plaie à l'oreille ou otite ???

PISTOUPISTOU Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous,
alors notre Pistou se secoue et se gratte l'oreille droite depuis 2 jours, il ne semble rien y avoir comme corps étranger mais maintenant il y a du pus qui en sort et et à force de se gratter il s'est griffer !!!
deplus ca lui fait super mal lui qui n'est pas douillé !!!!
on lui a fait des nettoyages d'oreilles avec de l'otolane que notre véto nous avez donné mais ca a pas l'air suffisant !!
comme c'est dimanche et férié le véto c'est celui de garde et je vais l'appeler mais en attendant que puis je faire ???
merci :(

Réponses

  • Churchill91Churchill91 Membre
    12:04 modifié
    Pour mon doudou qui avait une otite la véto m'a donné de l'otomax c'est un antibiotique et une lotion pour nettoyer régulièrement, pour éviter qu'il se gratte si tu as une collerette c'est super et pour les plaies applique lui un désinfectant qui pique pas avec une compresse ou un coton de facon à ce que ca ne coule pas dans l'oreille ,mais à part aller voir le véto dès demain je vois pas malheureusement y'a pas grand chose à faire ... Bon courage et papouilles à Pistou
  • 12:04 modifié
    les oreille faut pas laisser trainer . vèto
  • PISTOUPISTOU Membre
    12:04 modifié
    merci beaucoup à tous pour votre soutien,
    j'ai eu le véto qui me dis de venir demain à la première heure et de ne plus lui toucher l'oreille pour qu'il se gratte moins !!
    là il a l'air mieux !!!
    je vous tiens au courant
    :ola:
  • CURLYCURLY Membre
    12:04 modifié
    donne nous des nouvelles
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    12:04 modifié
    Donne nous des nouvelles.

    Je pense à une otite. Dynamite se gratte les oreilles quand elle a une otite.
    L'otol*ne est très bien pour le nettoyage des oreilles car il fait antiseptique (c'est mon véto qui me l'a prescrit lorsque Dynamite a eu sa 1ère otite). Comme pommade en général, il me prescrit de l'oriderm*l : je trouve ce produit efficace et l'otite passe rapidement avec ce produit pour Dynamite.
  • PISTOUPISTOU Membre
    12:04 modifié
    bonjour à tous

    alors on a vu le véto hier (on a changé de véto car c'est un cabinet et on voit jamais le même !!).
    verdict : peut être une otite car elle a pas pu bien voir y a un bouchon de sérumen !!!! du coup elle pense quand même à une otite bactérienne car y avait un écoulement donc elle nous a donné du surolan a mettre 2 fois par jour pdt 10 jours et de revenir si ca persiste !!! et de continuer l'otolane dasn l'autre oreille car bcp de sérumen aussi !!
    vraiment pas agréable pour notre cochon !!!
    en plus hier soir en lui mettant son produit on s'est appercu qu'il s'est blessé juste en dessous de l'oreille malade et qu'il a une grosse croute et ca fait pas propre !!!
    donc, on lui fait des soins à la biseptine pour désinfecter + de la vaseline pour ramolir la croute et arrivé à l'enlever pour nettoyer dessous !! une surinfection arrive si vite !!
    alors voilà les news !!!
    on vous tiendra informé de la suite !!
    merci pour votre soutien
    :idea:
  • PISTOUPISTOU Membre
    12:04 modifié
    bonjour tout le monde juste pour vous dire que tout va mieux pour notre cochon (qui ne fait que se rouler dans de la terre fraîche !!) la plaie se cicatrise bien et son oreille semble moins le gêner
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    12:04 modifié
    Bonne nouvelle! :enaccord14:
  • GuiliGuili Membre
    12:04 modifié
    Bonne nouvelle !!!!!!!!!!! Les oreilles de nos boubous sont vraiment fragiles !!! papouilles à lui :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    12:04 modifié
    Bonne nouvelle
  • 12:04 modifié
    C'est sur la bonne voie alors, continue comme ça petit Pistou ! :arrow:
  • FulopFulop Membre
    12:04 modifié
    Petit conseil, n hésite pas à mettre du surolan sur la plaie aussi. Fulop à eu une otite traitée au surolan y à 1 mois et 2 semaines après il s'est pas mal blessé les pattes et la véto m a conseillé en plus de la betadine de lui mettre les gouttes des oreilles sur les pattes, car c'est un bon desinfectant qui fait également antibiotique local. Et n oublie pas de desinfecter l'embout des gouttes à chaque utilisation, car sinon tu risque de lui remettre les microbes à chaque fois.

    bon courage! et soigne toi bien pti loup!
  • PISTOUPISTOU Membre
    12:04 modifié
    merci pour le conseil pour le surolan !!
    tout semble rentrer dans l'ordre !!!
    à bientôt
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    12:04 modifié
    Fulop a écrit:
    Petit conseil, n hésite pas à mettre du surolan sur la plaie aussi. Fulop à eu une otite traitée au surolan y à 1 mois et 2 semaines après il s'est pas mal blessé les pattes et la véto m a conseillé en plus de la betadine de lui mettre les gouttes des oreilles sur les pattes, car c'est un bon desinfectant qui fait également antibiotique local. Et n oublie pas de desinfecter l'embout des gouttes à chaque utilisation, car sinon tu risque de lui remettre les microbes à chaque fois.

    bon courage! et soigne toi bien pti loup!

    Merci je ne savais pas! Kenzo a aussi eu une otite soignée avec le surolan, je pourrais m'en resservir au cas où!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.