Attaque encore plus ...

HélyHély Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,
Hély a tendance a toujours mordre (les pieds, les mains, le visage ...) et par moment elle ne se contrôle pas du tout et me fait super mal
Je fais comme le ferait sa mère ou un autre chien je l'attrape par la peau du coup et lui dis un "NON" ferme mais j'ai l'impression qu'elle s'énerve encore plus et veut mordre plus fort à peine relâcher
Je ne sais plus comment faire du coup, continuer comme ça ou changer de méthode pour la faire cesser de mordre ?

Merci :arrow:

Réponses

  • Mr GastonMr Gaston Membre
    13:17 modifié
    je pense que tu fais ce qu'il faut. Quand le non ferme ne suffit pas pour Gaston, je le met sur le dos et lui dis calmement et fermement qu'il doit écouter, que c'est moi le chef pas lui, et jusque là ça a fonctionné...
  • HyunaHyuna Membre
    13:17 modifié
    je fais comme toi, un NON ferme et je lui donne un jouet pour lui montrer que c'est ça qu'elle doit mordiller
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:17 modifié
    Elle fait ses dents, penses à lui donner des choses comme des os à la vanille par exemple :wink:
  • HélyHély Membre
    13:17 modifié
    Je lui ai donné un os en "plastique" conçu spécialement pour les chiots, que j'ai acheté chez Auch*n pensant qu'il fallait éviter de lui donner des os à mâcher..
  • HélyHély Membre
    13:17 modifié
    Une question : Les os à la vanille vous les acheter où ?
  • 13:17 modifié
    je pense que tu fais ce qu'il faut! il te faut tenir bon!!!!!
    ici pour calie lorsqu'elle grognait ou essayait de mordre c'était "NON" et direct dans son panier, dans la cuisine .Et aujourd'hui plus aucun soucis :wink:
  • PandorePandore Membre
    13:17 modifié
    Ton petit bout est petit, c'est normal qu'il mordille, il a besoin de faire ses dents.

    Par contre, ne surtout pas prendre le chiot par la peau du coup, contrairement aux idées recues, et on l'a beaucoup dit sur le forum, ce geste que tu décrit comme étant celui de sa mère, est un signe de mise à mort.

    Il n'y a absolument pas lieu d'un tel rapport de force, tout comme mettre son chien sur le dos à chaque fois, que le rapport hiérarchique est "menacé". Seul la voix doit suffir, et plutot que d'user de ces méthodes qui en peuvent mener qu'à des réactions aggressives de la part du toutou, mieux vaut aller en club d'éducation, faire l'école du chiot, pour apprendre les bases.
  • HélyHély Membre
    13:17 modifié
    Ah :S je ne savais pas du tout pour le cou et la mise sur le dos ... J'arrête de le faire alors, par contre pour l'école du chiot je pense pas pouvoir le faire de suite vu qu'elle n'a pas encore eu son rappel de vaccin ?
    En tout cas je l aime ma Hély et je ne veux pas avoir une mauvaise relation avec elle, qui est si caline lorsqu'elle se calme <3
  • 13:17 modifié
    Pandore a écrit:
    Ton petit bout est petit, c'est normal qu'il mordille, il a besoin de faire ses dents.

    Par contre, ne surtout pas prendre le chiot par la peau du coup, contrairement aux idées recues, et on l'a beaucoup dit sur le forum, ce geste que tu décrit comme étant celui de sa mère, est un signe de mise à mort.

    Il n'y a absolument pas lieu d'un tel rapport de force, tout comme mettre son chien sur le dos à chaque fois, que le rapport hiérarchique est "menacé". Seul la voix doit suffir, et plutot que d'user de ces méthodes qui en peuvent mener qu'à des réactions aggressives de la part du toutou, mieux vaut aller en club d'éducation, faire l'école du chiot, pour apprendre les bases.

