Mon loulou se prend trop pour zorro... je désespère...

TyronTyron Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,


Je commence a désespérer.

On a l'habitude régulièrement d'emmener mon Tyron, et le boxer de mon copain, courir dans les bois.
On les lâches, pour qu'ils se dépensent, qu'ils s'amusent. Puis ça fait du bien car tyron tire comme un cinglé sur la laisse, ce n'est pas agréable.
Quand il voit des chiens, il court vers eux pour jouer... mais des que le chien de mon copain s'interesse a un autre chien, ou se chamaille gentiment, Tyron devient cinglé, il est soit jaloux, soit il veut le défendre...

Tout a l'heure, le soir, on est allé dans les bois. Un endroit ou on a l'habitude d'aller. Je le lâche. Il court, joue avec un baton, tout roule.... Puis des gens arrivent avec un chien.
J'essaie d'attraper Tyron mais il court vers eux, ainsi que le boxer.... Le boxer qui s'intéresse au chien qu'il croise, un cocker.
Du coup, Tyron s'énèrve (jaloux ? défense ? ) et apparemment il aurait chopé le chien au cou.
On a pas vu, on arrivait, j'ai vu la jeune fille qui tenait son chien se mettre a donner des coups en rafale sur le corps de tyron, a terre, elle le frappait avec le plastique de sa laisse...... mais comme si elle enchainait des droites, quoi. :?
On était en tord donc on a rien dit.

Mais voila. Je sais pas comment changer ça, il veut défendre son pote le boxer des que ça grogne, il est jaloux des qu'il joue avec un autre.... il avait jamais fait ça avant.
Ca + le fait qu'il n'écoute pas le rappel.....

Je me demande si les bouledogues se calment avec l'age ? s'il y a une solution..... je suis DEPASSEE.

Réponses

  • 18:56 modifié
    a mon avis , il va pas se calmer . il faut mieux pour sa sècuritè et celles des autres , que tu ne le lache plus .

    soit tu prends une laisse longue pour garder le controle soit tu lui fait faire
    des cours d educations et tu le montre a un comportementaliste .
  • FibieFibie Membre
    18:56 modifié
    En tort ou pas en tort, moi, j'aurai quand même mis une bonne giffle à la fille. On ne s'acharne pas ainsi sur un chien.
    C'est un bouledogue pas un pitbull...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    18:56 modifié
    Va peut-être falloir penser à aller voir un comportementaliste pour reprendre le contrôle sur lui car ça risque de se reproduire malheureusement :(

    Essaye de sortir Tyron sans le boxer quelques fois.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:56 modifié
    Fibie a écrit:
    En tort ou pas en tort, moi, j'aurai quand même mis une bonne giffle à la fille. On ne s'acharne pas ainsi sur un chien.
    C'est un bouledogue pas un pitbull...

    Non mais tu te rends pas compte de la force de la mâchoire d'un bouledogue toi. Je ne supporterai pas qu'un chien sans laisse vienne attaquer les miens et je n'hésiterai pas une seconde à le fracasser.

    Quand on a un chien qui ne répond pas au rappel ni obéit quand on lui demande d'arrêter le mieux c'est de ne pas lâcher son chien. Un jou il tombera sur un chien mordeur voudra lui chiquer le cou et l'autre d'un coup de dent il croquera le chien

    L'éternel débat des chiens sans laisse. Mais quand le chien ne répond pas au rappel c'est de l'incivilité. Vive la longe ou la laisse enrouleur!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:56 modifié
    je te conseille en effet d'aller aux cours d'éducation pour revoir les bases et voir un comportementaliste pour connaitre le pourquoi du comment de son attitude lorsque ton boxer approche un autre chien. le boxer c'est un male ou une femelle?
  • GuiliGuili Membre
    18:56 modifié
    Fibie a écrit:
    En tort ou pas en tort, moi, j'aurai quand même mis une bonne giffle à la fille. On ne s'acharne pas ainsi sur un chien.
    C'est un bouledogue pas un pitbull...

