Arrivé d'un persan a la maison

diamant647diamant647 Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous
J'aimerais avoir votre avis,j'ai 2 boulies a la maison, Ermione 2 ans et demi et Google 15 mois(ils s'entende a merveille,meme s'ils leur arrivent quelques fois de se battre)mais dans l'ensemble c'est plus souvent des calins et des jeux emsemble.
Mais je vais acceuillir un chaton persan dans 2 semaines et j'ai un peu peur que sa se passe mal avec mes boulie (mon ptit male est un vrai aboyeur quand un chien vient a la maison,mais sa va pas plus loin)par contre dehors,il veut souvent mordre les autre chiens.
Pensez vous que sa va bien se passez,car j'appréhende un peu

Réponses

  • HéraHéra Membre
    12:58 modifié
    On peut pas prédire je te conseille de les laisser se renifler sans tenir le chat dans les bras mais reste à coté on ne sait jamais :oops:
  • BaileysBaileys Membre
    12:58 modifié
    Ca se passera surement mieux dans ce sens que dans le sens inverse. Faire accepter un nouvel occupant à un chat est souvent épuisant ( ayant connu ça je parle par expérience .. ) car les chats sont très territoriaux.
    Je pense qu'ils faut que le contact se fasse petit à petit .. de toutes façons je suis d'accord avec le commentaire précédent, il vaut mieux rester à côté, même s'ils veulent jouer les boubou peuvent aussi blesser le chat.
    En douceur et sous surveillance donc. Mais je pense que tu risques de bien t'amuser... Bon courage ;)
  • MyraXMyraX Membre
    12:58 modifié
    Pourquoi ne pas essayer avec une peluche qui fait des miaulements pour voir déjà sa réaction ?? il en font des très réaliste maintenant, une amie à essayer avec son bouli de 2 ans et il a fini par s’habitué au bruit du miaulement qu'elle déplacée un peu partout ... Sinon tout à fait d'accord avec les autres post .. VIGILANCE !!! ;)
  • Apple10Apple10 Membre
    12:58 modifié
    Moi c'était l'inverse et il a fallu 1 bon mois pour que Minette accepte ma boulette Apple ..
    Maintenant la chatte vient renifler Apple et elle dit absolument rien, il partage même la gamelle d'eau sans aucun problème.

    Tu verras au début c'est désespérant mais une fois que ça ira mieu, c'est que du bonheur d'associé le chien au chat, c'est de belle partie de jeux (en ce qui concerne chez moi en tout cas)
  • Marley 63Marley 63 Membre
    12:58 modifié
    Avant Marley j'avais une boulette : Vanille.
    Quand elle est arrivée a la maison il y avais déjà mon chat qui avait deux ans et elle à grandi à ses cotés tout c'est trés bien passé ils ne se lachait plus .. Par contre quand elle a été adulte nous avons adopté une petite chatte persanne. Quand on l'as amené a la maison on les a surveillé et les laissé se sentir mais Vanille voulant jouer lui a fait peur et de se jour la cohabitation n'as jamais pu se faire correctement !! Obligé de faire vivre le chat à l'étage :-(
    Aprés chaque chien réagis différemment !!!!
    Tiens nous au courant de comment se passe les présentation !! :?: :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.