un mouchoir, usagé bien sûr......!
  • 02:10 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Exemple de Kennel :

    handi%20chien%20kennel1.jpg

    Laisser son chien dedans au début m'avait un peu "choqué" car ça reste un endroit petit mais justement les chiens s'y sentent en sécurité et sauvent même en journée il vont y faire un tour pour faire une sieste tellement c'est confortable.

    Un peu barbare comme truc mais merci, le parc est un peu plus grand 1m sur 1m. Il faut que je l'adapte pour qu'il ne passe. Je vais me pencher sur mon idée.
  • 02:10 modifié
    GAIA GOA a écrit:
    Je pense aussi que c'est une bonne idée, d'ailleurs j'envisage d'en acheter un pour gaia, histoire qu'elle laisse mes murs tranquilles...
    La cage, je ne peux pas, je sais bien que pour les chiens c'est adapté, mais je ne vois pas ça chez moi.

    Heum je dois te confier que j'ai eu les beaux murs de Gaia en tête quand j'ai pensé à cette idée :lol:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    02:10 modifié
    Pas forcement barbare, ne pas confondre avec une caisse de transport pour chat, une kennel ça peut faire 1m sur 1m pour les très gros chien genre chien policier ... etc.
    Mais bon, l'idée de la kennel nous a pas vraiment attiré nous non plus mais apparemment c'est très bien.

    Nous on a laisser Gary dans 1 seule pièce où les bêtises n'étaient pas simple. bon il a quand même refait le papier peint, déchiré une couette sur le lit ... Gentil Gary :)
  • 02:10 modifié
    Mais oui il est très mignon ce garry. Bah comme j'ai dis c'est que pour 2 mois le temps qu'on est notre chez nous.

    Après j'ai peur aussi que si on l'habitue à cela après quand il aura une plus grande pièce qu'il fasse des bêtises.

    Mais bon on verra :lol:

    Au moins cela me rassure qu'on ne me dise pas que je sois une folle car je veux faire cela. :?
  • 02:10 modifié
    voici le kennel de vickie et baika et elle l'aime

    album_pic.php?pic_id=1827

    je ne travaille plus mais je l'ai gardé car elles aiment s'y réfugiées :wink: :wink: :wink:
  • 02:10 modifié
    voici le kennel de vickie et baika et elle l'aime

    album_pic.php?pic_id=1827

    je ne travaille plus mais je l'ai gardé car elles aiment s'y réfugiées :wink: :wink: :wink:

    Merci beaucoup cela me rassure :lol:
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    02:10 modifié
    Je viens d'acheter une barrière avec porte intégrée pour que Gaston reste dans l'entrée de l'appart, car je n'ai pas de porte entre celle-ci et le salon... Je te dirai si c'est bien ou pas!
  • DoonutDoonut Membre
    02:10 modifié
    Bonjour et bienvenue,
    Tu as bien raison de penser à tout avec eux tout peux arriver. Je reprends l'idée de Gommette de faire attention à ce qu'il ne saute pas le mien est un vrai kangourou (il à même sauter du 1er étage par la fenêtre). Le Kennel semble une bonne idée. Grosse lechouille
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:10 modifié
    on a acheté le même kennel que vickie baika et pepitte après une grosse bêtise de gangster mais on l'a monté et démonté en l'espace de 24 heures. on ne s'y est pas fait.
    quand vous êtes là il faut justement tout laisser trainer et lui dire non dès qu'il touche à quelque chose d'interdit. parcontre quand vous partez il faut ranger.
    aujourd'hui nous on peut laisser trainer tout ce qui est sac ou chaussure il n'y touchera pas. parcontre il aore les fils donc on débranche ce qui est accessible.
  • 02:10 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    on a acheté le même kennel que vickie baika et pepitte après une grosse bêtise de gangster mais on l'a monté et démonté en l'espace de 24 heures. on ne s'y est pas fait.
    quand vous êtes là il faut justement tout laisser trainer et lui dire non dès qu'il touche à quelque chose d'interdit. parcontre quand vous partez il faut ranger.
    aujourd'hui nous on peut laisser trainer tout ce qui est sac ou chaussure il n'y touchera pas. parcontre il aore les fils donc on débranche ce qui est accessible.

    Merci, moi non plus l'idée de la kennel ne me tente pas trop.

    Comme j'ai dis mon idée de parc ne sera que provisoire. Quand nous rechercherons notre appart nous ferons en sorte d'avoir une pièce pour boubou.

    Vivement :lol:
  • DoonutDoonut Membre
    02:10 modifié
    Nous Doonut est dans la cuisine (bon désormais on a une poubelle qu'il ne peut pas ouvrir, ni renverser) C'est une petite pièce qui lui convient très bien.
  • 02:10 modifié
    le kennel qu'on avais avant pour falco :wink:
    album_pic.php?pic_id=64145
    L: 107cm, l: 84cm, H: 75cm
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:10 modifié
    ah voilà c'est exactement celui de falco qu'on a toujours au parking replié!!lol!!!
  • LilaLila Membre
    02:10 modifié
    Moi aussi j'en ai acheté un sur les conseils de l'éleveur... je l'ai monté et j'ai attendu un petit peu et je l'ai ramené lol !!! j'ai beau savoir que c'est pour son bien je n'y arrive pas.
    Du coup j'ai acheté un parc pour bébé avec des barreaux très serrés....ma boulette arrive demain alors on verra bien ce qu'elle en dit !!! A SUIVRE
  • 02:10 modifié
    Lila a écrit:
    Moi aussi j'en ai acheté un sur les conseils de l'éleveur... je l'ai monté et j'ai attendu un petit peu et je l'ai ramené lol !!! j'ai beau savoir que c'est pour son bien je n'y arrive pas.
    Du coup j'ai acheté un parc pour bébé avec des barreaux très serrés....ma boulette arrive demain alors on verra bien ce qu'elle en dit !!! A SUIVRE

    Tu me diras alors ce que ca donne avec com et photo à l'appuie :lol:
  • GiuliaGiulia Membre
    02:10 modifié
    Salut! Moi Giulia est dans une cage Sav*c en métal dans le meme genre qu'au dessus, et elle se sent très bien dedans. Nous lui donnons a manger a l'intérieur car c'est son lieu.
    Au début cela fai bizar de voir son chien renfermé, mais c'est pour son bien.
  • GuiliGuili Membre
    02:10 modifié
    Hello! Je ne vois pas le problème du kennel mais bien sur ce n est que mon avis! Guili a le sien depuis le premier jour: dans les 5 premières minutes après son arrivée, elle dormait dedans. Si je la laisse dormir dans son panier elle pleure, va dans son kennel et s endort! Elle adore son kennel vraiment, je lui ai mis un coussin mega confortable et deux plaids tous doux ! J ai des photos de guili dans son kennel, quand je rentre je les posterai.

    :wink:
  • 02:10 modifié
    Merci pour les conseils mais on a trouvé le parc et réussi à l'ouvrir et le fermé quand on veut donc il pourra aller dedans quand il veut :lol:
  • GuiliGuili Membre
    02:10 modifié
    Bon ba tant mieux ! Un parc c est pas mal aussi je trouve! :wink:
  • XeLouXeLou Membre
    02:10 modifié
    Oui plus d'1m2 pour le roi boubou :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.