association pour le replacement des bouledogues

cisko66cisko66 Membre
juillet 2012 modifié dans Bouledogues abandonnés
Bonjour, nous sommes en train de prendre la terrible et difficile décision de nous séparer de notre chien, je souhaitais passer par l'ARBF mais le téléphone ne répond plus et les email me reviennent.
Je voudrais savoir si il existe d'autres associations dans le meme genre, sérieuses et qui ne "donne" pas le chien a n'importe qui.
Il faut savoir qu'il est dominant et agressif, ne supporte pas les autres animaux, les enfants sont également à proscrire. Je dois m'en séparer a contre coeur car il est de plus en plus agressif, se bat de plus en plus souvent avec la femelle de la maison, nous grogne de plus en plus.J'ai une petite fille de 2ans qui cherche a jouer avec lui mais il lui grogne alors avant qu'il n'arrive un probleme je crois qu'on va devoir s'en séparer

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:50 modifié
    Tu as essayer de voir avec un comportementaliste ?
    Il a peut être juste besoin d'être recadré....essai de voir avec la rescue boule ou une association de ce genre....cette déscision doit vraiment être difficile.
    Bon courage
  • cisko66cisko66 Membre
    10:50 modifié
    il a 5 ans maintenant je pense qu'il ne changera pas. il a toujours été dominant mais depuis l'arrivée de notre fille son comportment est devenue de pire en pire, on lui accorde moins de temps et d'attention du coup ca crée des jalousies entre eux et avec ma fille. on a repousser cette décision mais la j'ai peur que ca devienne dangereux et je ne veux pas attendre qu'il se passe quelque chose pour réagir.
  • cisko66cisko66 Membre
    10:50 modifié
    l'association rescue boule se situe vraiement loin de chez moi, je ne sais pas si ils pourront faire quelque chose
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:50 modifié
    Je comprends très bien ta position :wink: j'éspère que d'autre membres du fofo pourront t'aider :wink:
  • GuiliGuili Membre
    10:50 modifié
    En aucun cas ce que je vais dire est une critique : si il a changé à l'arrivée de votre fille c'est bien qu'il y a eu un élément déclancheur. Le problème c'est que lors de l'arrivée d'un enfant on peu délaisser le chien et c'est la le risque. Bien sur tu as moins de temps mais as tu changé ses habitudes, continues tu les scéances calins ? Je pense qu'il y a une raison et qu'il y a un maletre
  • GriffinGriffin Membre
    10:50 modifié
    cisko66 a écrit:
    il a 5 ans maintenant je pense qu'il ne changera pas. il a toujours été dominant mais depuis l'arrivée de notre fille son comportment est devenue de pire en pire, on lui accorde moins de temps et d'attention du coup ca crée des jalousies entre eux et avec ma fille. on a repousser cette décision mais la j'ai peur que ca devienne dangereux et je ne veux pas attendre qu'il se passe quelque chose pour réagir.

    Tu as donc déjà des pistes. Si son comportement a changé, c'est peut-être parce que le vôtre a d'abord changé.
    Tu dis penser qu'il ne changera pas, mais qui ne tente rien n'a rien, tu ne peux pas savoir sans essayer.
    En tout cas, tu as là des éléments permettant de prendre rendez-vous avec un comportementaliste pour voir comment essayer changer les choses.
    Après, à toi de voir si tu souhaites explorer cette piste ou non. Si tu ne l'as pas déjà fait, cela peut valoir le coup avant d'envisager cette "solution" ultime qu'est le replacement.

    Bon courage.
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    10:50 modifié
    Griffin a écrit:
    cisko66 a écrit:
    il a 5 ans maintenant je pense qu'il ne changera pas. il a toujours été dominant mais depuis l'arrivée de notre fille son comportment est devenue de pire en pire, on lui accorde moins de temps et d'attention du coup ca crée des jalousies entre eux et avec ma fille. on a repousser cette décision mais la j'ai peur que ca devienne dangereux et je ne veux pas attendre qu'il se passe quelque chose pour réagir.

    Tu as donc déjà des pistes. Si son comportement a changé, c'est peut-être parce que le vôtre a d'abord changé.
    Tu dis penser qu'il ne changera pas, mais qui ne tente rien n'a rien, tu ne peux pas savoir sans essayer.
    En tout cas, tu as là des éléments permettant de prendre rendez-vous avec un comportementaliste pour voir comment essayer changer les choses.
    Après, à toi de voir si tu souhaites explorer cette piste ou non. Si tu ne l'as pas déjà fait, cela peut valoir le coup avant d'envisager cette "solution" ultime qu'est le replacement.

