boude les croquettes

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

depuis quelques jours Laya boude ses croquettes (pourtant elle a faim car si je lui donne autre chose elle le mange) et puis c'est quand même de la bonne qualité, c'est des spéciales bouledogue français
du coup je sais pas trop quoi faire, je vais pas lui donné tout le temps de la pâté pour qu'elle mange, en plus avant elle en raffolait...

Réponses

  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    06:37 modifié
    Ils font parfois des caprices, mais évite de lui donner autre chose que ses croquettes tant qu'elle les boudes car sinon elle va croire qu'elle a gagné! Elle ne se laissera pas mourrir de faim ne t'inquiète pas.
    Par contre si ça dure quand même trop longtemps c'est qu'il y a peut être autre chose.
  • PralinePraline Membre
    06:37 modifié
    Peut-être un caprice ? D'après ce que j'ai compris elle a son petit caractère cette miss ! Peut être en mêlant un peu de v*che q*i r*t à sa pitance ça lui passerait ?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:37 modifié
    oui évite de lui donner autre chose car là en fait elle sait que tu lui donnes des choses plus appétissante. sinon est-elle déjà aux croquettes adultes?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:37 modifié
    c'est peut-être dû à ses kystes ovariens (elle se fait stériliser jeudi), je verrai bien si elle mange mieux après l'opération

    j'ai pas de fromage sous la main, si elle a toujours pas mangé à midi je lui mélangerai avec du yaourt (j'aimerai bien qu'elle mange quand même on a fait une longue promenade ce matin et elle a joué avec plein de chiens et on remet ça cet aprèm donc il lui faut des forces !)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:37 modifié
    elle est toujours aux croquettes junior (il nous en reste 1 paquet et demi)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:37 modifié
    je vois qu'elle a 1 an. il parait que les chiens se lassent des croquettes chiots car elles sont beaucoup plus riche. donc ça peut venir de ça. ou bien du fait qu'elle sache très bien qu'elle aura autre chose.
    la piste des kystes aux ovaires est envisageable également. parle de tout ça à ton véto jeudio
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:37 modifié
    il faudrait que j'achète des croquettes adultes et que je le mélange aux anciennes si elle continue à bouder !
    et puis j'en parlerai jeudi
    merci !
  • MyraXMyraX Membre
    06:37 modifié
    Pour ma part, Guizmo boude ses RC special boul Fran. Essais avec un peu de gruyère rapé, moi sa fonctionne ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:37 modifié
    c'est les mêmes que j'ai
    je vais essayer de lui redonner quand j'aurai fini de mangé
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:37 modifié
    avec du yaourt dedans ça va toute suite mieux !
  • 06:37 modifié
    Laya a écrit:
    avec du yaourt dedans ça va toute suite mieux !
    le risque , c'est que si tu l'habitue à mettre quelque chose dans ces croquettes après elle ne veuille plus manger ss un truc dedans
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:37 modifié
    oui c'est vrai mais c'était juste pour à midi comme elle va beaucoup se dépenser aujourd'hui je voulais qu'elle mange un peu quand même
  • MyraXMyraX Membre
    06:37 modifié
    Je vois que ton boubou est né en même temps que le mien, peux tu me dire d'ou vient le tien ??
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:37 modifié
    d'une particulière près de Dijon, la mère de Laya s'appelle Ebène et son père Dragoon
    ça serait marrant qu'ils soient de la même porté !
    (mais sur le profil c'est marqué qu'il est né en août moi c'est en juin )
  • MyraXMyraX Membre
    06:37 modifié
    Laya a écrit:
    d'une particulière près de Dijon, la mère de Laya s'appelle Ebène et son père Dragoon
    ça serait marrant qu'ils soient de la même porté !
    (mais sur le profil c'est marqué qu'il est né en août moi c'est en juin )

    A M*rde !! Lol j'ai crue qu'il était du mois d'aout aussi, désolée, je rentré de 10h de taff, complétement à la ramasse :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:37 modifié
    pas grave !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:37 modifié
    je crois que j'ai un véto un peu bizarre !
    je lui ai expliqué qu'elle ne voulait plus mangé les croquettes mais que si je lui donnait autre chose elle le mangeait
    sa réponse : et bien donner lui autre chose ou de la pâté !
    moi : mais elle ne risque pas de s'habituer si je lui donne tout le temps autre chose ?
    lui : si et alors ?
    moi : eh bien la pâté tout le temps ce n'est pas très bien pour les dents etc les croquettes c'est mieux nan ?
    lui : non !

    j'ai réussi à échanger le paquet junior contre un paquet adulte du coup je verrai bien si elle les mange mieux demain matin sinon elle aura le droit à la pâté pour cette fois (elle sort de son opération donc il vaut quand même mieux qu'elle mange demain je pense) et puis après je resterais aux croquettes, elle finit toujours par les manger aux bout de quelques heures (quand elle voit qu'elle n'a rien d'autre à la place je pense) mais ne se jette plus dessus comme avant
  • FulopFulop Membre
    06:37 modifié
    Laya a écrit:
    je crois que j'ai un véto un peu bizarre !
    je lui ai expliqué qu'elle ne voulait plus mangé les croquettes mais que si je lui donnait autre chose elle le mangeait
    sa réponse : et bien donner lui autre chose ou de la pâté !
    moi : mais elle ne risque pas de s'habituer si je lui donne tout le temps autre chose ?
    lui : si et alors ?
    moi : eh bien la pâté tout le temps ce n'est pas très bien pour les dents etc les croquettes c'est mieux nan ?
    lui : non !

    j'ai réussi à échanger le paquet junior contre un paquet adulte du coup je verrai bien si elle les mange mieux demain matin sinon elle aura le droit à la pâté pour cette fois (elle sort de son opération donc il vaut quand même mieux qu'elle mange demain je pense) et puis après je resterais aux croquettes, elle finit toujours par les manger aux bout de quelques heures (quand elle voit qu'elle n'a rien d'autre à la place je pense) mais ne se jette plus dessus comme avant


    Je vois que ca fait deux post où tu dis que ton véto est bizarre, et tu as raison, essaie d'en changer. Moi j'en ai fait 2 ou 3 avant de trouver le bon (recommandé par Virginie du forum, renseigne toi si quelqu'un ici peut t'en indiquer un). Et oui, il ne faut pas lui donner de la patée (a part là apres l'opération, faut qu'elle mange la pepette) ce n'est pas tant pour les dents, mais plutôt leur composition pas terrible surtout composée d'eau et de gras . Ici il n'aime pas les croquettes, mais je lui fait à manger moi même du coup, on ne s'amuse pas à faire ce que ton véto te conseille, de lui donner de tout et n'importe quoi pour qu'elle mange, ce ne sont pas des poubelles, et faudrait pas lui détraquer l'estomac ou lui filer des allergies. Suffit juste de trouver la bonne alimentation, et tout rentrera dans l'ordre.
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    06:37 modifié
    Euh effectiement change de véto! C'est pas conseillé du tout de lui donner n'importe quoi sous pretexte qu'elle boude les croquettes quelques heures...
    Je suis d'accord avec Fulop, sur le forum quelqu'un pourras peut être te donner le nom de son véto!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:37 modifié
    ok merci je vais faire un post pour trouver un bon véto près de chez moi

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.