    Non mais tu te rends pas compte de la force de la mâchoire d'un bouledogue toi. Je ne supporterai pas qu'un chien sans laisse vienne attaquer les miens et je n'hésiterai pas une seconde à le fracasser.

    Quand on a un chien qui ne répond pas au rappel ni obéit quand on lui demande d'arrêter le mieux c'est de ne pas lâcher son chien. Un jou il tombera sur un chien mordeur voudra lui chiquer le cou et l'autre d'un coup de dent il croquera le chien

    L'éternel débat des chiens sans laisse. Mais quand le chien ne répond pas au rappel c'est de l'incivilité. Vive la longe ou la laisse enrouleur!

    Je suis d'accord avec toi. Lors des balades, j'ai toujours peur de rencontrer un chien sans laisse car je ne saurais comment réagir en cas d'attaque. Je ne vois pas le problème de la laisse. Je comprends que le fait qu'il tire soit pénible alors peut être tu peux regarder du coté des cours d'éducations à domicile pour commencer puis les cours collectifs si il réagit mieux vis à vis des autres chiens. :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:56 modifié
    mais c'est vrai que en ballade au bois ou au parc c'est dommage de ne pas pouvoir le détacher mais sans rappel c'est inenvisageable!!!!!
  • GuiliGuili Membre
    18:56 modifié
    c'est sûr que c'est agréable mais je sais que si je lâche Guili c'est mort pour moi donc je ne la lâche pas ! mais je suis d'accord que c'est dommage
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:56 modifié
    il faut que guili viennet faire les cours d'éducation avec gansgter!! lol!!!
  • GuiliGuili Membre
    18:56 modifié
    Je sais à chaque fois je me dit " je vais appeler sonia" mais je ne sais pas j'ai peur que ca ne lui convienne pas ou je ne sais quoi ! Je pense qu'il faut que je me jette à l'eau ! Si j'y vais je veux que tu sois là lol
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:56 modifié
    Guili a écrit:
    Je sais à chaque fois je me dit " je vais appeler sonia" mais je ne sais pas j'ai peur que ca ne lui convienne pas ou je ne sais quoi ! Je pense qu'il faut que je me jette à l'eau ! Si j'y vais je veux que tu sois là lol

    toute façon tu as droit à un cours d'essai donc tu y va et tu tente! par contre le samedi après midi il faut faire attention à la météto maintenant à cause des grosses chaleurs. donc vaut mieux préviligier le dimanche matin
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:56 modifié
    Je comprends bien ce que tu ressens, Grim est pareil (ou alors je le lache que si j'ai de la visibilité et un truche a manger :wink: ) du coup j'ai une laisse enrouleur, et surtout j'envisage de prendre des cours, car quand il s'y met c'est un treuil, et vu qu'il écoute pas en liberté... bref c'est sans fin et pour lui comme pour moi c'est pas terrible :( :(

    Je sais plus trop d'ou tu es mais si tu veux ma véto m'a donné des adresses d'écoles :wink: :wink:
    Bon courage ne baisse pas les bras et dis toi que la laisse enrouleur est ta nouvelle meilleure amie :wink: :D :D
  • TyronTyron Membre
    18:56 modifié
    Chrissy - Henri a écrit:
    a mon avis , il va pas se calmer . il faut mieux pour sa sècuritè et celles des autres , que tu ne le lache plus .

    soit tu prends une laisse longue pour garder le controle soit tu lui fait faire
    des cours d educations et tu le montre a un comportementaliste .


    C'est la 1ere fois qu'il fait ça... d'hab il domine les chiens en les retournant, mais une fois sur eux il bouge plus.
    Il a deja la laisse longue, il tire affreusement. On a aussi fait venir un educateur canin plusieurs fois....
    Fibie a écrit:
    En tort ou pas en tort, moi, j'aurai quand même mis une bonne giffle à la fille. On ne s'acharne pas ainsi sur un chien.
    C'est un bouledogue pas un pitbull...


