irritation dû au pansement

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de santé
je viens d'enlever le pansement de Laya (suite à sa stérilisation), c'était un pansement adhésif qui faisait tout le tour du corps

je l'ai enlever car elle arrêtait pas de se frotter sur les mur, elle a même cassé ma table basse( qui était déjà un peu branlante) à se frotter dessus !
du coup j'ai eu pitié d'elle et je lui ai enlevé (le véto avait dit qu'il lui avait mis juste pour dire, et que ça servait pas vraiment à grand chose)

là du coup sa plaie est à l'air (je lui en remettrait un plus petit pour les sorties qu'elle chope pas des saleté dans la plaie)

mais elle est toute rouge sur les côtés et ça doit lui faire mal elle arrête pas d'essayer de se lécher
est-ce que vous sauriez ce que je peux mettre pour la soulager ? de la biafine ou un truc comme ça ?
merci pour vos réponses

Réponses

  • juin 2012 modifié
    la petite puce de praline a eu la même chose

    c'est une allergie au collant on lui a mis du lait cortizème et tout est rentré dans l'ordre en plusieurs jours
    mais ne pas mettre sur la cicatrice et faire attention qu'elle n' arrache pas ses fils
  • MiaMia Membre
    14:53 modifié
    ah mince! en voyant la photo de son retour je croyais que c’était juste un bandage sans colle :(
    Mia avait eu un pansement qui l'a aussi irrité, la veto m'avait donné un lait à base de cortizone à appliquer uniquement sur les rougeurs plusieurs fois par jour. en trois jours plus rien et ça l'avait beaucoup apaisé.
    c'est lait: CORTIZEM. je pense que tu peut le trouver en pharmacie.


    AUTANT POUR MOI! J'AI ECRIT EN MÊME TEMPS QUE PAULETTE... :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:53 modifié
    merci beaucoup ! pas besoin d'ordonnance ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:53 modifié
    Laya a écrit:
    merci beaucoup ! pas besoin d'ordonnance ?

    non pas besoin, en général ils en ont, s'ils ne l'ont pas ils vont le commander, ou alors te peux en avoir chez un véto, mais le prix sera peut être plus elevé c'est tout :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:53 modifié
    ok merci je vais acheter ça demain !
  • 14:53 modifié
    vaut mieux prendre chez le veto tu l'auras de suite :wink: :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:53 modifié
    oui s'il y en a pas en pharmacie (qu'il faut le commander) j'irai chez le véto

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.