ma première journée que dis je... heure à l'école !!

ConverseConverse Membre
juin 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
salut les coupains et coupines....
j'ai un truc à vous raconter...

Ce matin maman m'a dit, en voiture ma loute on va à l'école... Euh .. oui biensur, à l'école de moumoune ? pour aller la chercher hein ?
et ben non figurez vous.... :( c'était l'école POUR MOI !!!

déjà ca commence mal, la garderie est pleine... pleins de toutous grands, petits, moyens, blanc, noir, gris bref une floppée de cleps... je décide donc d'annoncer mon arrivée et je me met à aboyer histoire de dire "c'est qui le chef ici"...

ce que je n'avais pas prévu c'est que je n'allais pas rentrer dans la cour de récré, et que j'allais marcher et apprendre pleins de trucs devant les potos....

c'te honte !!! 8)

Donc maman me demande de me taire mais je vocalise quand meme un peu. Le monsieur arrive et demande à maman si je sais marcher à la laisse... ahahaha la bonne blague ! hein dis maman, que je sais marcher à la laisse ??? ouf.. :idea: elle dit oui au monsieur. Non je ne zigzague pas devant ma maman, monsieur, et quand j'ai la laisse je fais ce que je veux et je vais où je veux car elle est longue...

glurppp !!! première erreur.. Le monsieur demande s'il peut changer ma laisse et je me retrouve avec un tit truc d'un mètre et surtout il me change le harnais et me met un truc plus petit que l'autre... humm je me sens un peu étriquée la dedans quand meme..

et voilà. Le monsieur explique à maman que je dois marcher que d'un coté. Maman choisit le coté droit... oulalalal j'ai plus le droit d'aller devant ni derrière ni à gauche... ah ben ca va être gai tiens !!!
après le monsieur dit que si je tire sur la laisse maman doit donner un coup de poignet pour me faire comprendre que je ne dois pas tirer.... je peux vous assurer que j'en ai pris des coups de poignet qui ont tiré sur la laisse.. Le monsieur a dit aussi qu'on pouvait me pousser avec le pied si j'avais l'idée saugrenue par exemple de marcher devant.... bohh !!! MOI ? marcher devant ??? bon j'avoue.. j'ai essayé...

Mais ca m'énervait ce truc. Alors j'ai fait un peu la folle pour faire croire que je perdais la boule avec cette mini laisse et ce harnais ridicule mais tout le monde a tenu et j'ai du m'y soumettre.... devant les autres chiens en plus.

Après oulalallal j'ai du apprendre à m'arreter quand on me disait "stop"... et en plus m'asseoir... mais pas à genoux comme je fais quand je veux hein;... nan nan assis, sur mes fesses....je vais me salir en plus...
du coup ben maintenant je suis obligée d'obeir. Des que maman dit stop je dois m'asseoir ou me coucher... tant qu'à me vautrer autant m'allonger... le monsieur a dit que ca importe peu que je fasse l'un ou l'autre si ca convient à maman...
bon ca lui convient...

J'étais archi concentrée hein, j'avais mes oreilles en arrière et j'ai tout écouté pendant la lecon... des fois j'ai bien essayé de regarder ailleurs pou faire croire que j'avais pas compris, mais :wink: :wink: humm ca n'a pas marché..

et vous savez quoi ??? j'ai meme appris à rester au "pas bougé" !!! Siiiiii sans dec !!!! maman me disait "stop" puis elle posait la laisse au sol elle me regardait et disait "conver's pas bouger" et puis elle partait !!!! roooo d'habitude je l'a suis moi.. ben là meme pas le droit dis donc !!!
DOnc je restais sage, couchée, parce que maman revenait !!

J'ai pas eu bcq de félicitations parce que le monsieur dit que si au bout de 2 fois j'ai pas obéit maman doit tirer un coup sec sur la laisse. Là j'obeis. Mais je ne suis pas récompensée....