    Je t'avoue que j'ai eu une de ces envie de lui SAUTER DESSUS a la fille..... C'est ce que j'ai dis a mon copain, c'est qu'un bouledogue, et s'il l'a chopé au cou ça a duré 2 secondes, je pense pas que c'était très féroce... mais elle hurlait en même temps qu'il fallait qu'on le tienne, elle commencait même a pleurer on a entendu au son de sa voix, elle a flippé quoi.
    GANGSTER1 a écrit:
    je te conseille en effet d'aller aux cours d'éducation pour revoir les bases et voir un comportementaliste pour connaitre le pourquoi du comment de son attitude lorsque ton boxer approche un autre chien. le boxer c'est un male ou une femelle?


    C'est un mâle. D'habitude quand il se chamaille avec un autre chien, Tyron tire sur sa laisse en hurlant et va vers le chien pour lui grogner dessus, mais sans le toucher, comme s'il veut l'intimider et défendre son copain quoi.
    GANGSTER1 a écrit:
    il faut que guili viennet faire les cours d'éducation avec gansgter!! lol!!!


    J'ai justement vu un de tes messages hier soir qui parlait de ça, mais il faudrait pas que ce soit loin, c'est ou ?

    Une fois on est allé voir un centre d'education canine.... mais ça devait être un truc de luxe, car c'était 430 euros pour je sais plus combien de temps... peut-être les 6 mois, le mec nous disais qu'ol y avait des stars de la télé qui venaient ici, tu m'étonnes.............. c'était conseillé par notre veto.
    Bat-Grim a écrit:
    Je comprends bien ce que tu ressens, Grim est pareil (ou alors je le lache que si j'ai de la visibilité et un truche a manger :wink: ) du coup j'ai une laisse enrouleur, et surtout j'envisage de prendre des cours, car quand il s'y met c'est un treuil, et vu qu'il écoute pas en liberté... bref c'est sans fin et pour lui comme pour moi c'est pas terrible :( :(

    Je sais plus trop d'ou tu es mais si tu veux ma véto m'a donné des adresses d'écoles :wink: :wink:
    Bon courage ne baisse pas les bras et dis toi que la laisse enrouleur est ta nouvelle meilleure amie :wink: :D :D



    LOL non mais la laisse enrouleur ça fait longtemps qu'on a ça ! mais ça suffit pas 5 m quand il veut courir avec son pote le boxer....

    Je suis de Montigny le bretonneux ^^

    Edit Jérémy-DFG pour regrouper TOUTES tes réponses ;)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:56 modifié
    Tyron a écrit:
    GANGSTER1 a écrit:
    il faut que guili viennet faire les cours d'éducation avec gansgter!! lol!!!


    J'ai justement vu un de tes messages hier soir qui parlait de ça, mais il faudrait pas que ce soit loin, c'est ou ?

    Une fois on est allé voir un centre d'education canine.... mais ça devait être un truc de luxe, car c'était 430 euros pour je sais plus combien de temps... peut-être les 6 mois, le mec nous disais qu'ol y avait des stars de la télé qui venaient ici, tu m'étonnes.............. c'était conseillé par notre veto.

    c'est à sucy en brie. et on paie 80 euros à l'année puis 5 euros par cours et il y a des prix sur les croquettes.

    il y a trois groupe en fonction de l'obéissance du chien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:56 modifié
    Tyron a écrit:
    Fibie a écrit:
    En tort ou pas en tort, moi, j'aurai quand même mis une bonne giffle à la fille. On ne s'acharne pas ainsi sur un chien.
    C'est un bouledogue pas un pitbull...


