ma chienne adopter a uriner partout

ANGEL01ANGEL01 Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour a vous.
ma fiancée et moi avons adopter samedi un bouledogue francais une femelle de 5ans et demi entre samedi et hier nous n avons eu aucun probleme mis appart le faite qu elle etai mefiante etant donner qu elle etait battue par les ancien proprietaire ( information recue par la spa) cependant aujourd hui nous somme parti travailler ma fiancée et moi et quand je suis rentrer a 14h30 la chienne avait uriner sur le canapé 3 fois et quand je les gronder elle sai mise a tremblée et depuis sa je n arrive plus a l avoir pret de moi.
pouvez me conseiller? d avance merci

Réponses

  • HurleyHurley Membre
    05:16 modifié
    Oh pauvre petite mémère !!!! Que c'est triste ! Bravo pour ton geste magnifique!
    Les premiers temps d'adaptation vont être un peu chaotiques! Je pense qu'il faut s'armer de patience ;
    Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas d'idée mais je tenais à te témoigner tout mon soutien car c'est un très bel acte que l'adoption d'un pauvre boule maltraité !!!! Bon courage à toi
  • BOUBOU777BOUBOU777 Membre
    05:16 modifié
    oh là là !!! Engueuler une chienne martyrisée pour une bêtise qu'elle n'a pas fait sous vos yeux ?? Rien de tel pour la stresser encore plus !! Déjà pour lui faciliter émotionellement l'arrivée, tu peux mettre des fleurs de bach dans son eau, lui faire beaucoup de caresses et ne la gronder que pour des bêtises faites sous votre nez, et encore, dans son cas, que lorsqu'elle se rendra compte que vous êtes des gentils humains !
  • MiaMia Membre
    05:16 modifié
    bonjour et bienvenue à vous trois!
    je pense qu'il va être difficile de reprendre son éducation,sans aides, vue son passé; je te conseillerais donc de te rapprocher d'association comme rescue boule par exemple qui est habitué à récupérer des boulis très souvent mal traités et pour lesquels ils font tout un travail de rééducation. ils pourront certainement vous aider et vous conseiller afin de vous y prendre de la meilleure des façon pour que la vie de cette boulette se passe au mieux au prêt de vous.
    je vous souhaite de vite réussir!!!
    à bientôt et on adore les photos ici alors n’hésitez pas à en mettre un max!! ;)
  • BOUBOU777BOUBOU777 Membre
    05:16 modifié
    vraiment ne pas trop la gronder, après des années de malheur elle est passée par une spa où elle a du être mieux traitée, car elle se reretrouve en contexte familial, elle a sans doute qu'une peur: que le cauchemar recommence !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    05:16 modifié
    C'est un sacré changement pour elle ! alors il faut beaucoup de patience et rien que des câlins pour qu'elle se sente en sécurité, le reste viendra. Ne pas la disputer car non prise sur le fait elle ne peut comprendre, c'est un animal.
    Pour le pipi sur le canapé c'est peut-être aussi pour laisser son odeur... ou parce qu'elle ne connait pas les habitudes de sa nouvelle maison, ne sachant quand elle serait sortie, elle n'a peut-être pas pu se retenir...
    Il faut qu'elle reprenne confiance en l'humain, et pour 'adapter à sa nouvelle maison il lui faut bien une bonne semaine.
    Je te parle en connaissance de cause car nous avons adopté Tania quand elle avait presque 5 ans, elle était très peureuse et nous l'avons rassurée avec bcp de câlins, et tout se passe très très bien !

