Boubou sur pile

JadeJade Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,
je pense que je vais récupérais le bouledogue d'une voisine. Celui ci vit dans des conditions désastreuses et sa me fait vraiment mal au coeur.
Un garçon turbulent la rend souvent folle et elle vit casiment 24/24h dans une piece de 3m² ( et encore).
Probleme, elle n'a aucune base et fait pleins de bétises ( pipi et caca dans la maison a 2ans et demi, course les chat...) mais cela va du faite qu'elle ne se défoule casiment jamais.

Si sa ne tenais qu'a moi je l'aurais prise desuite mais ma mere ne veux pas d'un chien dificile.J'ai 2semaines de teste pour voir si je la remet sur le droit chemain et alors la, je pourrais officielement l'adopter.

On dirait qu'elle a une tare ( mais sa se comprend, vu ses conditions que je repete encore, horrible ).

Donc auriez vous des solutions, pour la calmer, l'apaiser ( comme par exemple l'oméopatie) et que tout se passe pour le mieu ?

Réponses

  • HurleyHurley Membre
    14:37 modifié
    je ne peux pas t'aider mais j'espère de tout coeur que tu y arriveras !!!

    tiens nous au courant ! je trouve vraiment beau ce que tu essayes de faire ! bravo!
  • hesehese Membre
    14:37 modifié
    prend ce Boubou et profites en pour metre un enorme bourre pif au proprios qui veulent un chien et savent pas s'occupé de cette pauvre bête (ca me rend fou ce genre de truc ,ca fait monté ma tension et me rend excessivement agressif )
    avec une grande dose d'amour ...
    ce boubou va etre un coeur ,juste le temps d'oublié la betise humaine des premier proprio
  • FulopFulop Membre
    14:37 modifié
    Tu peux essayer les fleurs de bach, du res*ue (sauver en anglais :wink: ). Cela peut marcher, en tout cas ça peut pas lui faire de mal, 4 gouttes toutes les 4h (posologie absolument adaptable, il n'y a a pas de règles particulières).
    Je pense qu'il faut lui redonner confiance, beaucoup d'amour et de câlins, mais en même temps, lui montrer qu'il y a des règles a respecter, sans trop la brusquer. C'est très délicat comme situation, car 2 semaines c'est court, le probleme c'est qu'elle risque de commencer à s'adapter au moment de la fin de la période. Et ça serait horrible qu'elle retourne chez les autres.
    Peut être que d'avoir une copine l'aidera, qu'elle "lui montrera l'exemple".
    Ça vaut le coup d'essayer, et j’espère que ta mère sera convaincue, mais il faut faire attention, de ne pas devenir la première accueillante d'une longue liste de familles d'accueil.
    Mais les voisins acceptent de te la laisser comme ca?

    Courage en tout cas!
  • GandalfGandalf Membre
    14:37 modifié
    C'est un très beau geste en tout cas!
    bravo!
    :P
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    14:37 modifié
    demande à ton véto!! et en effet tu peux mettre une droite aux anciens proprio!!!
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    14:37 modifié
    Bravo pour ce que tu fait, et j'espère que ta maman te permettras de la garder après la pèriode test
    Tiens nous au courant :arrow:
  • JadeJade Membre
    14:37 modifié
    Merci pour vos messages, sa me fait plaisir =)
    Ils me la laisse volontier vu qu'ils veulent s'en débarasser et si malereusement je n'y arrive pas, je me chargerais moi meme de lui trouver une famille parfaite ( et sa mettra le temps qu'il faudra mais je vais y arriver de toute maniere =P )

    Je vais tester l'astuce de la fleur. Merci Fulop :099:

    Je vous tiens au courant de quand je l'accueil, j'espere le plus tot possible mais la les voisins sont en voyage ...

    Et pour ce qui est de leur mettre une droitre, je vais y penser ^^
    Quand on se rend compte qu'un animal c'est plus qu'un effet de mode sa se complique vu qu'on peux pas le ranger au fond d'un placard comme un sac :38786-6:
  • HurleyHurley Membre
    14:37 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    demande à ton véto!! et en effet tu peux mettre une droite aux anciens proprio!!!

    +1 droite pour moi également!
    tiens nous au courant
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    14:37 modifié
    rajoutte un diffuseur dap et met lui aussi un collier!
    enfin le plus simple c'est de passer un coup de fil à ton véto et tu lui explique la situ
  • JadeJade Membre
    14:37 modifié
    Voilou, je ne pouvais pas le récupéré car elle ataqué mes lapins mais je l'ai replacé chez une amie et maintenant elle est parfaitement équilibré, je suis vraiment super contente pour elle.
    Nous nous voyons au moins 1 fois par semaine et avec Jade, elles sont devenues de grandes amies.
    On fait souvent des balades aprés mangé ensemble ce qui me permet de travaillé aussi la sociabilité de Jade
  • GuiliGuili Membre
    14:37 modifié
    J'espère de tout coeur que tu y arrive vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est génial de vouloir l'enlever de "cet enfer" !!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • JadeJade Membre
    14:37 modifié
    Je pense que c'était un devoir et si je ne l'avais pas fait je me serait vraiment sentie mal. Sa va faire plus de 2mois qu'elle a rejoins sa nouvelle famille, je prendrais des photos d'elle. Si vous la voyer comme elle est belle et vif maintenant <3
  • 14:37 modifié
    c est super pour elle . et bravo a toi pour tout ce que tu a fait pour elle .

    comme quoi pas de mauvais chiens juste des mauvais maitres
  • 14:37 modifié
    C'est vraiment une bonne chose que cette petite boubou soit entre de bonnes mains maintenant, et ce grâce à ta persévérance! Et puis , vous voilà copines de balade toutes les deux! :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.