vendre une voiture sans Controle Technique (CT)

gOOniegOOnie Membre
avril 2012 modifié dans Le bar
coucou tout le monde ! :P

je voudrais savoir si vous savez comment faire pour vendre une voiture sans contrôle technique ....

je m'explique j'ai une pijeot 306 TD 1.9L de 1997 de 105 000 km dont je ne me sers plus puiske bébé arrive ( et la j'avoue une voiture 3 portes version sport avec un coffre ridicule n'est pas super compatible avec une poussette !! :D )

bref en dehors de ça je sais qu'elle ne passera pas son CT car freins et pneus a changer plus certainement d'autre petites choses et je n'ai pas les moyens ni envie d'investir dedans.... :oops:

le truc c'est qu'on m'a dit que je n'ai pas le droit de la vendre a un particulier sans CT. alors je pensais le faire a un marchand de lot qui récupère des véhicules dit "épave" mais je ne sais pas comment ça se passe.... (carte grise CT papier auprès de la pref etc.... )
de plus le patron de la fourrière ( oui elle y a fait un ptit séjour la semaine dernière :sifle: ) aimerait ptete me la racheter mais la je sais pas comment faire avec la carte grise, le CT tout ça koi..... :(



donc si vous avez des idées je suis preneuse !! ;)

Merci d'avance et désolée pour le roman :oops: :arrow:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:38 modifié
    ça m’intéresse aussi de savoir, je vais suivre ça ;)
  • 19:38 modifié
    faut un ct de moins 6 mois
  • gOOniegOOnie Membre
    19:38 modifié
    faut un ct de moins 6 mois


    même si elle part en épave Paulette ?
  • MiaMia Membre
    19:38 modifié
    Heu... Le mieux c'est de le demander directement au mr de la fouriere... J'ai pas d'autre idée en rab :lol:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:38 modifié
    ah vérifier mais mon copain m'a dit que tu pouvais vendre ta voiture avec un CT soumis à contre visite. en fait c'est à l'acheteur de se démerder ensuite pour faire les réparations et la repasser au CT s'il veut l'immatriculer.
    mais demande quand même confirmation

    sinon tu as la possibilité de la vendre pour pièces et là pas besoin mais le prolème va se poser pour l'acheteur s'il veut s'en servir pour rouler et non que pour les pièces

    mais d'autres seront plus à même de te renseigner
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    19:38 modifié
    J'avais acheté ma 306 Roland Garros sans CT (je le savais).

    Avec le vendeur, on a fait une sorte de contrat en le stipulant pour pas que je me retourne contre lui s'il y avait quoi que ce soit quand je passerai moi même le CT ou s'il m'arrivait quelque chose.

    J'ai passé le CT et ensuite j'ai pu faire la carte grise sans problème.
  • 19:38 modifié
    Je vais essayer de te renseigner sans dire de bêtise. Donc comme Ganster la dit tu peux faire le contrôle technique où tu indiques que c'est pour la vendre et le prochain propriétaire devra faire la contre visite.

    Ou tu peux le vendre sans le contrôle techniques qui sera à la charge de l'acheteur, en le précisant sur le certificat de vente ou en faisant un papier en plus qui le précise tel que "vendu dan l'état" .

    Jusqu'à qu'il soit fait la carte grise sera à ton nom car sans contrôle technique pas de carte grise mais grâce aux papiers de cession tu pourras déclarer en préfecture que le véhicule ne t'appartient plus et à qui tu l'as vendu, donc en cas d'amende ect tu pourras te justifier.

    Voila j'espère que cela t'aideras

    :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:38 modifié
    Si tu la vends à une casse, tu barres la carte grise en marquant dessus cédé pour destruction avec la date et tu envoies toi même la carte grise à la préfecture.
    Si tu veux la vendre normalement tu fais passer le contrôle technique et tu vends ta voiture en signalant les défauts constatés sur le contrôle technique à l'acheteur (de toute façon il le verra sur le contrôle technique que tu dois lui fournir) et basta, la personne qui te rachète ta voiture fera ce qu'il faut pour la rendre roulante et passer la contre visite ou pas après ça n'est plus de ton ressort :wink:
  • 19:38 modifié
    Je vous donne la reponse tout ta l'heure :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:38 modifié
    Perso je pensai comme Val, au pire appelle une casse auto, ils doivent certainement etre au courant :wink:
  • FulopFulop Membre
    19:38 modifié
    D’après ce que je sait, si tu la vend dans l'état sans le CT en faisant écrire une déclaration sur l'honneur à l'acheteur comme quoi il est au courant qu'elle n'est pas en état de rouler etc... Il peut quand même se retourner contre toi et exiger un remboursement. Vu que le CT est obligatoire, il sera dans ses droits.
    La solution serai de passer le CT et de lui laisser la contre visite à ses frais, mais s'il la veut pour pièce il risque de refuser.
    Après je n'y connais rien en tarif, mais ça serai peut être plus avantageux pour toi de la vendre au monsieur de la fourrière plutôt qu'en épave.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    19:38 modifié
    ben justement zhomme doit passer le CT de mon auto en début d'après-midi; le prix tout véhicule est de 69 euros, plus de différence en essence et diesel...

