un début de démodécie???

Léo33Léo33 Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de santé
Je suis un peu inquiète,Léo a commencé à avoir le menton "à vif" depuis quelques jours mais j'ai pensé qu'il s'était fait mal en jouant et ne m'en suis pas inquiétée.Mais j'ai l'impression que ça s'est étalé et c'est assez vilain,j'ai désinfecté avec de la bétadine et cela ne semble pas lui faire mal mais j'angoisse un peu cela pourrait être un début de démodécie?
Si vous avez déjà eu ce problème avec votre bouli est ce que ça avait commencé comme ça?
Ou ce serait plutôt une irritation plus banale?
J'attends vos réponses..
en attendant voilà quelques photos,je suis consciente qu'on n'y voit pas grand chose mais je n'ai pas pu faire mieux :S

24.3.jpg

24.4.jpg

Réponses

  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    20:20 modifié
    Olga a souvent la même chose sous le menton et se bouffe les pattes, mais pour elle c'est seulement de l'allergie aux acariens (on avait fait les tests) don on a l'habitude.

    Les bouledogues sont connus pour les allergies et on des dermatites atopiques, c'est en général pas grave.

    Quand elle fait une grosse crise d'allergie on la met quelques jours sous cortisone et antibiotique.

    Par contre effectivement l'été c'est plus compliqué car avec la chaleur ca fait comme des boutons d'acné.
  • juin 2012 modifié
    Je ne peux pas te dire si c'est ça ou pas , mais des posts sur le sujet, j'ai plutôt vu que ça débutait sur l'arrière de oreilles ou sur le corps.Il arrive que les chiens qui ont joué un peu fort soient irrités au niveau de la gueule, mais est-ce que c'est ça? Il n'y a que sous le menton qu'il manque des poils, tu es sûre? En cas de doute, :doc:
  • GuiliGuili Membre
    20:20 modifié
    Guili a commencé à être rouge dans le cou et a mis quand même pas mal de temps a perdre ses poils. D'abord c'était des rougeurs. Je pense aussi à une irritation.

    J'espère que ça sera juste une irritation. Donne nous des nouvelles :arrow: :arrow: :arrow:
  • Léo33Léo33 Membre
    20:20 modifié
    Oui c'est seulement sous le menton je n'ai rien vu d'anormal ailleurs...j'ai l'impression que ça passe un peu aujourd'hui alors allergie sans doute? :S
    Quoiqu'il en soit je dois amener Lola chez le véto pour ses vaccins dans la semaine alors si ce n'est pas passé j'en profiterai pour montrer Léo,je croise les doigts le pauvre..
    je vous tiens au courant bien sûr :wink: merci les copains

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.