Chiot pas propre, je n'en peux plus !!!

AnonymousAnonymous GUESTS
avril 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde !

J'ai 2 boubou : Margo 9 mois (propre) et Grim 4 mois.

Nous avons Grim depuis environ 2 mois et demi et nous pouvons comptabiliser 2 pipis sur le bitume.
Les 2 nénéttes dorment dans la cuisine et tous les matins c'est environ 10M2 parsemé d'excréments et c'est comme cela depuis le début.
Donc tous les matin je passe au moins 20 minutes à nettoyer ma cuisine et je n'en peux plus.

Ma cuisine est une fausse sceptique.

Elle sort mais ne fait pas, quand on fait des grandes balades, elle ne fait pas, elle ne fait QUE à la maison...

On a tenté les punitions, on a tenté de la descendre (4 étages) une fois qu'elle avait fait, elle voit sa copine faire tous les matins et tous les soirs, on a tenté les récompenses et RIEN !!!

Du coup j'ai un peu l'impression d'être l'esclave de Madame, je n'ose pas inviter, je n'ose pas venir chez des gens avec Grim... Cet été nous partons en location et je ne sais pas comment nous allons faire.

De plus Madame, malgré son tout petit gabarit est DESTRUCTRICE, les plaintes, les murs (oui, oui, elle nous arraché des bouts de mur), le lino,...

Si vous avez des conseils svp car je n'en peux plus.

mini_120425034726162027.jpg

Réponses

  • 13:40 modifié
    elle a 4 mois c'est encore un bébé :wink:
    prend ton mal en patience à cet age la ils ne peuvent encore se retenir!!
  • 13:40 modifié
    j'ai 2 chiens aussi et du m^me age que les tiennent :wink:
    calie a 4 mois et n'est pas propre non plus :twisted: pourtant on vit a la campagne et elle peut sortir quand elle le veut.....mais c'est encore un bébé et chaque chien évolue de manière différente.
    je t'accorde que c'est ultra pénible,mais dit toi que ça va venir.....il faut s'armer de patience. :idea:
  • MiaMia Membre
    13:40 modifié
    donne la moi :evil:
    (Val, laisse tomber je suis prem's!! :) )
  • 13:40 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    elle a 4 mois c'est encore un bébé :wink:
    prend ton mal en patience à cet age la ils ne peuvent encore se retenir!!
    tout à fait d'accord , patience et option chez sopalin et compagnie :wink:
    pour les destructions essaie de la mettre dans un espace plus restreint
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:40 modifié
    Mia a écrit:
    donne la moi :evil:
    (Val, laisse tomber je suis prem's!! :) )

    :x :x :x :x :x :x Je suis plus expérimenté d'abord et honneur au chef ! :D :D :D

    Elle est encore petit, 4 mois c'est un peu jeune pour lui demander d'être propre :wink: :arrow:
  • BOOMERBOOMER Membre
    13:40 modifié
    j'ai vécu un enfer avec boomer pendant 8 mois

    la seul chose que je peux te dire c'est PATIENCE

    les boulis sont tétu et la elle est vraiment jeune et beaucoup de maitre passe par la donc il faut que tu continues a gronder, sortir , nettoyer et surtout attendre et ne t'inquiete pas ça viendra :wink:
  • KinouKinou Membre
    13:40 modifié
    quand tu netoie un conseil que j'ai eu d'un éducateur canin, ne ramasse et ne lave surtout pas devant elle, car sinon elle vas se dire ha ba cool elle aime bien ramasser mes connerie! ba tien maman jten remet une couche pour le lendemain cest cadeau! et oui par moment se sont des vrai petite saleté!lol
  • margomargo Membre
    13:40 modifié
    La bonne question est : est-ce qu'un bébé humain est propre à 12 mois ??? Non hé bien il faut laisser le temps à un chiot aussi !!!!
    Janko n'a été complétement propre qu'a 9 mois , chacuns va à son propre rithme !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    avril 2012 modifié
    Merci à tous pour vous conseils.

    Boomer >> Merci de me comprendre, ça fait plaisir.

    Kinou >> Oui j'ai entendu ca à la TV aujourd'hui, je sais que je dois pas le faire, mais quand je vois l'état de la cuisine le matin, je suis tellement enervé que je ne prend pas la peine de savoir si elle est la ou pas, en général, elle file car elle sait que c'est une bétise.

    Paco >> Merci pour tes précieux conseils.

    Vodka >> Je n'ai jamais demandé à ce qu'elle soit propre... J'ai expliqué le fait qu'elle n'avait JAMAIS FAIT en bas de chez moi aux heures de promenade et qu'au bout de 2 mois et demi je commençais à m'inquiéter.

