hernie ombilicale reductible chez chiot

héliot76héliot76 Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,

Voila héliot est arrive a la maison depuis 1 semaine deja et quand on l'a acheter a l'eleveur sur le certificat de bonne sante ete marquer hernie ombilicale reductible. Elle m'a dit que ca arriver souvent et que ce n'été pas grave.Lundi j'ai emmener heliot a mon veto pour un petit controle et il ma dit que l'hernie ete bien,pas de souci

Ca lui fait une petite boule a cote du nombril(je l'ai vraiment vu tout a l heure quand on jouer ensemble)

Avez vous deja eu ce souci et est ce que cela va partir tout seul ou il faudra une operation?

merci

Réponses

  • GoaGoa Membre
    18:25 modifié
    Rassure toi, ça n'est effectivement pas grave du tout!
    Goa aussi a eu une petite hernie ombilicale lorsqu'elle est arrivée à la maison. Son hernie s'est résorbée toute seule vers ses 6/7 mois il me semble. En grandissant ça part.
    La véto m'avait dit qu'au pire, si ça ne partait pas, il suffisait d'une petite incision, un petit point et hop! plus rien! Mais bien souvent la peau se tend lorsque les chiots grandissent.
    Vérifie quand même régulièrement que la petite boule ne durcisse pas, car si c'est le cas, il faut de suite appeler le véto.
    Voilà, j'espère t'avoir rassuré!
  • héliot76héliot76 Membre
    18:25 modifié
    coucou

    merci pour ta reponse ba ce qui m'inquiete ce que la petite boule a un peu grossit je trouve et est dure
    je vais appeler le veto,il la vu lundi pour voir ce qu il va me dire....
  • 18:25 modifié
    lorsque calie est arrivée a la maison, elle avait une hernie inguinale.
    l’éleveuse me l'avait signifié par téléphone a son retour de chez le véto pour établir les certificat de bonne santé. Elle m'a immédiatement dit que son véto lui avait dit que ça se résorbé généralement tout seul.....donc pour ma part j'ai téléphoné a mon véto (en qui j'ai entièrement confiance)qui m'a dit que c'était très rare qu'une hernie inguinale se résorbe, il m'a demandé la taille de la hernie, m'a dit que généralement ce n'était pas grave mais qu'il fallait opérer!!!! Il m'a dit de demander a l’éleveuse d'enlever le coût de l'opération au prix de calie.....ce que j'ai fait :idea:

    l’éleveuse a accepter, et j'ai fait opérer calie, une semaine après son arrivée a la maison (j'avais peur qu'elle se blesse en jouant avec mon mentos) elle avait 9 semaines. Ce fut du stress mais tout c'est très bien passé et maintenant elle est tranquille :wink:

    c'était une hernie inguinale, peut être qu'une hernie ombilicale se résorbe mieux, je ne sais pas.
  • héliot76héliot76 Membre
    18:25 modifié
    recoucou

    je reviens du véto donc plus de peur que de mal,la boule c'était juste une pustule de puen fait comme chez nous un bouton d'acné....la véto lui a percé pour faire sortir le pue ,il faut que je lui desinfecte 2 fois par jour pdt 7 j.

    voila en tout cas merci pour toutes vos réponses
  • héliot76héliot76 Membre
    18:25 modifié
    ah oui j'oubliais l'hernie est quasiment partie,ca me rassure
    allez bon week end
  • 18:25 modifié
    super!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.