Suspicion Distichiasis

HyunaHyuna Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de santé
Voilà suite au RDV avec le vétérinaire Hyun aurait peu être une dichtychiasis (poils poussant dans l''oeil), nous devons donc continuer le traitement tévémyxine + allergan (vitamine A) + twelve et prendre un rdv avec un ophtalmo..
Selon se rendez vous (si j'arrive à le prendre car depuis 9h30 ce matin ça ne décroche pas) soit ma puce restera avec soit une opération sera envisager.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème de santé et comment cela c'est déroulé?
Cela m'angoisse un peu pour ma boulette :(

Edite Vodka : Je t'ai orthographié le nom exacte dans le titre :wink:

Réponses

  • 23:33 modifié
    Désolé je vais pas pouvoir t'aider sur ce problème, j'avoue que j'en avais même jamais entendu parlé!
    Mais vu qu'on est du même coin, chez quel véto ophtalmo on t'as orienté ?
  • HyunaHyuna Membre
    23:33 modifié
    mon veto m'a dit d aller au centre hospitalier de Fregis à Arcueil et que la bas ils etaient au top niveau équipement.. n'ayant pas de créneaux en concordance avec eux, je l’emmène l'ecole veterinaire de maison alfort lundi (ou le meme opthalmo exerce en consulte et si il y a besoin d une opération elle ira a Fregis..
    il faut suivre :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:33 modifié
    Hyuna a écrit:
    Voilà suite au RDV avec le vétérinaire Hyun aurait peu être une dichtychiasis (poils poussant dans l''oeil), nous devons donc continuer le traitement tévémyxine + allergan (vitamine A) + twelve et prendre un rdv avec un ophtalmo..
    Selon se rendez vous (si j'arrive à le prendre car depuis 9h30 ce matin ça ne décroche pas) soit ma puce restera avec soit une opération sera envisager.

    Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème de santé et comment cela c'est déroulé?
    Cela m'angoisse un peu pour ma boulette :(

    Ca serait pas la même maladie (problème) qu'ont les sharpeis ?
  • HyunaHyuna Membre
    23:33 modifié
    Vodka a écrit:
    Hyuna a écrit:
    Voilà suite au RDV avec le vétérinaire Hyun aurait peu être une dichtychiasis (poils poussant dans l''oeil), nous devons donc continuer le traitement tévémyxine + allergan (vitamine A) + twelve et prendre un rdv avec un ophtalmo..
    Selon se rendez vous (si j'arrive à le prendre car depuis 9h30 ce matin ça ne décroche pas) soit ma puce restera avec soit une opération sera envisager.

    Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème de santé et comment cela c'est déroulé?
    Cela m'angoisse un peu pour ma boulette :(

    Ca serait pas la même maladie (problème) qu'ont les sharpeis ?

    la je ne pourrais pas te dire si les sharpei on le meme probleme
    merci d avoir editer le nom je pensais avoir bien déchiffrer les celebres pattes de mouches du monde medical :livr: :lol:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:33 modifié
    C'est vraiment pas grave et ça s'opère très bien.
    L'ophtalmo consulte à maisons alfort et opère à Frégis ? c'est compliqué !

    :arrow: :arrow:
  • 23:33 modifié
    voila ce qu'a donner l’opération sur le braque de mon neveu

    il était passer par un simple veto qui avait brulé les cils mais ça a repousser et

    recommencer j'ai demander a mon veto l'adresse d'un bon ophtalmologue qui l'a opéré

    des deux yeux et pas de regrets tout c'est bien passé et la belle a retrouver son beau

    regard même si c'est impressionnant

    album_pic.php?pic_id=12836
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:33 modifié
    voila ce qu'a donner l’opération sur le braque de mon neveu

    il était passer par un simple veto qui avait brulé les cils mais ça a repousser et

    recommencer j'ai demander a mon veto l'adresse d'un bon ophtalmologue qui l'a opéré

    des deux yeux et pas de regrets tout c'est bien passé et la belle a retrouver son beau

    regard même si c'est impressionnant

    album_pic.php?pic_id=12836

    Whaaaa c'est très impressionnant en effet ! :shock:
  • HyunaHyuna Membre
    23:33 modifié
    Rainette a écrit:
    C'est vraiment pas grave et ça s'opère très bien.
    L'ophtalmo consulte à maisons alfort et opère à Frégis ? c'est compliqué !
    :arrow: :arrow:

    bah enfaite c'est simple mais difficile à expliquer,
    l'hophtalmo n'est (comment dire) pas "attitré" à une clinique.
    Dès le départ je devais aller a Fregis (où il y exerce), mais il ne pouvait pas me donner de RDV avant 3 semaines. Donc Fregis m'a dit d'appeler Maison Alford (où il exerce aussi) pour essayer d avoir un RDV plus rapide.
    A Maison Alford, ils m'ont donné un un RDV pour Lundi.