    Margo >> Non mais d'accord mais il y a une différence entre avoir des accidents tous les jours à la maison mais faire quand même aux heures de sortie et n'avoir JAMAIS FAIT dans le quartier en bas de chez moi depuis 2 mois et demi. Les 2 seuls fois ou elle a fait c'était en grande balade en forêt.
    C'est un peu normal que je m'inquiète car j'ai l'impression qu'elle n'a pas du tout compris le "processus promenade".
    C'est n'est pas que je ne veux pas lui laisser du temps, c'est qu'au bout de 2 mois et demi la fatigue se fait sentir de mon côté, pourtant Margo elle n'ont plus n'a pas été propre de suite.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:40 modifié
    Déjà on ne rentre pas de sortie pipi tant que le pipi n'a pas été fait. S'il n'est pas fait dehors c'est certain qu'il se fera dedans ;)

    Patience, patience, et patience. Voila le seul bon conseil (et du sopalin aussi :) :) )
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    13:40 modifié
    4 mois c'est encore un bébé. Moi j'ai vu une comportementaliste pour la propreté et ca a super marché alors voila les conseils qu'elle m'a donné:

    - Un pipi dehors un bout de jambon ou saucisse
    - un caca dehors, un apéricube.

    Résultat on avait les poches remplies et on sentait le fromage et la saucisse mais bon résultat est là : propre à 5 mois sur le caca et 6 mois pour le pipi.

    Attention, ne pas donner de croquettes, car la croquette est son repas et pas une récompense.

    Pour le caca Olga refusait de faire dehors donc la première fois je suis restée un matin plus de deux heures jusqu'à ce qu'elle fasse et là magie un apéricube , elle a tout de suite compris.
  • KinouKinou Membre
    13:40 modifié
    pas mal se systéme!!! je retient ^^
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:40 modifié
    coucou

    moi j'ai ma petite NALA qui va sur 3 mois est propre la nuit car elle dort a coter de nous dans son lit biensur lol et elle est avec FIONA 2ANS elles sont ensembles
    le matin faut pas trainer je les sors au réveille
    après la gamelle du matin mon mari les sors avant le boulot elle fait qu'une fois dehors pipi caca et moi le midi quand je les sors c'est pareil
    donc résultat elle fait 1 a 2 pipis dans la maison (la je suis en vacances et j'ai remarqué que les pipis que je retrouve c'était quand elle se réveille)

    moi je fonctionne au petit gateau pour les récompenses qu'elle commence à bien comprendre je lui dis va faire la pisse hop elle y va et revient et hop ptit gateau :)

    mais bon on est sur la bonne voie

    voila bon courage et VIVE LE SOPALAIN ET LE VINAIGRE hihihi
  • BOOMERBOOMER Membre
    13:40 modifié
    ha oui une chose que j'ai remarqué quand boomer etait bébé (je sais pas si ça a eté dis dans le doute je le dis lol)

    tu la sors tout de suite aprés son repas car les chiot on tendance a faire leur besoin juste aprés leur repas :)

    les boulis sont assez tétu et je pense qu'elle n'arrive pas a se retenir et peu etre qu'elle fais la crapule

    patience ça viendra (je sais que c'est dur boomer me faisais un carnage dans la cuisine ptdr)

    ame sensible ne lisez pas lol

    il faisai pipi partout dans ma cuisine, il faisai caca : le mangeai en grosse partie et le vomissais souvent derriére la porte et quand on ouvrai sa s'etalai ptdr[/code]
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:40 modifié
    *Paco* a écrit:
    BOOMER a écrit:
    il faisai pipi partout dans ma cuisine, il faisai caca : le mangeai en grosse partie et le vomissais souvent derriére la porte et quand on ouvrai sa s'etalai ptdr[/code]


    haha ça me rappelle quelqu'un ça :D :D :D

    Punaise pareil...

    Et y a la copine de Margo qui vient mettre les papattes dedans aussi, c'est rigolo pour elles largement moins pour nous XD
  • BOOMERBOOMER Membre
    13:40 modifié
    on en pouvais plus c'etait horrible on se demandais si il deviendrais propre un jour et il l'est devenu vers 9 mois si je me souvient bien et ça du jour au lendemain d'un coup lol

    il est passé d'un extreme a l'autre
  • GimlyGimly Membre
    13:40 modifié
    Gimly a 7 mois et demi, il fait des efforts notables, mais on n'y est pas encore...les meilleurs conseils ont été donnés, ne pas ramasser devant eux, restreindre un brin l'espace, pour les claques aux fesses, une des milliards de pub que tu reçois c'est le mieux, a 4 mois il serait preferable que ta boulette n'assimile pas ta main à la claque au cul...après la petite tape, quand elle fait popo, je suis pas completement persuadé que ce soit super top, mais je suis pas educateur...
    patience, ça c'est sur, et sopalin en grosses quantités!!! perso j'ai changé le sol de la cuisine ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.