Ma maitresse est révoltée.

Fiona 52Fiona 52 Membre
avril 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voila cela fait maintenant 10 mois que je suis avec mon maitre et ma maitresse... Quand ils ont décidé d'adopter un boubou ils ont pensé aller voir un éleveur...
Ils se sont rendue dans un élevage...Ils m'ont vu et ont vite craqué avec ma petite bouille...
Puis j'ai vite eu des problemes de santé (Diarrhé avec sang, glande de harder, démodécie,...)
Ma maitresse s'est inquiété et a fait le nécessaire pour me soigner...meme le monsieur en blanc lui disait que je n'avait pas de chance de tomber tous le temps malade :-(
Mais maintenant on a des réponses plus présices...en fait je viens de Slovaquie, j'ai eu peu d'attention petite et l'eleveuse n'a voulu faire que du profis...
Alors voila pourquoi ma maitresse est furax, elle s'est fait rouler "Dans la farine" elle dit qu'elle me préfére avec elle plutot que autre part car elle fait tous pour me rendre heurese...
Mais elle ne supporte pas ce genre de comportement....mais heuresement l'eleveuse s'est fait attraper pour escroquerie, mise en danger d'autrui,...

Léchouille de Fiona et heuresement que tous les éleveure ne sont pas tous comme sa, il y en a quand meme des sérieux qui nous aiment.

Réponses

  • DjiboutiDjibouti Membre
    12:01 modifié
    Bon au moins une histoire qui se termine bien pour l'éleveur, enfin j'appele ça plutot des commerçants !
    La question, c'est comment savoir qu'on a bien affaire à un vrai éleveur ayant pignon sur rue ???

    bon courage pour la santé de Fiona !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:01 modifié
    tu n'avais rien remarqué sur son passeport ?
    si c'est celui de naissance, il est normalement de la langue du pays d'ou elle vient.....
    beaucoup de chose met la puce à l'oreille par rapport à ses chiots qui viennent de la haut.....le nombre de race différentes vendu par exemple....
  • DjiboutiDjibouti Membre
    12:01 modifié
    Bah l'eleveur chez qui j'ai pris Djibouti il avait aussi plusieurs races à son actif, c pas pour autant que ca venait de l'est les chiens !

    mon éleveur je l'ai trouvé par internet, ils ont un site web, donc déja moi ça me rassurait de voir les photos des bébés en ligne avant de les voir en vrai !

    Enfin maintenant on est sûrs de rien ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:01 modifié
    nan mais quand je parle de plusieurs race, je parle de 10 à 15 races différentes bien sur :wink:
    par exemple y'a des "marchand/éleveur" qui vendent du bouledogue, du boxer en passant par le caniche, le carlin, le yorshire.....ça c'est un marchand....
    je crois que le maximum de race pour un "vrai" éleveur est 3 ou 4 mais pas plus :wink:
    Sinon aprés cela devient du commerce....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    novembre 2011 modifié
    Ce n'était pas une éleveuse mais plus un "marchand de chiens" car une personne qui ne fait pas naître les chiots chez elle ne peut être considéré comme étant un éleveur :wink:

    Pour savoir si c'est un bon éleveur, c'est simple en principe, il ne fait de la reproduction qu'avec une ou deux race maximum (si il en fait trois, on ne va pas le condamner non plus !), pour ma part un éleveur qui vend plusieurs races de chiens, je me pose beaucoup de questions et je privilégie un autre éleveur qui lui ne fait naître que du boubou :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:01 modifié
    Vodka a écrit:
    Ce n'était pas une éleveuse mais plus un "marchand de chiens" car une personne qui ne fait pas naître les chiots chez elle ne peut être considéré comme étant un éleveur :wink:

    Pour savoir si c'est un bon éleveur, c'est simple en principe, il ne fait de la reproduction qu'avec une ou deux race maximum, pour ma part un éleveur qui vend plusieurs races de chiens, je me pose beaucoup de questions et je privilégie un autre éleveur qui lui ne fait naître que du boubou :wink:

    zlwh5yxy.gif
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:01 modifié
    Vodka a écrit:
    Ce n'était pas une éleveuse mais plus un "marchand de chiens" car une personne qui ne fait pas naître les chiots chez elle ne peut être considéré comme étant un éleveur :wink:

    Pour savoir si c'est un bon éleveur, c'est simple en principe, il ne fait de la reproduction qu'avec une ou deux race maximum, pour ma part un éleveur qui vend plusieurs races de chiens, je me pose beaucoup de questions et je privilégie un autre éleveur qui lui ne fait naître que du boubou :wink:

    ah oui voilà le nombre de race, je me souvenais plus du nombre exact mais je savais que c'était pas beaucoup... :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:01 modifié
    J'ai corrigé mon poste car si il en fait trois, on va pas lui jeter la pierre non plus, il peut être passionné par 3 races différentes.
    Je dis ça car en principe un bon éleveur est un passionné, donc forcément il ne va pas s'étendre sur une reproduction massive de toutes les races de chiens, une passion, c'est bien employé au singulier, en principe on en a pas des tonnes :wink:
  • 12:01 modifié
    Nous pour Gomette nous avons privilégié le contact, la proximité et dès le 1er appel téléphonique nous avons été rassurés par le "professionnalisme" des personnes.
    Nous avons TOUT vu chez eux, la mère, les autres boubous, le lieu où les bébés sont nés etc..
    Et j'avais aussi lu qu'il fallait privilégier les éleveurs qui n'ont qu'une ou deux races. Le problème c'est quand on voit les toutous en animalerie, que l'on sait ce qu'ils ont déjà vécu et ce qu'ils vont surement endurer, comment ne pas avoir envie de les sortir de là?? Comment prévenir ce genre d'escroquerie et de maltraitance?? Difficile...
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:01 modifié
    pour commencer il faudrait une loi qui interdise aux animaleries de vendre des chiens ou des chats!!!!
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    12:01 modifié
    Pour ma part l'eleveur avait 4 ou 5 races pas plus, nous lui avons fait confiance car il y avait beaucoup d'hygiene et les chiots paréssé en bonne santé, c'est une amie qui m'avait parlé de cet élevage et elle était satisfaite.
    Mais la s'est assez grave puisqu'elle nous a délivré un certificat de bonne santé qui apparement n'est pas correct et les vaccins n'ont également pas étaient réalisé sur de nombreux chiots...
    Imaginez donc un cas de rage ou autres choses.... Je sais egalement qu'elle a réussit a faire venir 1400 chiots depuis 2009 et beuacoup de personnes se sont fait anarquer...
  • 12:01 modifié
    :shock: :shock: :shock:
  • booba53booba53 Membre
    12:01 modifié
    quel histoire !!
  • GoaGoa Membre
    12:01 modifié
    si je ne dis pas de bêtises, on n'obtient le passeport européen du chien que lors de sa vaccination contre la rage,( et cela n'est pas possible avant 3 mois), ou d'un déplacement dans l'union européenne. Donc, si on va chercher un chiot à 2 mois, et qu'il possède déjà un passeport, méfiance car cela voudrait dire qu'il aurai déjà voyagé...
  • Gipsy123Gipsy123 Membre
    12:01 modifié
    Vodka a écrit:
    J'ai corrigé mon poste car si il en fait trois, on va pas lui jeter la pierre non plus, il peut être passionné par 3 races différentes.
    Je dis ça car en principe un bon éleveur est un passionné, donc forcément il ne va pas s'étendre sur une reproduction massive de toutes les races de chiens, une passion, c'est bien employé au singulier, en principe on en a pas des tonnes :wink:

    Pourtant beaucoup d'éleveurs on dira même les 3/4 ont minimum 3 races
    Perso je préfère les particuliers que les éleveurs lol trop de mauvais souvenir avec eux peut être mal tombée à chq fois aussi ms ct des fois de trop!
    Alors je compatis avec toi :wink:
  • 12:01 modifié
    Gipsy123 a écrit:
    Vodka a écrit:
    J'ai corrigé mon poste car si il en fait trois, on va pas lui jeter la pierre non plus, il peut être passionné par 3 races différentes.
    Je dis ça car en principe un bon éleveur est un passionné, donc forcément il ne va pas s'étendre sur une reproduction massive de toutes les races de chiens, une passion, c'est bien employé au singulier, en principe on en a pas des tonnes :wink:

    Pourtant beaucoup d'éleveurs on dira même les 3/4 ont minimum 3 races
    Perso je préfère les particuliers que les éleveurs lol trop de mauvais souvenir avec eux peut être mal tombée à chq fois aussi ms ct des fois de trop!
    Alors je compatis avec toi :wink:

    il ne faut pas mettre tous les éleveurs dans le même sac merci !!!
  • MarynécieMarynécie Membre
    12:01 modifié
    civita a écrit:
    Goa a écrit:
    si je ne dis pas de bêtises, on n'obtient le passeport européen du chien que lors de sa vaccination contre la rage,( et cela n'est pas possible avant 3 mois), ou d'un déplacement dans l'union européenne. Donc, si on va chercher un chiot à 2 mois, et qu'il possède déjà un passeport, méfiance car cela voudrait dire qu'il aurai déjà voyagé...

    Pas vraiment exact.
    Les chiots nés chez moi, ici en France, sont identifiés, vaccinés vers 8 semaines et ont tous un PASSEPORT EUROPEEN, dès la 1ère injection.

    Molly a fait son vaccin contre la rage et a eu son pasport, Mais parcontre pour Gaela l’Éleveur ne lui a pas fait la rage ( mais la toux du chenil ) et pas de passeport est ce normal ? ( je conte lui faire, faire )

    Merci :arrow:
  • Gipsy123Gipsy123 Membre
    12:01 modifié
    Si j'avais la chance de trouver un bon éleveur je changerai sûrement d'avis
    J'en ai fait 3 peu recommandable g vu ton site civita et vs avez l'air honnête
    Peut être que ct ma série des 3 :(
    Et que la poisse est partie depuis le temps je devrai moins être sur la défensive avec les éleveurs
    Lorsque l'on sera vraiment décidé à en adopter un 2ème car vu le risque de la reproduction g pas envi de perdre ma gueule d'amour! :cry:
    Je me renseignerai sur le blog et demanderai de bonnes adresses réputées En mp
    :wink:
  • MarynécieMarynécie Membre
    12:01 modifié
    civita a écrit:
    Molly & Gaëla a écrit:
    civita a écrit:
    Goa a écrit:
    si je ne dis pas de bêtises, on n'obtient le passeport européen du chien que lors de sa vaccination contre la rage,( et cela n'est pas possible avant 3 mois), ou d'un déplacement dans l'union européenne. Donc, si on va chercher un chiot à 2 mois, et qu'il possède déjà un passeport, méfiance car cela voudrait dire qu'il aurai déjà voyagé...

    Pas vraiment exact.
    Les chiots nés chez moi, ici en France, sont identifiés, vaccinés vers 8 semaines et ont tous un PASSEPORT EUROPEEN, dès la 1ère injection.

    Molly a fait son vaccin contre la rage et a eu son pasport, Mais parcontre pour Gaela l’Éleveur ne lui a pas fait la rage ( mais la toux du chenil ) et pas de passeport est ce normal ? ( je conte lui faire, faire )

    Merci :arrow:


    Elle aura son passeport après son vaccin pour la rage.
    Par contre il faut savoir que le passeport est payant, voilà pourquoi certains lors des premières vaccinations utilisent encore les carnets simples .

    Oui en effet j'ai payer celui de molly !
    Merci !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.