    ma clio à 12 ans je ne sais pas si ça va être bon! et je ne roule pas beaucoup.. on verra! :wink:
  • 19:38 modifié
    alors ces le copain de marine :
    alors tu as le droit de la vendre sans ct mais il faut mentionner sur la carte grise que tu la vend dans l'etat et sans CT.
    Apres ce que tu peux faire pour mieux la vendre ces de la passé et meme si il y a une contre visite l'acheteur saura ce qu'il y a et sera en connaisance de cause de l'ampleur des travaux qu'il y aurait a effectué,(ce qui te couvrira)
    Et sinon elle est a vendre combien car sa peut peut etre m'interessé si elle est plutot en bonne etat
  • babou2babou2 Membre
    19:38 modifié
    nous avons déjà vendu une voiture sans le ct en précisant vendue dans l'état nous avions demandé à la gendarmerie avant
  • ConverseConverse Membre
    19:38 modifié
    Alors
    interdiction de vendre une voiture sans CT... c'est ainsi. Si l'acheteur l'a prend sans CT il s'expose à de grosses difficultés lors du prochain CT déjà et surtout lors d'un controle....
    c'est la Loi.
    Par contre tu peux l'a vendre pour pièces. A inscrire sur la carte grise lors de la vente, sauf que là, l'acheteur ne pourra jamais rouler avec....
    Saches que si tu l'a vend sans CT et meme si l'acheteur le fait en connaissance de cause, s'il se retourne contre toi en cas de souci tu l'auras dans le C.. lulu...
    Je ne serai que te conseiller de prendre les infos à la prefecture.... mais je crois que tu n'as pas le choix...
  • 19:38 modifié
    Mon copain a acheter un voiture sans moteur DONC SANS CT et
    puis il en a racheter une pour prendre le moteur et le metre dans l'autre voiture.
    Maintenant elle roule, elle est assuré et elle a son CT .....
  • 19:38 modifié
    Converse a écrit:
    Alors
    interdiction de vendre une voiture sans CT... c'est ainsi. Si l'acheteur l'a prend sans CT il s'expose à de grosses difficultés lors du prochain CT déjà et surtout lors d'un controle....
    c'est la Loi.
    Par contre tu peux l'a vendre pour pièces. A inscrire sur la carte grise lors de la vente, sauf que là, l'acheteur ne pourra jamais rouler avec....
    Saches que si tu l'a vend sans CT et meme si l'acheteur le fait en connaissance de cause, s'il se retourne contre toi en cas de souci tu l'auras dans le C.. lulu...
    Je ne serai que te conseiller de prendre les infos à la prefecture.... mais je crois que tu n'as pas le choix...
    des que la mention dans l'etat figure cela te couvre car tu vend la voiture telle qu'elle est.
    et par contre il est vrai que tu n'est pas a l'abri en tant qu'acheteur de tombé sur une merguez surtout quand tu veux repasser le CT mais
    sa des le depart tu sais que t'achete une voiture que tu as que la parole du vendeur sur l'etat.

    et sache que tu sait meme sans CT ok tu peux refaire une CG il suffit de le faire avant les 2 mois de la contre visite.
  • gOOniegOOnie Membre
    19:38 modifié
    le "vendu en l’état" sur la carte grise n'a aucune valeur juridique .... :(


    pfff keske c'est compliqué quand même !!! :(


    merci a tous pour vos réponses en tout cas !! :bisou2:

    Ps Teddy je me rencarde pour la faire partir autrement car j'aurais des scrupules a te vendre une voiture "dangereuse".... même si tu me donnais le prix que j"en veux ;)

    quand j'ai vendu ma première moto, je l'ai faite révisée et contrôlée car je ne me voyais pas vendre ma mob comme ça et que son nouveau proprio risque quoique ce soit ;)
  • 19:38 modifié
    gOOnie a écrit:
    le "vendu en l’état" sur la carte grise n'a aucune valeur juridique .... :(


    pfff keske c'est compliqué quand même !!! :(


    merci a tous pour vos réponses en tout cas !! :bisou2:

    Ps Teddy je me rencarde pour la faire partir autrement car j'aurais des scrupules a te vendre une voiture "dangereuse".... même si tu me donnais le prix que j"en veux ;)

    quand j'ai vendu ma première moto, je l'ai faite révisée et contrôlée car je ne me voyais pas vendre ma mob comme ça et que son nouveau proprio risque quoique ce soit ;)
    Lilie tu verai la sienne MDR !!!! :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.