kystes ovariens

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

la semaine dernière ma Laya semblait affaiblie, elle a dormit tout le matin, n'a pas mangé ses croquettes et tremblait, du coup direction le véto (même si elle allait mieux), il n'a rien trouvé d'anormal sauf qu'il a remarqué que sa vulve était enflée. Je lui ai dis qu'elle était comme ça depuis ses premières chaleurs au mois de mars. Comme ce n'est pas normal il a fait un frotis qui a révélé qu'elle a des kystes sur les ovaires. Du coup ça fait comme si elle était tout le temps en chaleur ( je comprends mieux pourquoi tous les mâles veulent tout le temps la prendre ! )
du coup deux solutions :
- attendre les prochaines "vraies"chaleurs avec un risque qu'elle fasse une métrorragie (saignements de l'utérus)
- la stériliser

j'ai choisi la 2ème solution, elle se fait stériliser jeudi...

est-ce qu'une de vos chiennes a déjà eu se problème ? qu'est-ce que vous avez fait ?

Réponses

  • PralinePraline Membre
    17:41 modifié
    Je pense que tu fais le bon choix. je ne savais pas que les chiennes pouvaient avoir ce genre de problème mais chez les femmes c'est souvent un facteur de stérilité, donc mieux vaut prendre les devants, en plus c'est très douloureux.
    bon courage et aussi bisous à ta boulette, la pauvre !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:41 modifié
    merci je sens que la journée de jeudi va être très longue...
  • PralinePraline Membre
    17:41 modifié
    On pensera à vous :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:41 modifié
    l'opération s'est bien passé je viens de la récupérer, elle dort.
    j'ai quand même eu du mal à la ramener jusqu'à la maison, elle ne voulait pas avancé. Et la pauvre elle s'est retenue toute la journée de faire ses besoins alors qu'elle pouvait faire dans sa cage, elle a inondé le trottoir !
    on enlève les fils dans 12 jours et elle est sous antibio pendant 6 jours, j'espère qu'elle récupérera vite !
  • MiaMia Membre
    17:41 modifié
    aller! elle va vite s'en remettre la zolie!
    on ne répétera jamais assez souvent que l’idéal est de stériliser nos poupettes avant les premières chaleurs mais c'est aussi le boulot des vétos...
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:41 modifié
    j'ai l'impression qu'elle me boude elle est couché sur son coussin alors que d'habitude elle est collée à moi sur le canapé mais je pense que c'est plutôt les restes de l'anesthésie
  • MiaMia Membre
    17:41 modifié
    Laya a écrit:
    j'ai l'impression qu'elle me boude elle est couché sur son coussin alors que d'habitude elle est collée à moi sur le canapé mais je pense que c'est plutôt les restes de l'anesthésie
    Ne t’inquiète pas c'est l’anesthésie qui la casse encore un peu. au plus tard, demain après midi elle aura tout oublié et te fera perdre la boule à courir et sauter partout ;)
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    17:41 modifié
    C'est normal, elle a quand même subi une opération sous anesthésie ce n'est pas rien! C'est déjà bien qu'elle soit assez en forme pour marcher, moi j'étais tellement en stress que je portais gaia jusqu'à la pelouse pour qu'elle fasse ses besoins et zou à la maison, et le véto m'avait conseillé de faire seulement des promenades hygiéniques pas plus pendant une semaine
    Laisse lui 2-3 jours pour qu'elle se remette et elle reviendra te câliner.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:41 modifié
    non il ne ma rien dit mais il est un peu bizarre je pense pas que je retournerais chez lui
    j'ai essayé de la porter pour rentrée mais elle fait quand même son petit poids et javais peur de lui faire mal en appuyant sur le ventre
  • 17:41 modifié
    demain ca ira mieux elle est dans le cirage laisse la se reposer :arrow: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:41 modifié
    oui c'est ce que je fais

    par contre est-ce que les votre ont eu une collerette après l'opération pour pas tirer sur les fils ? le véto m'as dit qu'il y en avait pas besoin mais bon vu comme je la connais...

    voilà sa petite tête de malheureuse
    album_pic.php?pic_id=78899 :icon_frown:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:41 modifié
    Non pas de collerette après cette intervention.

    Bon rétablissement petite boulette :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:41 modifié
    ok merci pour elle
  • MiaMia Membre
    17:41 modifié
    Mia avait eu une colerette que je lui ai enlever car elle n'est pas assez souple ma dodue pour se lecher :)
  • PralinePraline Membre
    17:41 modifié
    Bisous de bon rétablissement et léchouilles compatissantes de Praline.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:41 modifié
    merci Praline !
  • 17:41 modifié
    Content que l'opération se soit bien passée. Repose toi Laya et bon rétablissement. :bisou2:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:41 modifié
    elle a pas voulu manger sa pâté ce matin (elle a juste un peu goûté) et elle ne veut rien boire aussi donc je lui en donne à la seringue depuis hier soir
    et puis elle arrête pas de trembler, j'espère que c'est pas parce qu'elle a mal...
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:41 modifié
    repose toi bien!!
  • PralinePraline Membre
    17:41 modifié
    Elle doit être complètement stone à cause de l'anesthésie, ça va passer. La pauvre choute, il faut lui faire plein de calins :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:41 modifié
    oui j'arrête pas, elle va faire une overdose de câlin !!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:41 modifié
    j'ai encore une question : est-ce que vos boulettes avait un pansement ?
    le véto lui en a mis un (en plus c'est un truc collant je sens que je vais m'amuser pour l'enlever !)
    mais j'ai pas pensé à lui demander quand l'enlever et s'il fallait le changer ou laisser à l'air libre et lui ne m'a rien dit non plus bien sur !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.