    Je t'avoue que j'ai eu une de ces envie de lui SAUTER DESSUS a la fille..... C'est ce que j'ai dis a mon copain, c'est qu'un bouledogue, et s'il l'a chopé au cou ça a duré 2 secondes, je pense pas que c'était très féroce... mais elle hurlait en même temps qu'il fallait qu'on le tienne, elle commencait même a pleurer on a entendu au son de sa voix, elle a flippé quoi.
    GANGSTER1 a écrit:
    je te conseille en effet d'aller aux cours d'éducation pour revoir les bases et voir un comportementaliste pour connaitre le pourquoi du comment de son attitude lorsque ton boxer approche un autre chien. le boxer c'est un male ou une femelle?


    C'est un mâle. D'habitude quand il se chamaille avec un autre chien, Tyron tire sur sa laisse en hurlant et va vers le chien pour lui grogner dessus, mais sans le toucher, comme s'il veut l'intimider et défendre son copain quoi.

    Tu es en tort et tu voulais lui sauter dessus à la fille. Moi tu tombes sur moi c'est moi qui te saute à la gorge car ton chien est venu emmerder le mien. Faut pas inverser et ne pas oublier que le maitre est responsable de son chien. Moi j'aurai fait profil bas. Quand on a un chien qui n’obéit pas on se tait et on trace sa route ;)
  • TyronTyron Membre
    18:56 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    Tyron a écrit:
    GANGSTER1 a écrit:
    il faut que guili viennet faire les cours d'éducation avec gansgter!! lol!!!


    J'ai justement vu un de tes messages hier soir qui parlait de ça, mais il faudrait pas que ce soit loin, c'est ou ?

    Une fois on est allé voir un centre d'education canine.... mais ça devait être un truc de luxe, car c'était 430 euros pour je sais plus combien de temps... peut-être les 6 mois, le mec nous disais qu'ol y avait des stars de la télé qui venaient ici, tu m'étonnes.............. c'était conseillé par notre veto.

    c'est à sucy en brie. et on paie 80 euros à l'année puis 5 euros par cours et il y a des prix sur les croquettes.

    il y a trois groupe en fonction de l'obéissance du chien


    Ah, ça fait loin.. et tu vois des changements, des progrès ?
  • TyronTyron Membre
    18:56 modifié
    Tyron a écrit:
    Fibie a écrit:
    En tort ou pas en tort, moi, j'aurai quand même mis une bonne giffle à la fille. On ne s'acharne pas ainsi sur un chien.
    C'est un bouledogue pas un pitbull...


    Je t'avoue que j'ai eu une de ces envie de lui SAUTER DESSUS a la fille..... C'est ce que j'ai dis a mon copain, c'est qu'un bouledogue, et s'il l'a chopé au cou ça a duré 2 secondes, je pense pas que c'était très féroce... mais elle hurlait en même temps qu'il fallait qu'on le tienne, elle commencait même a pleurer on a entendu au son de sa voix, elle a flippé quoi.
    GANGSTER1 a écrit:
    je te conseille en effet d'aller aux cours d'éducation pour revoir les bases et voir un comportementaliste pour connaitre le pourquoi du comment de son attitude lorsque ton boxer approche un autre chien. le boxer c'est un male ou une femelle?


    C'est un mâle. D'habitude quand il se chamaille avec un autre chien, Tyron tire sur sa laisse en hurlant et va vers le chien pour lui grogner dessus, mais sans le toucher, comme s'il veut l'intimider et défendre son copain quoi.

    Tu es en tort et tu voulais lui sauter dessus à la fille. Moi tu tombes sur moi c'est moi qui te saute à la gorge car ton chien est venu emmerder le mien. Faut pas inverser et ne pas oublier que le maitre est responsable de son chien. Moi j'aurai fait profil bas. Quand on a un chien qui n’obéit pas on se tait et on trace sa route ;)


    Oui, si j'avais pu je lui aurais rendu les coups qu'elle a donné a mon chien. Le tabasser a ce point alors qu'il y a eu + de peur que de mal j'ai trouvé ça exagéré.
    Il n y a qu'elle qui hurlait, son chien n'a même pas crié (et heureusement, mais je sais que Tyron n'est pas féroce.... ) je la soupconne d'avoir exagéré le recit, enfin bon.
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    18:56 modifié
    Mais que racontes-tu???

