Besoin de vos conseils

bebe OLGAbebe OLGA Membre
juin 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voila, j'habite avec Olga a Montpellier, dans 3 semaines nous déménageons en maison et c'est bien là le problème: comment allons nous faire en été ?

Je m'explique aujourd'hui par exemple, il fait 38 degrès dehors, mais pas de problème nous sommes en appartement et nous laissons les fenêtres ouverte pour faire circuler de l'air donc Olga va bien.

Mais en maison, il sera impossible de laisser ouvert, nous avons regarder les climatiseurs mobile mais il faut mettre un tuyau par la fenêtre donc toujours le même problème. Le ventilateur ne suffira pas avec cette chaleur et les fenêtres fermée.

A tous les boubous du sud, si vous habitez en maison, comment faites vous ?

Merci de vos conseils.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:20 modifié
    bebe OLGA a écrit:
    Voila, j'habite avec Olga a Montpellier, dans 3 semaines nous déménageons en maison et c'est bien là le problème: comment allons nous faire en été ?

    Je m'explique aujourd'hui par exemple, il fait 38 degrès dehors, mais pas de problème nous sommes en appartement et nous laissons les fenêtres ouverte pour faire circuler de l'air donc Olga va bien.

    Mais en maison, il sera impossible de laisser ouvert, nous avons regarder les climatiseurs mobile mais il faut mettre un tuyau par la fenêtre donc toujours le même problème. Le ventilateur ne suffira pas avec cette chaleur et les fenêtres fermée.

    A tous les boubous du sud, si vous habitez en maison, comment faites vous ?

    Merci de vos conseils.

    Nous on a décidé de mettre la clim fixe alors on a pas trop ce problème.
    Tu peux la laisser volets complètement baissés avec ventilateur dans la pièce et je pense que ça ira. On faisait comme ça avant d'avoir installé la clim.
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    06:20 modifié
    je sais que c'est la solution mais moi je supporte pas la clim fixe et en plus le budget est conséquent.

    mais si jamais j'ai pas d'autre solution, le mettrai quand même, Olga est ce que j'ai de plus important donc moi c'est pas grave je ferais avec.

    Se sacrifier pour ceux qu'on aime c'est pas un problème pour moi.

    En attendant j'essaie de voir si d'autres solutions existent.
  • babylonebabylone Membre
    06:20 modifié
    tu peut achetez un brumisateur et lui en mettre souvent,ou alors tu met des bouteilles d'eau au congel,tu les glisse aprés dans une chausette ou draps et tu lui en met tout autour de son panier a l'intérieur,ça devrait rafraichir :lol:
  • MyraXMyraX Membre
    06:20 modifié
    babylone a écrit:
    tu peut achetez un brumisateur et lui en mettre souvent,ou alors tu met des bouteilles d'eau au congel,tu les glisse aprés dans une chausette ou draps et tu lui en met tout autour de son panier a l'intérieur,ça devrait rafraichir :lol:

    Heu perso j'aurais peur qu il lèche le tissus ou la bouteille glacée et qu il attrape la diarrhée avec l'eau gelée
  • babylonebabylone Membre
    06:20 modifié
    oui enfin quand méme,les bouteilles tu vas pas les laissez dans le panier jusqu'a ce qu'elles fondent totalement,et puis le chien a de l'eau a sa portée si il a soif,mais si tu as une autre idée...

    et puis bouteilles bien planquée sous plusieurs draps je doute quil puisse en avaler a ce point d'avoir une diahrée
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:20 modifié
    Les bouteilles d'eau en plastiques étant le joujou préféré ici je craindrais moi aussi qu'ils ne bouffent la bouteille :D :D :D
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    06:20 modifié
    Les bouteilles d'eau en plastiques étant le joujou préféré ici je craindrais moi aussi qu'ils ne bouffent la bouteille :D :D :D

    Avec kenzo c'est pareil, la bouteille a une durée de vie de 3minutes :D
  • 06:20 modifié
    un tapis rafraichissant cela peut aider un peu .
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    06:20 modifié
    Le tapis rafraichissant j'ai essayé mais Olga voulait pas s'y mettre dessus car en fait il est frais mais reste toujours humide, donc mademoiselle c'est comme un chat: on n'aime pas l'eau.