    Apres SI il y a besoin d'une opération, ma véto m'a dit qu'elle voulait qu'elle se face opéré à Fregis car elle considère que la bas ils sont au top.

    J'ai essayé de faire plus clair :best2:

    voila ce qu'a donner l’opération sur le braque de mon neveu

    il était passer par un simple veto qui avait brulé les cils mais ça a repousser et

    recommencer j'ai demander a mon veto l'adresse d'un bon ophtalmologue qui l'a opéré

    des deux yeux et pas de regrets tout c'est bien passé et la belle a retrouver son beau

    regard même si c'est impressionnant
    C est effectivement très impressionnant, mais il y a plusieurs formes de distichiasis d'après ce que j'ai compris. Je pense que le braque de ton Neveu, l a eu au niveau de la paupière le poil alors que Hyuna l'a en plein sur l'Iris..
    La véto m'a expliqué que si il y avait opération il utiliserait un appareil pour couper l'oeil et ensuite gratter la partie où il y a le bulbe, mais que dans tout les cas je ne devais pas m’inquiéter..
    dur dur tout de même..
  • 23:33 modifié
    Et ben c'est drôlement impressionnant expliqué comme ça! On ne connait pas, mais on espère que le traitement sera suffisant, et sinon, on va rester sur le fait que ton véto dit que ça n'est pas inquiétant... Est-ce que tu sais d'où ça vient?
  • HyunaHyuna Membre
    23:33 modifié
    Ganaï a écrit:
    Est-ce que tu sais d'où ça vient?
    non aucune idee je demenderais plus de renseignement a l ophtalmo lundi
    a savoir qu'elle n 'a aucune gene a l oeil, il n'est pas plié et ne coule pas
  • HyunaHyuna Membre
    23:33 modifié
    alors conte rendu de la visite avec l'ophtalmo, finalement ce n'est pas une Distichiasis mais :

    "un dermoïde cornéen, oeil droit ; des poils sont présents à sa surface, mais sans ulcération cornéenne associé à ce jour. Il est proposé, compte tenu du très jeune à=âge de l animal, d'envisager une chirurgie de kératectomie lamellaire anterieure superficielle dans un délai d'un mois et demi (environ), en l'absence d'ulcère cornéen. Dans le cas inverse, l'anticipation de la chirurgie pourrait être préconisée."

    Un test fluo à été effectué, l'ulcère que lui avait provoqué les poils est guérit.

    Donc voilà en résumé ma boulette à de la peau qui pousse dans l'oeil avec des poils. Donc dans 1mois et demi - 2 mois, elle va subir une opération pour enlever ça, si il n'y a pas d'ulcères entre temps.
    Elle est traité avec du Viskyal collyre jusqu'à l'opération afin de lubrifier la cornée et éviter que les poils provoquent des ulcères.

    Maintenant il ne me reste plus qu'à décider si l'operation se fera l'Ecole Vet de Maisons-Alfort ou a Fregis..

    Voilà pour les nouvelles de ma belle :P
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:33 modifié
    hooo pauvre pucette !

    Au moins il y a une solution à apporter à son problème, c'est chiant car il faut pratiquer une opération mais après elle ne sera plus jamais embêté :wink: :arrow:
  • 23:33 modifié
    Oh petite puce, maintenant tu sais exactement ce qu'elle a. Mais bon je te comprends une opération, on est toujours soucieux pour nos bébés.
    L'école véto de Maison-Alfort je connais un peu, je sais que c'est très réputé. Mais par contre Frégis je ne connais pas du tout
  • 23:33 modifié
    La pauvre petite pitchoune, fais lui un gros bisous pour moi :arrow: :arrow: pour qu'elle guérisse vite
  • HurleyHurley Membre
    23:33 modifié
    oh pauvre ptite hyuna !!! des gros bisous à la pitchounette et bon courage à toi !!! ca ira bien, ne t'en fait pas !!!
  • 23:33 modifié
    Pauvre petite, ça fait de la peine.. Mais au moins, le diagnostic est fixé, et c'est opérable, et comme dit Vodka, après, elle sera tranquille. Je ne peux pas te conseiller l'une ou l'autre clinique, désolée. Bisous à Hyuna en espérant que ça reste stable en attendant. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.