    Bon courage.

    Je suis d'accord :wink:
    Tiens nous au courant!
  • cisko66cisko66 Membre
    10:50 modifié
    bien sur je pense qu'on a notre part de responsabilité dans tout ca.
    les calins si on en fait a la femelle il arrive et l'attaque et si on le carresse (car il n'accepete plus les calins et grogne si on approche notre tete) la femelle arrive et il l'attaque aussi.
    il se battent plusieurs fois par jour.
    ma fille veut jouer avec eux mais quand elle arrive en courrant c'est pareil il grogne.
    on en peut plus.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:50 modifié
    ben en faite il est tout simplement jaloux, il se sent extremement délaissé et il doit être malheureux :(
  • kalyskalys Membre
    10:50 modifié
    Je fais partie de l'asso rescueboule.

    Si tu veux tu peux contacter l'asso au 06.71.47.84.22 (tél indiqué sur le site:http://www.rescueboule.com/contact).

    Nous avons des bénévoles, adoptants, familles d'accueil partout en France.
    N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez le faire.
  • margottemargotte Membre
    10:50 modifié
    comme je te comprend , je suis dans la meme situation avec tessa , qui a 8 ans .
    tout est pretexte aux bagarres avec mon autre femelle . le comportementaliste que j'ai consulté m'as dit qu'il fallait que l'une des 2 prennent le dessus hierarchiquement parlant , mais le probleme c'est que ça fait 3 ans qu'il est venu et que ça a empiré depuis .
    j'envisage aussi malheureusement de me separer d'elle , mais bon ,ça fait 1 an que j'hesite ...
    bulma (l'autre femelle )a eu l'oreille transpercée ,la levre inferieure dechirée 2 fois ... et j'en passe

    en tout cas courage a toi , c'est une decicion bien difficile a prendre !
  • cisko66cisko66 Membre
    10:50 modifié
    oui je pense aussi qu'il est malheureux et qu'il serait mieux dans une famille sans autre chiens et sans enfants.
    il s'est braqué completement, il de veut plus partager le panier avec l'autre chien et se méfie des qu'on approche de lui, je viens encore d'essayer de le caliner car la chienne était pas la et il m'a de suite grogné.
    sachez que je suis malheureuse de faire ce choix, c'était mon bébé mais il est devenu méchant et a partir du moment ou ca devient dangereux pour mon enfant je pense qu'il ne faut plus se poser la question.
    je me rappelle encore l'époque ou je le prennais dans mes bras et qu'il me faisait des léchouilles, tout ca est fini il est toujours sur la défensive. c'est vraiement malheureux.
    merci kalys, j'ai envoyé un message via facebook a rescue boule, je téléphonerais au numéro que tu as donné mais c'est un geste difficile.
  • H-eddenH-edden Membre
    10:50 modifié
    Prendre la décision de se séparer d'un être aimé n'est pas chose facile et je te souhaite plein de courage dans ta démarche.

    ma question va te paraitre bizarre : mais as-tu consulté ton véto ?
    A part souffrir "psychologiquement", ne souffre-t-il pas de maux physiques ??

    N'oublions pas qu'un animal ne se plaint pas et souffre en silence !

    Connaissant tous les éventuels problèmes de santé que peuvent rencontrer nos boulis, je pense que le mieux, avant de prendre cette décision irréversible, serait de l'emmener en consultation chez ton véto.

    Mais je pense également de l'intervention d'un comportementaliste pourrait vous éclairer. Un comportaliste est un professionnel et son aide pourait t'aider, si ça ne t'aide pas toi, cela pourrait aider sa future famille d'accueil.

    Il est clair qu'il ne faut pas prendre de risque pour ta petite puce de 2 ans et qu'il ne faut pas attendre une catastrophe.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:50 modifié
    je ne vais absolument pas te juger. les chiens ne sont que l'éducation qu'on leur a donné. après effectivement il a différents caractère.
    en lisant ton histoire je ne peux que te conseiller de consulter un comportementaliste et de recadrer ton chien. il ne faut vraiment pas lacher quite à répéter les mêmes choses toutes la journée. quelle a été ta réaction quand il a grogné quand tu as voulule caresser? l'as tu enguirlander comme il se doit afin de lui faire comprendre que cette attitude n'est pas la bonne?
    je te souhaite beaucoup de courage dans la décision que tu devras prendre
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:50 modifié
    Le chien est il toujours à l'adoption ? :?:

    Merci pour la réponse ... ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.