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • GuiliGuili Membre
    13:17 modifié
    Guili mordait tout et tout le monde quand elle était petite !!! Il y a des fois où j'avoue ca devenait chi... mais ca lui ai passé du jours au lendemain sans comprendre. Les Os à la vanille et chocolat y ont été pour beaucoup je pense car même aujourd'hui ce sont ses préférés
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    13:17 modifié
    Pandore a écrit:
    Ton petit bout est petit, c'est normal qu'il mordille, il a besoin de faire ses dents.

    Par contre, ne surtout pas prendre le chiot par la peau du coup, contrairement aux idées recues, et on l'a beaucoup dit sur le forum, ce geste que tu décrit comme étant celui de sa mère, est un signe de mise à mort.

    Il n'y a absolument pas lieu d'un tel rapport de force, tout comme mettre son chien sur le dos à chaque fois, que le rapport hiérarchique est "menacé". Seul la voix doit suffir, et plutot que d'user de ces méthodes qui en peuvent mener qu'à des réactions aggressives de la part du toutou, mieux vaut aller en club d'éducation, faire l'école du chiot, pour apprendre les bases.

    Dans mon cas le non suffit pour le mordillage et 99% des autres cas, mais une fois j'ai eu beau lui dire fermement non, il n'a rien voulu savoir et a continué à aller sur la couverture de la piscine... Quand mon chien se met en danger et que la fermeté ne suffit pas j'ai effectivement utilisé le fait de le mettre sur le dos en lui expliquant calmement les choses, ce qu'une éducatrice m'avait expliqué avec mon 1er chien. Il ne l'a plus refait. C'est effectivement pas forcement approprié pour le mordillage mais je ne regrette pas de l'avoir pour l'histoire de la piscine.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:17 modifié
    pour les modillements gangster faisait pareil quand on l'a eu et ça a duré une semaine. on lui disait non et on lui donnait une mini tap sur le nez.
    on le provoquait exprès car je ne voulait pas qu'il fasse pareil à mes neveux. en une semaine il a compris et ne l'a plus jamais refais
  • gaia1212gaia1212 Membre
    13:17 modifié
    Gaïa a tendance à mordiller aussi c'est normal tous les chiots le font. Au début s'était dur mais maintenant la voix suffit et si vraiment elle insiste je lui montre le journal roulé :) RA DI CAL mais je ne lui met pas de coup, je lui montre et ça suffit...
    Par contre quand elle est en plein craquage elle essaie même de chopper le journal, dans ces moments là, elle est incontrôlable :D
  • GuiliGuili Membre
    13:17 modifié
    Sur internet car je ne les ai jamais trouvés en magasins! je t'envoie un MP
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    13:17 modifié
    Il y en a chez Ma*i z*o
  • PandorePandore Membre
    13:17 modifié
    Mr Gaston a écrit:
    Pandore a écrit:
    Ton petit bout est petit, c'est normal qu'il mordille, il a besoin de faire ses dents.

    Par contre, ne surtout pas prendre le chiot par la peau du coup, contrairement aux idées recues, et on l'a beaucoup dit sur le forum, ce geste que tu décrit comme étant celui de sa mère, est un signe de mise à mort.

    Il n'y a absolument pas lieu d'un tel rapport de force, tout comme mettre son chien sur le dos à chaque fois, que le rapport hiérarchique est "menacé". Seul la voix doit suffir, et plutot que d'user de ces méthodes qui en peuvent mener qu'à des réactions aggressives de la part du toutou, mieux vaut aller en club d'éducation, faire l'école du chiot, pour apprendre les bases.

    Dans mon cas le non suffit pour le mordillage et 99% des autres cas, mais une fois j'ai eu beau lui dire fermement non, il n'a rien voulu savoir et a continué à aller sur la couverture de la piscine... Quand mon chien se met en danger et que la fermeté ne suffit pas j'ai effectivement utilisé le fait de le mettre sur le dos en lui expliquant calmement les choses, ce qu'une éducatrice m'avait expliqué avec mon 1er chien. Il ne l'a plus refait. C'est effectivement pas forcement approprié pour le mordillage mais je ne regrette pas de l'avoir pour l'histoire de la piscine.


