ergot arraché sur ma choupette

Fiona2705Fiona2705 Membre
mai 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Ma petite Fiona a eu des vacances bien complètes : promenades, baignades, baston avec les cousines labradors de la famille.
Dimanche elle s'est arraché la griffe de son ergot..... La pulpe est a vif, désinfection à la bétadine sur le coup et depuis je la laisse se lécher. (ne dit-on pas "langue de chien, langue de médecin"!)
Vos boubous ont-ils déjà eu ce problème et quoi faire? véto, pas véto? faut-il la mettre sous antibios? en combien de temps le "bobo" va t_il sécher??
Comme j'ai tendance à paniquer vite, je me tourne vers vous
;)

Réponses

  • Gadget10Gadget10 Membre
    10:15 modifié
    Jamais essayé une langue de médecin . :jesors: :boulet:

    Non mais sinon , si tu as bien désinfecter ça va cicatriser tout seul dans les jours à venir, si tu vois une petite anomalie , direction véto.
  • 10:15 modifié
    pas de panique, c'est l'accident courant chez les chiens, mais qui fait bien mal
    si l'ergot est complètement tombé, bien désinfecter et éventuellement mettre un petit pansement pour protéger la plaie
    en général, dans les trois jours la blessure est en voie de cicatrisation et l'ongle repousse très vite
    ce qui est plus ennuyeux c'est lorsque l'ongle est moitié arraché car il faut le retirer entièrement et c'est très douloureux,

    Martine a tout dit sinon direction veto !
  • 10:15 modifié
    pas de panique, c'est l'accident courant chez les chiens, mais qui fait bien mal
    si l'ergot est complètement tombé, bien désinfecter et éventuellement mettre un petit pansement pour protéger la plaie
    en général, dans les trois jours la blessure est en voie de cicatrisation et l'ongle repousse très vite
    ce qui est plus ennuyeux c'est lorsque l'ongle est moitié arraché car il faut le retirer entièrement et c'est très douloureux,

    C'est bon a savoir :lol:
  • Fiona2705Fiona2705 Membre
    10:15 modifié
    Merci pour les infos....
    Il est totalement arraché pas de bout restant.... alle est a vif mais ca a pas l'air de la déranger plus que ca ; la elle "sieste bruyamment" ;))
  • gOOniegOOnie Membre
    10:15 modifié
    désolée de déterrer un si vieux post mais ça évite d'en faire un autre ;)


    gOOnie se léchait beaucoup la patte hier soir et en fait pendant ke je lui faisait un câlin, je me suis rendue compte kil y avait du sang.... :?:

    en fait il s'est retourné l'ergot il tient toujours mais ça a l'air de lui faire très mal car hier pendant son soin il essayait de me mordre, enfin me donnait des coups de tête.... :(

    alors j'ai désinfecté mis une ptite compresse par dessus et une bande autocollante mais pas trop pour ne pas lui arracher tous les poils.... ;)

    je pense téléphoner à son véto demain mais est ce ke je dois refaire le pansement ce soir ou je lui laisse ? est ce qu'elle risque de lui enlever .? :?:

    voila merci de vos réponses !! :arrow: :arrow:
  • 10:15 modifié
    Des nouvelles de GOOnie et son ergot? Est-ce que le véto lui a enlevé?
  • GiuliaGiulia Membre
    10:15 modifié
    Giulia aussi s'est cassée un ongle : désinfection a la bétadine, compresses (qui na pas fait long feu) et voilà ! Sa ne la gène pas apparement et on désinfecte après chaque sortie. Voilà
  • gOOniegOOnie Membre
    10:15 modifié
    Ganaï a écrit:
    Des nouvelles de GOOnie et son ergot? Est-ce que le véto lui a enlevé?


    j'ai vu l'assistante véto pour prendre RDV il a rendez vous mercredi aprem. le hic c'est que mÔssieur a un sacré caractère et que pour le soigner bah il est pas très facile et ne se laisse pas faire.... vos boubous sont comme ça aussi ?:oops:

    donc si elle n'arrive a rien mercredi, je devrai lui ramener jeudi matin pour le sédater légèrement.... ce qu'elle lui avait déjà fait quand ce même petit c*o*n s'était mis des échardes dans les gencives.... :!:

    voila pour les news de la journée ! ;)
  • 10:15 modifié
    pleins de bisouilles joli goonies ♥
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:15 modifié
    Gadget10 a écrit:
    Jamais essayé une langue de médecin . :jesors: :boulet:

    Tout dépends du médecin, le véto de Vodka avec ses beaux yeux bleus, on essayerait volontiers ! :D :D :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:15 modifié
    gOOnie a écrit:
    Ganaï a écrit:
    Des nouvelles de GOOnie et son ergot? Est-ce que le véto lui a enlevé?


    j'ai vu l'assistante véto pour prendre RDV il a rendez vous mercredi aprem. le hic c'est que mÔssieur a un sacré caractère et que pour le soigner bah il est pas très facile et ne se laisse pas faire.... vos boubous sont comme ça aussi ?:oops:

    donc si elle n'arrive a rien mercredi, je devrai lui ramener jeudi matin pour le sédater légèrement.... ce qu'elle lui avait déjà fait quand ce même petit c*o*n s'était mis des échardes dans les gencives.... :!:

    voila pour les news de la journée ! ;)

    Si tu le laisses faire il va peut être se l'arracher lui même :wink:
  • 10:15 modifié
    Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? :arrow:
  • gOOniegOOnie Membre
    10:15 modifié
    Ganaï a écrit:
    Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? :arrow:

    coucou ! :P


    alors il a vu sa véto hier ki lui a enlevé en 5 secondes puis mis un gros pansement avec désinfectant et pommade antibio qu'il ne cesse de vouloir arracher.... :(

    et depuis ce matin je le trouve "agressif" avec moi, je pense que c'est parce que je l’empêche de s'arracher sa poupée ! c'est possible ??? :oops:

    bonne journée ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:15 modifié
    elle doit avoir mal c'est pour ça, rhoo pauvre petite doudoune pleins de papouilles pour elle.
  • gOOniegOOnie Membre
    10:15 modifié
    Bah voila ! je suis retournée chez le véto car gOOnie a arraché son pansement du coup : collerette ! il déteste ça, en même temps je connais pas de chien aimant ça.... :(

    on verra par la suite ;)


    photo25n.jpg
  • 10:15 modifié
    Est blazé le goonie
  • 10:15 modifié
    :( Alors GOOnie, tu devais avoir bien mal! Du coup te voilà avec un petit col roulé amidonné bien peu agréable. Allez, remets toi vite , gros :bisou2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.