    Tu es en tort!!!C'est ton chien qui est allé "embêter" l'autre!

    Tu tombes sur moi,mes chiens sont en laisses et le tient vient pour chiquer les miens?Et bien c'est en plus toi qui passera un mauvais quart d'heure!!!

    Tyson ne répond pas au rappel dès qu'il voit un autre chien ou une personne,donc,je ne le lâche quasiment jamais!!! :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:56 modifié
    Tyron a écrit:
    GANGSTER1 a écrit:
    Tyron a écrit:
    GANGSTER1 a écrit:
    il faut que guili viennet faire les cours d'éducation avec gansgter!! lol!!!


    J'ai justement vu un de tes messages hier soir qui parlait de ça, mais il faudrait pas que ce soit loin, c'est ou ?

    Une fois on est allé voir un centre d'education canine.... mais ça devait être un truc de luxe, car c'était 430 euros pour je sais plus combien de temps... peut-être les 6 mois, le mec nous disais qu'ol y avait des stars de la télé qui venaient ici, tu m'étonnes.............. c'était conseillé par notre veto.

    c'est à sucy en brie. et on paie 80 euros à l'année puis 5 euros par cours et il y a des prix sur les croquettes.

    il y a trois groupe en fonction de l'obéissance du chien


    Ah, ça fait loin.. et tu vois des changements, des progrès ?

    il a commencé par l'école des chiots a deux mois et demi et a continué non stop depuis en passant aux cours d'éducation a 6 mois. donc il y a toujours eu un suivi. mais c'est vrai que lorsque nous n'y allons pas pendant deux semaines on voit une petite différence.

    mais je pense qu'il faut que ça se fasse dans la durée. il est encore jeune. mais je te conseille vraiment de faire des cours d'éducation ne serait ce que pour les bases tel quele rappel.

    essaye de voir par chez toi. il doit forcément en avoir
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:56 modifié
    Tyson et Fiby a écrit:
    Mais que racontes-tu???

    Tu es en tort!!!C'est ton chien qui est allé "embêter" l'autre!

    Tu tombes sur moi,mes chiens sont en laisses et le tient vient pour chiquer les miens?Et bien c'est en plus toi qui passera un mauvais quart d'heure!!!

    Tyson ne répond pas au rappel dès qu'il voit un autre chien ou une personne,donc,je ne le lâche quasiment jamais!!! :wink:

    Ah mais il y a des gens censés dan ce post ça fait plaisir :arrow:
  • FibieFibie Membre
    mai 2012 modifié
    Tyron a écrit:
    Fibie a écrit:
    En tort ou pas en tort, moi, j'aurai quand même mis une bonne giffle à la fille. On ne s'acharne pas ainsi sur un chien.
    C'est un bouledogue pas un pitbull...


    Je t'avoue que j'ai eu une de ces envie de lui SAUTER DESSUS a la fille..... C'est ce que j'ai dis a mon copain, c'est qu'un bouledogue, et s'il l'a chopé au cou ça a duré 2 secondes, je pense pas que c'était très féroce... mais elle hurlait en même temps qu'il fallait qu'on le tienne, elle commencait même a pleurer on a entendu au son de sa voix, elle a flippé quoi.
    GANGSTER1 a écrit:
    je te conseille en effet d'aller aux cours d'éducation pour revoir les bases et voir un comportementaliste pour connaitre le pourquoi du comment de son attitude lorsque ton boxer approche un autre chien. le boxer c'est un male ou une femelle?


    C'est un mâle. D'habitude quand il se chamaille avec un autre chien, Tyron tire sur sa laisse en hurlant et va vers le chien pour lui grogner dessus, mais sans le toucher, comme s'il veut l'intimider et défendre son copain quoi.