    Pour la piscine, plutôt que de faire ça, pourquoi ne pas l'avoir mis à l'intérieur, en sécurité?
    Et au pire si tu n'étais pas chez toi, et bien le remettre en laisse me paraît plus approprié. Tous les éducateurs canin ne sont pas forcément de bons conseils, je ne dis pas que ça pour t'embeter mais, plutôt que d'avoir ce rapport la avec mon chien, je préfère la remettre en laisse et hop. Le bouledogue est un chien têtu de caractère, et je pars du principe que c'est à nous de faire en sorte qu'il ne se mette pas en danger.

    Ma chienne adore l'eau, elle est capable de se jeter dedans peu importe la profondeur, mais je ne vais pas aller la plaquer sur le dos pour lui dire non. Un "non" ferme, et si ça ne suffit pas, hop la laisse ;)


    Pour hely, ne t'inquiète pas, on fait tous des erreurs, ton petit bout est petit, donc oui pour l'école du chiot, mieux vaut attendre le rappel de vaccin, en attendant des joujoux pour les dents bien costauds type kon*.
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    13:17 modifié
    Pour la piscine, plutôt que de faire ça, pourquoi ne pas l'avoir mis à l'intérieur, en sécurité?
    Et au pire si tu n'étais pas chez toi, et bien le remettre en laisse me paraît plus approprié. Tous les éducateurs canin ne sont pas forcément de bons conseils, je ne dis pas que ça pour t'embeter mais, plutôt que d'avoir ce rapport la avec mon chien, je préfère la remettre en laisse et hop. Le bouledogue est un chien têtu de caractère, et je pars du principe que c'est à nous de faire en sorte qu'il ne se mette pas en danger.

    Ma chienne adore l'eau, elle est capable de se jeter dedans peu importe la profondeur, mais je ne vais pas aller la plaquer sur le dos pour lui dire non. Un "non" ferme, et si ça ne suffit pas, hop la laisse ;)
    .[/quote]

    la piscine est chez moi, donc la laisse ou le laisser enfermé ne sont pas des solutions pour le long terme selon moi. Il est hors de question que mon chien vive enfermé ou en laisse chez nous, il me semble essentiel a son équilibre qu'il puisse vivre libre dans son quotidien, et en sécurité, en écoutant. Je conçois que chacun puisse avoir des points de vue différents sur l'éducation, en ce qui me concerne je ne regrette pas du tout d'avoir fait appel à cela dans le cas décrit.
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    13:17 modifié
    Gaia faisait la même chose, et sur les conseils de notre véto, on a tenté une autre méthode, qui marche plutot bien.
    Quand elle est trop pénible, ou qu'elle mordille trop fort, on se lève et on arrête de jouer tout de suite et on l'ignore.
    Elle se calme dans les minutes qui suivent et quand on voit qu'elle est plus calme on lui "reparle" lol.
    Apparemment, c'est ce que font le chiennes avec leurs chiots quand ils mordillent trop fort elles se lèvent et s'en vont
  • HélyHély Membre
    13:17 modifié
    Oui mais Hély vient me mordre même si je ne joue pas avec elle, si elle est contente elle mord, si je la prends dans le lit le matin pour lui faire un calin elle mord mais bon je persiste sur le "non"
  • flammeflamme Membre
    13:17 modifié
    J ai exactement le même problème que toi..elle mordille tout le temps et le non ne suffit pas!quand j ai fait des cours(oui en suisse on est obligé de faire 4h de théorie avant d avoir le chien..bon moi c était 2 j après mais ça tombait bien) l éducatrice m à dit autrement qui crier comme si on avait mal..ça a marcher 5 fois et mnt elle s en fiche!lol
    J espère qu avec de la patiente elle va arrêter..
    Bon courage..
  • HélyHély Membre
    13:17 modifié
    flamme a écrit:
    J ai exactement le même problème que toi..elle mordille tout le temps et le non ne suffit pas!quand j ai fait des cours(oui en suisse on est obligé de faire 4h de théorie avant d avoir le chien..bon moi c était 2 j après mais ça tombait bien) l éducatrice m à dit autrement qui crier comme si on avait mal..ça a marcher 5 fois et mnt elle s en fiche!lol
    J espère qu avec de la patiente elle va arrêter..
    Bon courage..

