Google ne supporte pas d'être seul et détruit tout...

Google06Google06 Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, mon bouledogue vient d'avoir 10 mois. Lorsque nous le laissons seul à l'extérieur (50 m² d'espace) il se déchaîne littérallement sur tout ce qu'il peut : plante, linge, plastique, bois...
Après des dégâts conséquents, nous avons pris l'habitude de veiller à ne plus rien laisser à sa portée mais cela est très contraignant.
Avez-vous des suggestions à nous donner? Peut-être avez-vous été confrontés aux mêmes problèmes? Nous cherchons à comprendre si cela n'est qu'un mauvaise passe due à son jeune âge... Il a des jouets rien qu'à lui mais rien n'y fait.
Lorsque nous sommes présents, il est tout l'inverse : gentil, calme... Il semble vraiment ne pas supporter d'être seul.
Je vais sur le conseil d'un vétérinaire essayer le collier aux phéromones ADAPTIL. Si quelqu'un a déjà essayer et a eu de bons résultats? Merci de partager avec moi vos expériences afin que ma petite famille reprenne espoir! Ce bouli devait être un cadeau pour toute la famille mais à cause de toutes ces dégradations il est devenu la bête noire...

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:06 modifié
    tu laisses ton boubou seul dehors quand tu part c'est sa?
    tu n'as pas peur qu'on te le vole?
    vu son age c'est son age con tres con meme et sa peut duré jusqu'a ces 2ans moi ma premiere boulette ma fais la misere de ses 7mois a 2ans !
    les solution de la patience ne rien laisser trainer meme si tu trouve cela tres contraignant (les boubou nous apprenne a ranger mdr)

    sors tu ton boubou en dehors de ton terrain lui faire des graaaaaaaaaaaaaaande ballade avant de partir ?car si ton boule est fatigué va pensé cas dormir quand tu partira et plus a ton absence.
  • 04:06 modifié
    et je vois que tu es a golfe- juan

    il doit faire chaud et tu le laisses dehors en dehors du vole je craindrais la chaleur aussi

    :? :? :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:06 modifié
    ah vi j'avais pas vu la localisation :s
  • Google06Google06 Membre
    04:06 modifié
    Oui c'est vrai que nous sommes dans le sud, mais nous avons une grande partie à l'extérieur ombragée. Pas de risque de vol car cette partie est fermée et privative. Un veto m'a conseille le collier aux phéromones Adaptil. Je vais essayer cette solution. Merci en tout cas pour vos réponses!
  • HurleyHurley Membre
    04:06 modifié
    j'habite a sanary sur mer à côté de toulon et je te conseille vivement de rentrer ton chien dans la journée surtout pendant les deux mois qui vont arriver ! peut-être qu'il ne supporte pas d'etre seul dehors ( trop grand, trop effrayant , beaucoup de bruits différents qu'il n'arrive pas à analyser ) ! sans compter la chaleur qui doit l'étouffer !
    essaye de le rentrer dans une pièce, au frais, pas longtemps, au début, pour voir comment cela se passe ( tu lui mets de l'eau, des doudous, son coussin )

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.