    Alors patience, amour et tout ira bien :arrow: :arrow: :arrow:
  • 05:16 modifié
    Bonsoir. déjà bravo pour votre geste. Peut-être aussi que votre boubou fait pipi sur la banquette car elle s'est sentie abandonnée encore, même pour quelques heures puisqu'elle ne sait pas quand vous entrerez. Elle ne peut pas comprendre pourquoi vous la réprimandez à votre retour,mais va associer votre retour à votre mécontentement, va craindre vos arrivées, et se mettre à uriner dès qu'elle vous entendra dans l'allée! Comme dit Rainette, patience amour et gros calins vont la mettre en confiance. Pour la banquette, vous pouvez mttre un ou deux tasseaux sur les accoudoirs en long pour empêcher la montée, et c'est plus facile et moins encombrant que les chaises, et pour ranger ça peut se glisser aisement en dessous ou derrière. Et pour les conseils de nettoyage, comme les chiots, pas devant elle, ignorez ses pipis ou autres devant elle, lavage au vinaigre blanc, pas de javel qui attire etc. Votre petite boule a été battue, elle va vite voir la différence et va tout faire pour se faire aimer, elle ne le sait pas mais c'est déjà le cas! :wink:
  • EKRAMEKRAM Membre
    05:16 modifié
    Bonjour , pour les pipis plusieurs raisons possibles , soit elle aime pas etre seule trop longtemp et elle se venge lol soit elle marque de son odeur pour se rassurer ptetre puisqu elle est dans un nouveau millieu.
    NE JAMAIS GRONDER UN CHIEN QUI A FAIT PIPI OU AUTRE !!!!
    car si elle le fait car elle se venge elle changera pas puique quand vous la gronder vous lui donner de l'attention et que c'est ce qu'elle desir .
    Essayer de reduire son espace lorsque vous partez, un parc pour bébé voir une caisse de transport asser grande ( un chien ne souillera pas son espace , sont pas cons) et surtout ne pas la disputer si au retour il ya un pipi , et ne pas nettoyer devant elle , le faire lorsqu'elle est ailleur .
    j'avais ce soucis avec mon male , cette technique fonctionne a merveille , cette technique m'a etait donner par un educateur canin !!!! CA MARCHE en cas envois moi un MP
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:16 modifié
    Mia a écrit:
    bonjour et bienvenue à vous trois!
    je pense qu'il va être difficile de reprendre son éducation,sans aides, vue son passé; je te conseillerais donc de te rapprocher d'association comme rescue boule par exemple qui est habitué à récupérer des boulis très souvent mal traités et pour lesquels ils font tout un travail de rééducation. ils pourront certainement vous aider et vous conseiller afin de vous y prendre de la meilleure des façon pour que la vie de cette boulette se passe au mieux au prêt de vous.
    je vous souhaite de vite réussir!!!
    à bientôt et on adore les photos ici alors n’hésitez pas à en mettre un max!! ;)

    L'appel à un comportementaliste peut également être une solution pour arriver à comprendre et réagir au mieux face à cette pauvre louloute.

    En tout cas bravo pour votre geste...
  • EKRAMEKRAM Membre
    05:16 modifié
    Mia a écrit:
    bonjour et bienvenue à vous trois!
    je pense qu'il va être difficile de reprendre son éducation,sans aides, vue son passé; je te conseillerais donc de te rapprocher d'association comme rescue boule par exemple qui est habitué à récupérer des boulis très souvent mal traités et pour lesquels ils font tout un travail de rééducation. ils pourront certainement vous aider et vous conseiller afin de vous y prendre de la meilleure des façon pour que la vie de cette boulette se passe au mieux au prêt de vous.
    je vous souhaite de vite réussir!!!
    à bientôt et on adore les photos ici alors n’hésitez pas à en mettre un max!! ;)

    L'appel à un comportementaliste peut également être une solution pour arriver à comprendre et réagir au mieux face à cette pauvre louloute.

    +1 !!! :arrow:


    En tout cas bravo pour votre geste...
  • OraOra Membre
    05:16 modifié
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

    Si c'est un chien qui a été maltraité il va vous falloir beaucoup de compréhension et de patience dans les jours et les mois à venir.

    Il va d'abord falloir établir un lien de confiance avec elle, lui redonner confiance dans les humains et encore plus les hommes (ce sont souvent eux qui maltraitent). Concrètement, cela veut dire ne pas la forcer à vous approcher et à venir vers vous, mais la laisser venir à son rythme.
    Beaucoup de douceur dans la voix, de caresses quand elle s'approche de vous. Il faut qu'elle associe votre présence à du plaisir et qu'elle oublie ses peurs.

    C'est ça le plus important, créer ce lien avec elle la propreté et l'éducation cela sera possible de le travailler plus tard, dans un 2ème temps quand elle sera assez attachée à vous pour avoir envie de vous faire plaisir.

    Donc, surtout pas de cris ! car sinon son traumatisme va se réveiller et elle aura trop peur de vous pour se lier à vous, ce serait dommage après le beau geste que vous avez fait en l'adoptant !

    J'ai vécu la même chose que vous et adopté une chienne de 5 ans qui sortait d'élevage, retraitée de la reproduction, n'était jamais sortie de sa cage et n'avait donc JAMAIS appris à être propre. Il m'a fallut des mois de douceur, de patience pour petit à petit lui faire comprendre que les pipi et les caca se faisaient dehors. Elle n'est devenue propre qu'au bout de 6 mois mais j'ai été récompensée durant des années ensuite par l'amour incroyable qu'elle me portait car je l'avais sauvée d'une vie de souffrance !

    Accrochez-vous, soyez patients et doux avec elle même si au fond de vous vous avez envie de râler car vous lavez pour la Xème fois le sol, protégez le lit, le canapé, ça va s'arranger petit à petit et elle vous le rendra au centuple, j'en suis sûre !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:16 modifié
    Votre geste est super pour elle, vous l'avez sorti d'un cauchemar mais pour elle tout n'est pas fini, et va falloir être trés patient avec elle (vu son passé l'humain est sans doute sa plus grande peur)....

    Si elle fait une bêtise mais que personne ne l'a voit faire, il ne faut pas la gronder...car en faite quand tu es rentré et que tu as vu sa bêtise, tu l'a gronder, mais elle a pas compris pourquoi....

    Bon courage pour la suite, et papouilles pour la belle :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.