education d'un chiot de 9 mois

GiuliaGiulia Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Salut a tous! Voila je possède un bouledogue de 9mois. Le assis, coucher, au pied est pratiquement acquis dans la maison, mais une fois dehors elle écoute plus rien. Elle grate a la porte pour rentrer et quand j'ouvre elle se sauve en courant. Que doit-je faire?

Réponses

  • 14:55 modifié
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    non plus sérieusement attend l'avis d'autres personnes car je n'ai pas vraiment de conseil a te donner les miens ne sont pas très obéissant :(
    Ce qui marche un peu chez moi c'est le clicker.
  • Fuji67Fuji67 Membre
    14:55 modifié
    émile & calie a écrit:
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    non plus sérieusement attend l'avis d'autres personnes car je n'ai pas vraiment de conseil a te donner les miens ne sont pas très obéissant :(
    Ce qui marche un peu chez moi c'est le clicker.
    Je t'assure , pour l'avoir vécu aussi, une boubou qui se barre en courant à ton approche ça n'a rien de drôle :o lol
    Que dire... 9 mois c'est un bon âge pour une crise d'ado : il n'écoute plus rien, teste tn autorité constamment... Surtout ne rien lâcher et rester ferme, ça va passer ;) j'ai la même à la maison, obéissante dedans mais dehors ça a été plus délicat!
    Courage !
  • 14:55 modifié
    Fuji67 a écrit:
    émile & calie a écrit:
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    non plus sérieusement attend l'avis d'autres personnes car je n'ai pas vraiment de conseil a te donner les miens ne sont pas très obéissant :(
    Ce qui marche un peu chez moi c'est le clicker.
    Je t'assure , pour l'avoir vécu aussi, une boubou qui se barre en courant à ton approche ça n'a rien de drôle :o lol
    Que dire... 9 mois c'est un bon âge pour une crise d'ado : il n'écoute plus rien, teste tn autorité constamment... Surtout ne rien lâcher et rester ferme, ça va passer ;) j'ai la même à la maison, obéissante dedans mais dehors ça a été plus délicat!
    Courage !

    ah non mais pascale, je connais ça!!!!! émile lorsqu'il est dehors, que je l'appelle pour rentrer et qu'il en a décider autrement c'est tout a fait ce qu'il fait le chenapan!!!!! et moi je suis tenté de lui courir après....et il cours encore plus , il s'amuse et moi j'ai la fumée qui sort des oreille :D :D :D .
    Quelques fois je me met m^me a rire car je me dis qu'on pourrait passer a vidéo gag lol!!!
    mais bon, on y travaille......
  • Lola24Lola24 Membre
    14:55 modifié
    As tu pris des cours d'éducation?

    Je ne sais pas en france mais ici en suisse aussitot que tu es en possession d'un chien tu doit faire 4 heures de cours obligatoires!

    et c'est tres bénéfique

    Ma chienne fesait cela avant un conseil: plus tu cours derrère le cabot plus il te fuira (c'est comme avec les hommes :evil: )

    Si tu veux excercier un truc qui a bien marcher avec moi:

    Ton chien se taille? toi aussi! tu cours dans le sens inverse. Il va capter que tu part et devrait instinctivement te suivre! aussitot que tu le voit rappliquer il faut donner un ordre (RETOUR REVIENS etc) ce que tu veux et aussitot qu'il est revenu bcp bcp bcp feliciter!

    au bout de 3 ou 4 fois tu verra ton chien il a tellement peur que tu te tire qu'il va plus partir!

    autre conseil si tu a peur qu'il parte, prend un longe une fois qu'il se sera tiré tu donne un petit coup sec et tu ramene la longe vers toi pour qu'il comprenne qu'il faut revenir!

    derniere chose plus tu parle haut perché plus c'est efficace et meme si tu a envie de lapider ton boubou car il est parti NE JAMAIS le réprimender tu peux etre sure il reviendra pas si tu l'engueule!

    voila c'est quelques trucs de base que j'ai bcp excercer aux cours et lorsque c'est fait régulièrement c'est vite acquis les toutous aiment faire plaisir!

    et franchement c'est tellement plus agréable, je peux au moins me balader sans laisse de temps en temps sans avoir le souci qu'elle se taille a toute bombe vers je ne sais quoi!

    bon courage!
  • ConverseConverse Membre
    14:55 modifié
    lui mettre un collier et une laisse...
  • GiuliaGiulia Membre
    14:55 modifié
    une laisse dans la cour pour aller faire ses besoins ce n'est pas top!
    Je vais essayer vos conseils, merci.

    En ce moment elle boude sa gamelle le matin mais le soir la dévore, faut-il que je lui donne la dose journalière en une fois le soir?
  • Lola24Lola24 Membre
    14:55 modifié
    moi je donne toujours en 2 fois pour éviter qu'elle soit ballonnée mais si ton boubou veut pas manger le matin ca sert a rien de le forcer moi je rentre a midi je lui donne un peu a midi et le reste le soir
  • AchillouAchillou Membre
    14:55 modifié
    Lola24 a écrit:
    Ton chien se taille? toi aussi! tu cours dans le sens inverse. Il va capter que tu part et devrait instinctivement te suivre! aussitot que tu le voit rappliquer il faut donner un ordre (RETOUR REVIENS etc) ce que tu veux et aussitot qu'il est revenu bcp bcp bcp feliciter!

    Ca je l'ai découvert toute seule lors de promenades, et je dois dire que ça marche à tous les coups !! Radical !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.