DOnc le bilan ! 1 heure pour apprendre à marcher à droite au rythme de maman en laisse, le vrai assis et le couché, le pas bouger, à zigzaguer, à ignorer un autre chien que je croise, et ne pas aboyer quand y a des potos qui jouent dans la garderie. D'ailleurs maman a dit que j'irai quand j'aurai bien tout compris...

depuis, je dors car le monsieur a dit que ca valait 3 heures d'entrainement physique les 1 heure de concentration que je viens de passer...
et puis j'ai pu le droit d'aller sur tout le canapé. Maman a pris un pschitt qui me fout la trouille des que je monte sur le canap... j'ai juste un espace à moi sur la méridienne. M'en fou c'est l'endroit que je prefere.

Je dois faire 15 min d exercice par jour jusque vendredi où je retourne voir le monsieur.... et après j'ai 10 heures de cours...
Maman est très contente de moi parce que meme si je suis une chipie comme dit le monsieur j'ai été très attentive !

Voilà mon premier jour d'apprentissage... :P :P

Réponses

  • MiaMia Membre
    10:58 modifié
    Et bien tout ça m'a l'air bien encourageant!! :wink:
    aller! revise bien tes leçons ma zolie godasse!!
    :arrow: :arrow:
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    10:58 modifié
    Bravo conver's!! Dit donc que d'aventures aujourd'hui, mais tu a appris plein de chose et ça c'est chouette! Allé, tu as bien mérité de te reposer et bon courage pour tes 10 prochaines heures de cours!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:58 modifié
    félicitation la godasse!!!!
  • 10:58 modifié
    ouf quelle journèe! tu marche en laisse comme un vrai chien et tu obeit .felicitation
    :best2:
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    10:58 modifié
    Bravo !! Tu as l'air de t'être super bien débrouillée!
    Je crois que Gaia va bientot aller à l'école elle aussi héhé :evil:
  • KinouKinou Membre
    10:58 modifié
    Alala peuve boubou, une honte! Mais tkt je compati moman aussi ma fait passer par la!!! Mais après tu vas voir c'est mieux on fait les cours tous ensemble avec copains et les copines.^^
  • HurleyHurley Membre
    10:58 modifié
    je suis fan fan fan !!!!!!!!!!!

    j'adore tes histoires Conver's !!!!!!!!!!!!

    en tous cas ma grande, t'es une king !!! bravo !!! je suis sûre que tu les as tous épaté!!!!!!
    :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:58 modifié
    J'adore tes histoires la godasse :)
    Par contre fais gaffe je crois que tu deviens une véritable chienne obéissante c'est ptet pas bon pour toi :lol:
  • ConverseConverse Membre
    10:58 modifié
    héhéhé vous inquietez pas les amis.... quand je ne veux pas écouter je regarde ailleurs...hop ni vu ni connu je maitrise encore le bin's !!!
  • HurleyHurley Membre
    10:58 modifié
    bin, on le sait va que tu es une ptite entourloupeuse !!!!!!!!
  • 10:58 modifié
    :lol: Bravo Conver's, tu t'en es bien sortie pour une première leçon! Ta Môman devait être fière de toi! Mais t'inquiète, c'est bientôt les grandes vacances! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:58 modifié
    :love:

    bravo Converse
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:58 modifié
    Converse a écrit:
    héhéhé vous inquietez pas les amis.... quand je ne veux pas écouter je regarde ailleurs...hop ni vu ni connu je maitrise encore le bin's !!!

    gangster fait pareil!! qu'est ce qu'il m'agace quand il fait ça!!!
  • GuiliGuili Membre
    10:58 modifié
    :D :D :D :D

    Bravo la godasse !!!!!!!!!!!!! Maman est jalouse car moi je n'écoute rien !!!!!!! D’ailleurs elle pense aussi à m'emmener faire des exercices tout pourris comme ça !!!!!!
  • 10:58 modifié
    wouha la classe, nous aussi bientot l'ecole du chien pour Georges car c'est un véritable :twisted: qui n'écoute rien :lol:
  • HéraHéra Membre
    10:58 modifié
    :) c'est super converse moi je trouve que tu t en ai bien sorti 8)


    Ça donne envie à routes les mamans et papas de faire pareil suis sûre, et combien elle paye ton école ta maman si c'est pas indiscret :?:


    En tout génial, vivement les prochains cours repose toi bien :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    10:58 modifié
    Coucou, nous aussi on va aller au dressage demain tantot, car mademoiselle Haïka n'écoute rien quand elle voit un chat, un enfant, ou un joggeur, on a beau l'appeler, elle s'en fou, elle fonce sur eux et les courses la chippie, alors zouh à l'école aussi
    Pour Héra, moi je paye 200 euro pour 12 séance de 1h (4 en individuelles et 8 en collectifs)
    Léchouilles à conver's
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:58 modifié
    ah c'est bien les leçons en individuel aussi. nous c'est que du collectif
  • Emy27000Emy27000 Membre
    10:58 modifié
    Bravo et bonne rentrée des classes alors ! ca me tente bien en plus je sais deja faire des trucs mais japproche des un an quand meme ils serait temps mais bon ca parait cher non ?
  • ConverseConverse Membre
    10:58 modifié
    cher.... trop cher. 8 séances en individuel et 2 en collectif pour 350 euros. Glurpp !

    Les coupains je vous fait un topo de ma semaine... Forcément j'ai du réviser car demain j'y retourne.
    Cette semaine maman a montré à moumoune comment il fallait faire.
    Bon j'ai pas réussi à faire ce que je voulais parce que moumoune oulalala elle est plus autoritaire que maman !!!!
    sauf cette apres midi. Pffff faisait chaud et j'ai du m'entrainer. Du coup j'ai exigé de marcher à l'ombre non mais !!!

    Maman dit que je suis super cool parce que maintenant j'ai compris que quand j'obeis tout de suite j'ai le droit à plein de calinou !!!

    Par contre, pas folle la guèpe ! dès qu'on enlève le harnais et la laisse JE FAIS CE QUE JE VEUX !!!
    et moumoune elle a essayé sans laisse quand elle disait stop je m'allongeais sur le dos ! trop marrant ! eh oh ! faut pas pousser non plus hein !
    j'ai entendu maman qui disait qu'elle allait en parler au monsieur de l'école... je file un mauvais coton moi....
    à demain pour vous raconter !!!!
  • célinecéline Membre
    10:58 modifié
    :best2:
  • Emy27000Emy27000 Membre
    10:58 modifié
    excellent !!!
  • Emy27000Emy27000 Membre
    10:58 modifié
    excellent !!!
  • Emy27000Emy27000 Membre
    10:58 modifié
    excellent !!!
  • AchillouAchillou Membre
    10:58 modifié
    Super ton récit Converse !
  • ConverseConverse Membre
    10:58 modifié
    ayé j'ai fait ma deuxième heure... rouuuuu lala il faisait une chaleur de dingue...
    on a révisé ce que j'ai appris et la le monsieur était super content. Parce qu'à force de réviser maintenant au "stop" j’obéis tout de suite.

    on a testé la longe aussi et le monsieur a expliqué a maman comment faire avec.. c etait rigolo j'avais l'impresssion d etre LIIIBBBRREEE !!!

    après on a essayé le rappel. au début je ne comprenais pas trop pkoi maman me disait "conver's ! pas bouger" et une fois éloignée de moi elle me disait "conver's Ici !!" bon j'ai mis du temps à comprendre, et puis j'avais trop chaud moi...j'avais repéré un ti coin d'ombre et j'ai pu voulu bouger de là... le monsieur m'a grondé :(

    après j'ai eu le droit de jouer avec le border collie du monsieur. Bon lui jouait apres sa balle et moi je devais rester concentrée malgré le potin qu'il faisait à cote de moi...
    tout le monde était content parce que je ne me suis pas laissé déconcentrée par le border collie...

    j'ai enfin eu le droit de jouer en vrai. Le monsieur a dit a maman qu' en liberté je ne l'a quitté pas des yeux et que c était bon signe...

    j'ai bu un coup et on est rentré à la maison. Moi j 'étais épuisée et j'ai fait un gros dodo sur le canap en ronflant à fond !!!

    et c'est ce que je fais en ce moment d'ailleurs !!
    à bientot pour la suite les coupains... d'ailleurs la prochaine fois je serai dans l'enclos avec pleins de copains pour voir comment je me comporte en société qu'il dit !!!
    j'espère qu'il y aura du champagne !!!
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    10:58 modifié
    Félicitation !! Par contre pour le champagne je suis pas sûre... :)
  • HurleyHurley Membre
    10:58 modifié
    bravo conver's ! montre leur qui c'est les meilleurs : c'est les BOUBOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!

    bisous bisous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.