    Tu es en tort et tu voulais lui sauter dessus à la fille. Moi tu tombes sur moi c'est moi qui te saute à la gorge car ton chien est venu emmerder le mien. Faut pas inverser et ne pas oublier que le maitre est responsable de son chien. Moi j'aurai fait profil bas. Quand on a un chien qui n’obéit pas on se tait et on trace sa route ;)

    Donc parceque le chien à désobéit (ce qui pourrait arriver à n'importe lequel de vos chiens bien dressés -un bouledogue, comme tout autre chien, restant par nature un animal qui peut avoir un coup de folie soudain et ne pas revenir juste une fois-), il est en droit de se faire massacrer alors même qu'il n'a pas sa machoire fermée sur l'autre chien et que ce dernier n'est plus en danger?

    Je comprends bien que personne n'aime se faire attaquer et qu'on trouve toujours que les animaux des autres obéissent moins que les notres, mais je me dis seulement que si, un jour par mégarde, Fibie devait ne pas revenir pour x ou y raison, je n'accepterai pas, même si je suis en tort et si l'autre animal n'est pas blessé, qu'on s'acharne sur elle au risque de la blesser gravement.
    Qu'on frappe un chien pour le séparer d'un autre ou lui faire lacher prise, je comprends mais la violence comme vengeance, non, c'est inadmissible.

    Donc je persiste et signe: si la fille à son chien dans les bras et qu'il ne saigne pas, que le mien est à terre et qu'elle enchaine les coups: elle peut prendre rdv chez son dentiste immediatement.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:56 modifié
    pour info: au cours d'éducation on nous a expliqué que lorsque deux chiens s'attaquent il ne faut pas mettre les mains mais lancer qualque chose sur eux. dans l'idéal de l'eau, sinon la laisse ou autre.
    bon ça doit pas être évident mais ça peut peut être servir.
  • GuiliGuili Membre
    18:56 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    pour info: au cours d'éducation on nous a expliqué que lorsque deux chiens s'attaquent il ne faut pas mettre les mains mais lancer qualque chose sur eux. dans l'idéal de l'eau, sinon la laisse ou autre.
    bon ça doit pas être évident mais ça peut peut être servir.

    Ah tu vois ça je ne savais pas !!! Merci du conseil ça peut toujours servir !!!
  • AchillouAchillou Membre
    18:56 modifié
    Fibie a écrit:
    Qu'on frappe un chien pour le séparer d'un autre ou lui faire lacher prise, je comprends mais la violence comme vengeance, non, c'est inadmissible.

    :sm6:

    Elle a voulu le lacher dans un endroit qu'elle croyait sûr, pour lui faire plaisir, qu'il se défoule avec son copain, maintenant un concours de circonstance à fait qu'il y a eu un incident, ça arrive !!
    On dirait que vous vivez dans un monde parfait, où tous les chiens sont éduqués parfaitement, mais la réalité est bien loin de ça, suffit de sortir un peu... Parler d'incivilité, c'est grave je trouve.

    Ca reste des animaux, et RIEN n'excuse une telle violence envers un animal

    Ca me choque que des personnes qui d'habitude crient au scandale quand on parle de ne serait-ce que gronder et donner une mini tapette à son chien, excusent autant de violence... Je tombe de haut.
  • gOOniegOOnie Membre
    18:56 modifié
    Fibie a écrit:
    En tort ou pas en tort, moi, j'aurai quand même mis une bonne giffle à la fille. On ne s'acharne pas ainsi sur un chien.
    C'est un bouledogue pas un pitbull...


    alors premièrement déjà cet amalgame ça m’énerve..... :38786-6: :38786-6: :38786-6:

    j'ai eu un pitt pendant 13ans mon chien (RIP mon grocabot :love: ) étant dominant n'était JAMAIS lâche ou très peu.....de plus il obéissait très bien au rappel !!!
    de plus il n'y a pas ke le pitt ki soit dangereux ! renseigne toi avant d"avancer des choses comme ça..... ;)

    deuxièmement si un chien se jette sur mon gOOnie même si je ne vois pas ce qu'il fait je le dérouille un truc de fou !! quitte a ce que je ME fasse croquer je m'en tape... toucher a mon chien c'est m'attaquer moi....

