désagrément... intime

LéondeparisLéondeparis Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous ! Je viens vers vous ce soir parce que je suis inquiète pour léon (d'ailleurs j'ai déjà pris rdv chez le véto demain, c'est juste histoire d'avoir votre avis :oops: )

Bon j'ai déjà alerté le véto parce Léon a souvent des petites lésions sur ses ... coucougnettes :oops: . Selon lui rien de grave il se fait ça en rampant par terre, sur le plancher etc (et dieu sait qu'il adore faire ça). Mais la tout à l'heure en lui gratouillant le ventre je vois que son sexe (donc plus seulement les coucougnettes) est recouvert de sorte de boutons rouges sur les bords et plus clairs au milieu, comme si la peau était tirée.... Il en avait que 2 tout à l'heure et la il en a 5 répartis un peu partout. J'ai désinfecté et légèrement appuyé dessus il ne réagit pas donc ça n'a pas l'air de lui faire mal... Je ne vous ai pas mis de photo pour des raisons évidentes :D mais s'il en faut dites le moi.

Voilà alors si quelqu'un a une idée de ce que cela peut être je suis preneuse car je sens que je vais passer la nuit à m'inquiéter ! Personnellement je pensais qu'il s'est peut être frotté à un arbre et donc à une saleté, vu que quand il lève la patte il n'a pas trop d'équilibre, il a tendance à se "coller" à l'arbre.

Réponses

  • ConverseConverse Membre
    18:07 modifié
    oula en effet c est etrange...
    hate de savoir ce que c'est.
  • LéondeparisLéondeparis Membre
    18:07 modifié
    J'avais pensé à de l'acné mais c'est apparu très très vite et c'est chaud en plus (donc je pense vraiment à une petite infection). J'ai rdv qu'à 16h30 je ne tiendrai jamaiiiiiiiiiiiiiis :(
  • FulopFulop Membre
    18:07 modifié
    Mais c'est sur son bibi ou sur le fourreau (l endroit poilu)? Parce que si c'est sur son "bout rouge" je trouve ça assez inquiétant. si c'est sur le fourreau c'est un endroit plus banal, mais ça reste relativement étrange.
    tiens nous au courant et fais lui des gros bisous!
  • 18:07 modifié
    Petit Léon de Paris, on va attendre demain de tes nouvelles, en espérant que ça soit juste une petite irritation passagère. :arrow:
  • LéondeparisLéondeparis Membre
    18:07 modifié
    Merci pour vos réponses ! C'est uniquement sur le fourreau, pas à l'intérieur. Ca a une "moins mauvaise tête" ce matin mais ça reste chaud et rouge... Donc hâte d'aller chez le véto pour être fixée et soigner ça !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:07 modifié
    Peut être des piqures d'insectes ou piqures d'orties?
  • LéondeparisLéondeparis Membre
    18:07 modifié
    Leon et moi sortons de chez le véto. Résultat.... ACNE .
    Soulagée que ça ne soit pas grave. Du coup on a un traitement antibiotique et des lingettes pour nettoyer la zone de crise :D . Pour le véto c'est relatif à son âge (9mois) il devient un homme mon boubi ! D'ailleurs le Mr en blouse a bien précisé qu'il fallait se montrer particulièrement ferme pendant cette période. Hum hum c'est pas vraiment la spécialité de la maison :oops:

    Encore merci pour vos réponses !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.