    Et puis les bouteilles je doute parceque quand je vais aller au travail et qu'il fait 38 degrés à Montpellier je doute que les bouteilles restent fraiches pendant 6 heures.

    On se renseigne sur les rafraichisseur d'air mais j'ai entendu que c'était pas génial.

    En tout cas ca va être galère la maison: exemple hier soir à 22h30 il faisait encore 32 degrés, Olga en pouvait plus après une journée à 40 degrés, on a du lui faire couler un bain et l'amuser dedans pendant 15 minutes afin que son corps se refroidisse.

    Ca lui a fait super du bien après elle est partie se coucher devant le ventilateur.

    Aujourd'hui 36 degrés à Montpellier, la ballade se limite à 3 minutes chrono. C'est dur, résultat après les besoins, je la promène dans les garages en sous-sol pour qu'elle se rafraichisse un peu.

    Le gros problème d'Olga c'est sa dysplasie de hanche, elle doit faire 30 minutes de marche non stop par jour pour que son articulation de hanche soit bien musclée sinon elle a mal et à des crampes.
  • 06:20 modifié
    Je crois que vous vous y prenez mal pour rafraîchir... En laissant tout ouvert, vous faites des courants d'air chaud... Il faut fermer tout la journée : volets côté soleil et fenêtres et faire des courants d'air la nuit, pareil dans une maison...
    C'est ce qu'on faisait chez moi(Côte d'Azur) et ce que je continue de faire. Aujourd'hui, plus de 30° dehoirs, 22° dans la maison, sans clim...
    Les rafraîchisseurs, ça marche si on mets des glaçons, mais il faut en rajouter régulièrement et le réservoir ne tient pas la journée.
  • babylonebabylone Membre
    06:20 modifié
    Je crois que vous vous y prenez mal pour rafraîchir... En laissant tout ouvert, vous faites des courants d'air chaud... Il faut fermer tout la journée : volets côté soleil et fenêtres et faire des courants d'air la nuit, pareil dans une maison...
    C'est ce qu'on faisait chez moi(Côte d'Azur) et ce que je continue de faire. Aujourd'hui, plus de 30° dehoirs, 22° dans la maison, sans clim...
    Les rafraîchisseurs, ça marche si on mets des glaçons, mais il faut en rajouter régulièrement et le réservoir ne tient pas la journée.


    :sm6:

    c'est sur que si on est pas avec son chien la journée pour les rafraichisseurs ça vas étre difficile.

    aprés j'ai pris comme exemple des bouteilles d'eau ça pourrait étre autre chose.
  • 06:20 modifié
    Kenzo &lt a écrit: »
    Les bouteilles d'eau en plastiques étant le joujou préféré ici je craindrais moi aussi qu'ils ne bouffent la bouteille :D :D :D

    Avec kenzo c'est pareil, la bouteille a une durée de vie de 3minutes :D

    ici avec mon clown baika ca ferait pas long feu :D :D :D :D :D :D
  • YquemYquem Membre
    06:20 modifié
    J'habite dans une maison près de Montpellier et c'est vrai qu'il fait trèèèès chaud en ce moment. Yquem reste à la maison car il ne supporte vraiment pas la chaleur. Je laisse les volets fermés la journée, j'ouvre en grand le matin avant de partir travailler et le soir vers 22h30. La nuit je laisse les fenetres ouvertes (ça laisse entrer le peu de fraicheur.
    Je me pose la question suivante : comment font les personnes qui vivent à la Réunion, en Guadeloupe etc... ?
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    06:20 modifié
    Nous avons installé la clim depuis 15j et ça change la vie pour tous, la journee pour Gaston, et la nuit tout le monde dort comme des bebes ce qui n'etait pas le cas avant l'ete! j'étais pas fan non plus à la base, mais les nouvelles clim sont très silencieuses.
    On garde comme avant les volets entrouverts pour préserver du soleil et on aère quand même matin et soir quand l'air est frais.
  • D3b0rahD3b0rah Membre
    06:20 modifié
    hé ben moi j'saurais pas t'aider :(

    On a pas du tout ( mais alors pas du tout), ce problème la en Belgique :D

    C'est a peine si nous on doit pas sortir avec une veste cet été!! On se les gèle!! :cry:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.