    et du coup je rejoins l'avis de certains : un chien qui n’écoute pas ne doit pas être détacher ou alors doit suivre une formation !

    essaye peut être avec le cliker je sais ke gOOnie a vite capter cliker = recompense ! ;)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:56 modifié
    il aprait que le chien le plus mordeur est le labrador. mais cela ne vient pas du chien mais de l'éducation. les gens doivent penser qu'un labrador est automatiquement éduquer alors que tout les chiens doivent être éduqué, y compris les petits!
  • gOOniegOOnie Membre
    18:56 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    il aprait que le chien le plus mordeur est le labrador. mais cela ne vient pas du chien mais de l'éducation. les gens doivent penser qu'un labrador est automatiquement éduquer alors que tout les chiens doivent être éduqué, y compris les petits!


    je suis complètement d'accord avec toi.... je me suis fais bouffé par un teckel : résultat 7 points de suture :cry:
  • TyronTyron Membre
    18:56 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    Tyron a écrit:
    GANGSTER1 a écrit:
    Tyron a écrit:
    GANGSTER1 a écrit:
    il faut que guili viennet faire les cours d'éducation avec gansgter!! lol!!!


    J'ai justement vu un de tes messages hier soir qui parlait de ça, mais il faudrait pas que ce soit loin, c'est ou ?

    Une fois on est allé voir un centre d'education canine.... mais ça devait être un truc de luxe, car c'était 430 euros pour je sais plus combien de temps... peut-être les 6 mois, le mec nous disais qu'ol y avait des stars de la télé qui venaient ici, tu m'étonnes.............. c'était conseillé par notre veto.

    c'est à sucy en brie. et on paie 80 euros à l'année puis 5 euros par cours et il y a des prix sur les croquettes.

    il y a trois groupe en fonction de l'obéissance du chien


    Ah, ça fait loin.. et tu vois des changements, des progrès ?

    il a commencé par l'école des chiots a deux mois et demi et a continué non stop depuis en passant aux cours d'éducation a 6 mois. donc il y a toujours eu un suivi. mais c'est vrai que lorsque nous n'y allons pas pendant deux semaines on voit une petite différence.

    mais je pense qu'il faut que ça se fasse dans la durée. il est encore jeune. mais je te conseille vraiment de faire des cours d'éducation ne serait ce que pour les bases tel quele rappel.

    essaye de voir par chez toi. il doit forcément en avoir


    On avait fait venir un educateur canon a domicile, on l'a vu plusieurs fois. Il nous a montré pour le rappel, on l'a fait mais..... en fait dans le jeu il revient a nous, mais une fois en ballade, on peut l'appeler il s'en fou. Parfois il revient, ça depend... y a une semaine en bas de chez moi on l'a laché, il a courru vers un chiwawa et il s'est arreté devant lui pour revenir vers nous.
    Normalement il fait rien, si ce n'est vouloir jouer.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    18:56 modifié
    Rappelle toi qu'il avait blessé un boubou à une bouledo (je ne sais plus lequel)
  • TyronTyron Membre
    18:56 modifié
    Achillou a écrit:
    Fibie a écrit:
    Qu'on frappe un chien pour le séparer d'un autre ou lui faire lacher prise, je comprends mais la violence comme vengeance, non, c'est inadmissible.

    :sm6:

    Elle a voulu le lacher dans un endroit qu'elle croyait sûr, pour lui faire plaisir, qu'il se défoule avec son copain, maintenant un concours de circonstance à fait qu'il y a eu un incident, ça arrive !!
    On dirait que vous vivez dans un monde parfait, où tous les chiens sont éduqués parfaitement, mais la réalité est bien loin de ça, suffit de sortir un peu... Parler d'incivilité, c'est grave je trouve.

    Ca reste des animaux, et RIEN n'excuse une telle violence envers un animal

    Ca me choque que des personnes qui d'habitude crient au scandale quand on parle de ne serait-ce que gronder et donner une mini tapette à son chien, excusent autant de violence... Je tombe de haut.



