comment faire pour qu'il laisse le chat tranquille?

Léo33Léo33 Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Je voulais vos avis et conseils pour améliorer un peu la situation entre Léo et ma chatte Lola,qui est une siamoise de 2 ans et qui était là avant lui.

Quand il est arrivé à 2 mois je les ai "présenté" et ça s'est plutôt bien passé.Seulement depuis le début Léo passe son temps à lui sauter dessus dès qu'elle descend par terre(donc à sa hauteur)pour l'embêter et lui laver les oreilles de force(essayer de la monter aussi au passage -_-').
La pauvre miaule tout ce qu'elle peut parce qu'il la saoule et à coup sûr il faut que j'intervienne pour qu'il la laisse en paix.Mais malgré tout il ne lui fait pas de mal,ce n'est pas agressif ni méchant il est juste trop brut en voulant chahuter avec elle.
Pendant un moment j'ai laissé faire parce que je pensais qu'elle allait s'en débrouiller et le remettre à sa place(elle a le dessus sur moi quand je veux lui faire prendre un bain alors sur Léo ça ne devrait pas poser problème)et pourtant non,à part miauler et tenter de lui échapper elle ne fait rien elle est vraiment gentille ma pépète.

Du coup je la retrouve souvent toute baveuse après un calin musclé avec son frère -_-' et la pauvre n'ose plus trop aller et venir quand monsieur est dans le coin.
J'ai beau lui dire un" non" ferme quand il l'embête et les séparer il y revient toujours..
A votre avis que dois-je faire?C'est sûr qu'il ne lui ferait jamais de mal mais la pauvre quand même ça me fait mal au coeur,un chat aime avoir sa tranquilité et là c'est clair qu'elle en a marre.


Sinon si un autre chat qu'il ne connait pas montre le bout de son nez alors là il grogne et le chasse du jardin.C'est bien la preuve que Lola est privilégiée malgré tout

Réponses

  • HAYA85HAYA85 Membre
    00:27 modifié
    Ton post m'intéresse j'ai exactement le même souci... je suis toute ouïe pour les réponses... ;-)
  • PralinePraline Membre
    00:27 modifié
    Peut être qu'il faut laisser à la chatte un espace au sol (avec un parc ?) où elle sera tranquille. Après si le "Non !" ne suffit pas pour qu'il arrête de lui baver dessus, je ne vois pas quoi faire d'autre, à part persévérer.
  • Léo33Léo33 Membre
    00:27 modifié
    un espace au sol j'y ai pensé mais bon c'est un chat,il lui faut plus que la superficie d'un parc.Et puis elle avait l'habitude de venir se coucher près de moi quand j'etais sur le canapé pour un calin ou même sur le lit mais la pauvre ne peut plus puiqu'avant de dire ouf Léo a déjà sauté d'un coup sur le canap pour l'embêter.

    Haya toi aussi ton bouli fait la misère à ton chat?? :(
  • HAYA85HAYA85 Membre
    00:27 modifié
    Oui je me suis tout à fait reconnu quand j'ai lu ton post, c'est exactement pareil chez nous, notre chat a déja un an et demi et depuis qu'haya est arrivé, elle lui saute dessus pour joué, sauf qu'elle est trop brusque pour notre chat...

    Le chat se laisse de plus en plus faire mais bon ce n'est pas encore ça, et plus le chat se laisse faire, plus Haya continue... Et le non ne suffit pas en général...
  • Léo33Léo33 Membre
    00:27 modifié
    Oui finalement il vaudrait mieux que nos chats s'énervent pour les recadrer et se faire respecter mais malheureusement..
    Je ne sais pas s'il n'y a pas un soucis de dominance parce que Léo essayait de la monter depuis tout petit et avant 6 mois je crois qu'on ne peut pas qualifier ça d'acte sexuel mais vraiment de dominant/dominé.
    Je voudrais vraiment qu'ils puissent "cohabiter" sans entendre Lola miauler dès qu'elle passe près de lui parce qu'il sera encore en train de l'embêter,je rêverais de les voir dormir ensemble (ça arrive parfois quand Léo est trop fatigué pour lui sauter dessus -_-') et que mon chat retrouve sa tranquilité.

    Personne d'autres pour nous éclairer? :(
  • hesehese Membre
    00:27 modifié
    je pense que le plus simple est encore de laissé ton Leo manger le chat :evil:
  • hackerhacker Membre
    00:27 modifié
    bonjour, j'ai le meme problème avec Hacker 5 mois et mon chat Texas 11 ans et Hacker n'arrete pas de l'embeter d'aller lui courir apres mais bon Texas n'est plus tout jeubne et n'a plus de griffe en plus et là il y a environ une semaine texas lui à mordu l'oreille pour lui faire comprendre qu'il ne voulais pas jouer et Hacker a compris au bout de la 2 eme fois et depuis c'est plus calme mais je ne les ai jamais séparé justement pour que Hacker comprenne de lui meme sa a mis 3 mois mais il a compris.
  • Léo33Léo33 Membre
    00:27 modifié
    Voilà une photo que j'ai prise en début de semaine,c'est la première fois que j'arrive à les prendre tous les deux côte à côte mais on voit un peu que Lola fait la tête -_-'

    Tout comme toi Hacker je pensais que les choses se feraient naturellement sans que j'ai besoin de m'en mêler mais Léo a eu 8 mois et c'est pas encore ça..même si je l'avoue j'ai eu la sensation ces derniers jours qu'à force de le disputer chaque fois qu'il l'ennuyait ça commençait à venir..la preuve avec cette photo c'était impensable de les prendre comme ça avant

    21.66.jpg
  • hackerhacker Membre
    00:27 modifié
    il sont trop beau tout les deux,
    Hacker s'est un peu calmer mais il essaye encore de temps en temps et texas va lui aussi le chercher quand il est décidé, il vient de se faire mordre la patte du coup il a abandonner pour aujourd'hui jusqu'a la prochaine fois et tu as de la chance moi je n'est pas encore pu prendre de photos avec les deux en meme temps mdr
  • MiaMia Membre
    00:27 modifié
    Léo33 a écrit:
    21.66.jpg[/url]
    il a l'air tellement fière de lui en plus!! :D
  • hackerhacker Membre
    00:27 modifié
    Mia a écrit:
    Léo33 a écrit:
    21.66.jpg[/url]
    il a l'air tellement fière de lui en plus!! :D


    c clair moi j'en mettrait une des que j'érriverais a les prendre ensemble

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.