    Je l'ai fais aussi de pousser un cri aigu comme si j'avais mal et bien elle s'en moque totalement et j'ai même l'impression que ça l'excite encore plus pour revenir mordiller ..
    Je ne perds pas patience je me dis que je finirais par trouver la bonne méthode, un jour ...
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    13:17 modifié
    C'est encore un bébé, pas de panique Olga nous faisait cela aussi, impossible de la toucher elle mordillait, mais c'était sa facon à elle de jouer et puis ca lui est passé vers 10 mois, on lui a appris qu'il ne fallait pas jouer comme cela.

    Maintenant c'est un chien adorable, on a totalement confiance, elle se controle parfaitement, mon véto peut tout lui faire elle ne dit jamais rien.
  • CURLYCURLY Membre
    13:17 modifié
    je veux bien le nom du site pour les os vanille et os chocolat svp
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:17 modifié
    Nous Haïka quand elle nous mordillait les mains, je lui pinçais l'oreille avec mes doigts, elle couinait, et ensuite elle arréte, maintenant elle le fait presque plus
    Bon courage
  • HélyHély Membre
    13:17 modifié
    Coucou à tous,
    Aujourd'hui c'était ballade avec Hély et je suis tombée sur un éducateur canin qui donnait un cours d'éducation personnel à des propriètaires d'un petit westie, du coup j'en ai profité pour lui demander conseil pour les mordillements et il m'a dit de lui rentrer les babines supérieures (quand elle mord) de sorte à ce qu'elle se morde les babines et non les doigts ... Je teste donc cette méthode en espérant que celle ci fonctionne

    Bisouuuuus d'Hély à tous ses ami(e)s boubou :arrow: :arrow:
  • BarosBaros Membre
    13:17 modifié
    Moi je mettais mon pouce sur son palais, il n'aimait pas du tout. il ne le fait plus
    Beaucoup de très jeunes chiens le font. Ils attrapent ce qu'ils peuvent pour mordiller (doigts ou meuble ..... :D )
  • Léo33Léo33 Membre
    13:17 modifié
    Moi si le "non" ferme et l'ignorer ne suffisait pas,j'attrapais sa machoire du bas avec ma main quand il la mordait,sans lui faire mal bien entendu.Ca l'empechait de mordre et ça le gênait,dès qu'il commencait à chouiner je lachais et il arrêtait.
    En très peu de temps il a arrêté de mordre mes mains mais j'avoue que les meubles c'est pas encore ça :(
  • Chester49Chester49 Membre
    13:17 modifié
    J'ai eu le même problème que toi lorsque que Chester était tout petit, à chaque fois qu'on voulait jouait avec lui, il nous mordait les mains etc... on a tout essayé , et ça n'y faisait rien. Maintenant il a 9 mois et à force de lui dire non! , il ne le fait presque plus et je pense qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux. Je pense qu'il faut vraiment persévérer, même si desfois on en a marre.

    Est ce quelqu'un pourrait m'envoyer le site pour acheter les os à la vanille et au chocolat?
    Merci par avance
  • hesehese Membre
    13:17 modifié
    un NON doit suffir.
    d'un autre coter ,j'ai de la chance Raoul mord presque pas .
    en realité il attaque uniquement les veterinaires :evil:
  • IcareIcare Membre
    13:17 modifié
    Moi quand il essaie de mordre mes pieds ou mes bras (toujours quand il joue et est excité) ou quand il aboie pour rien, j'ai un sray avec de l'eau et je le gicle en lui disant non. Il aime tellement pas ça qu'il arrête directement.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.