    + 1000.


    Je tiens a dire que ça fait un an et demi qu'on le sort, et qu'environ une fois par semaine, ou 2, on va le lacher dans les bois.
    Il n'a jamais sauté sur un chien pour le choper au cou. Donc deja pour nous on ne risquais pas ce genre de chose.
    D'habitude il cherche a jouer seulement. Ce n'est pas comme ci c'était arrivé plusieurs fois et que je le lachais en sachant qu'il ferait ça....

    Et franchement, le cocker n'a pas crié, c'est que tyron a du lui faire une chiquette.
    Donc pour moi ça ne meritait pas qu'elle soit baissée sur lui allongé au sol a lui mettre une dizaine de coup en rafale.
    Mais comme j'ai dis on a rien dit car on est en tord..... mais de la a le tabasser.
    Heureusement qu'il est solide, il n'a pas crié lui non plus sous les coups, et en le ratachant il semblait s'en foutre royalement il était toujours joyeux.
  • TyronTyron Membre
    18:56 modifié
    Garry78 a écrit:
    Rappelle toi qu'il avait blessé un boubou à une bouledo (je ne sais plus lequel)


    Tu confonds, c'est Tyron qui a eu la machoire qui saignait. La maitresse disait que c'est tyron qui le cherchait, mais personnellement j'avais vu le contraire mais je me suis dis que j'avais peut-être mal vu.... jusqu'a ce qu'un témoin présent a cette bouledo me dise que c'est bien l'autre chien qui cherchait Tyron, et que du coup, l'accusation était gonflée de la part de la maitresse....
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    18:56 modifié
    Tyron a écrit:
    Garry78 a écrit:
    Rappelle toi qu'il avait blessé un boubou à une bouledo (je ne sais plus lequel)


    Tu confonds, c'est Tyron qui a eu la machoire qui saignait. La maitresse disait que c'est tyron qui le cherchait, mais personnellement j'avais vu le contraire mais je me suis dis que j'avais peut-être mal vu.... jusqu'a ce qu'un témoin présent a cette bouledo me dise que c'est bien l'autre chien qui cherchait Tyron, et que du coup, l'accusation était gonflée de la part de la maitresse....

    Ah oui c'est vrai, autant pour moi :wink:
  • FibieFibie Membre
    18:56 modifié
    gOOnie a écrit:
    Fibie a écrit:
    En tort ou pas en tort, moi, j'aurai quand même mis une bonne giffle à la fille. On ne s'acharne pas ainsi sur un chien.
    C'est un bouledogue pas un pitbull...


    alors premièrement déjà cet amalgame ça m’énerve..... :38786-6: :38786-6: :38786-6:

    j'ai eu un pitt pendant 13ans mon chien (RIP mon grocabot :love: ) étant dominant n'était JAMAIS lâche ou très peu.....de plus il obéissait très bien au rappel !!!
    de plus il n'y a pas ke le pitt ki soit dangereux ! renseigne toi avant d"avancer des choses comme ça..... ;)

    C'est une façon de parler... Faut pas tout prendre au premier degré
    En général, les chiens qui font peur ou qui sont responsable d'attaques dont les médias parlent ce sont les pitt, les rotweillers ou les doberman, rarement les caniches ou les yorkshire...

    Et finalement, on se rejoint sur un point Goonie: on touche mon chien, moi aussi je vois rouge

    Alors avant de juger mes propos je vous laisse tous imaginez ce que vous vous feriez si un humain s'attaquait à vos boulis pour se venger d'une erreur commise pas votre chien...
  • 18:56 modifié
    émile et calie ne sont pas dressés au rappel, ou du moins, c'est pas leur came !!!!! mais je ne désespère pas qu'un jour, a force .....ils obéissent au rappel. En attentant , et bien ils sont tenus en laisse (enrouleur de 5 m) et tout se passe bien :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.