Help, qui peut me donner des conseils????

IcareIcare Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de santé
Je suis désespérée... Après plusieurs problèmes de kyste aux pattes (bénins) :D Mon doudou commençait à perdre ses poils sur le flanc gauche. Premier RDZ chez vétérinaire grattage et analyse de la peau et pas de démodécie. Deuxième RDZ prise de sang, tout ses résultats parfait. 3ème RDZ opération avec 3 biobsies. Résultat : Dysplasie Folliculaire :cry: .
Ma question est est-ce que votre boubou a déjà eu ça et comment la dysplasie a-t-elle évoluée?
J'ai un peu peur qu'il finisse sans poils. Pa en rapport a l'esthétique je m'en fou mais pour sa qualité de vie....

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:48 modifié
    Icare a écrit:
    Je suis désespérée... Après plusieurs problèmes de kyste aux pattes (bénins) :D Mon doudou commençait à perdre ses poils sur le flanc gauche. Premier RDZ chez vétérinaire grattage et analyse de la peau et pas de démodécie. Deuxième RDZ prise de sang, tout ses résultats parfait. 3ème RDZ opération avec 3 biobsies. Résultat : Dysplasie Folliculaire :cry: .
    Ma question est est-ce que votre boubou a déjà eu ça et comment la dysplasie a-t-elle évoluée?
    J'ai un peu peur qu'il finisse sans poils. Pa en rapport a l'esthétique je m'en fou mais pour sa qualité de vie....

    D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas vraiment de traitement efficace, regardes sur le net, tu trouveras beaucoup de sites qui en parlent. Un exemple ici : http://www.dermatoveto.com/dermatoveto/Tout-savoir-sur.cfm?id=6

    Il est fortement conseillé d'écarter de la reproduction les chiens présentant cette maladie car il y de fortes chances de transmission aux chiots :wink:

    Ton loulou vivra une belle vie de boubou avec quelques poils en moins, mais comme tu l'aimes, et que cela ne le fera pas souffrir, il sera le plus heureux des boubous :wink: :arrow:
  • LilaLila Membre
    21:48 modifié
    je n'y connait rien mais je te souhaite bon courage...pleins de papouilles à ton boubou

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.