lechouilles et gratouille

gil83320gil83320 Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à Tous,
Depuis un petit moment Agète passe son temps à se lécher les pattes avant et a se gratter le cul.
Mon véto ne trouve pas de quoi ça peut venir.
Nous sommes donc aller voir un dermato, qui à prescrit durant un mois un régime alimentaire afin de voir si cela ne venait pas de son alimentation.
Au bout d'un mois aucun changement.
Je suis donc passé sur de la croquette hypo, au cas ou, mais aucun changement.
Elle se secoue régulièrement les oreilles, se gratte le visage contre le canapé ou son panier et se lèche très souvent les pattes.
Lorsqu'elle est en grosse crise, je lui donne un cachet de cortisone, ça la calme.
J'ai remarqué, qu'elle fait des petite croutes, et qu'elle a des petit boutons.
Avait vous une idée?
Merci d'avance
Gilles

Réponses

  • 15:33 modifié
    Je pense, qu'il s'agit d'allergies. Tout ces symptomes correspondent à ceux de Vanille.
    Tous ces symptomes étaient présents il y a quelques mois, avec mon véto, on est donc passés aux croquettes hypoallergeniques. Nette amélioration mais pas sur tous les points:
    -Les oreilles, rougeurs sur le ventre, grattage, les plis, ca va mieux.
    -Par contre les pattes et le cucul, aucune amélioration comme toi.

    Est ce que vous avez fait une prise de sang, pour éventuellement voir si Agète ne serait pas allergique à autre chose qu'aux croquettes, tel que les acariens, la poussière, le pollen ect...
  • OraOra Membre
    15:33 modifié
    Vérifie si le croquettes hypo que tu lui donnes ne contiennent pas de céréales car elles sont souvent la cause des allergies alimentaires chez nos chiens.
    si elles en contiennent, essaye d'en trouver sans céréales (orijen, acana, taste of the wild) prend un petit paquet et teste les quelques jours sur ta louloute.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.