démangeaisons

HAYA85HAYA85 Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Une petite question, depuis quelques jours Haya se gratte le dos juste au dessus sa queue, elle essaye de se frotter à tous les endroits ou elle peut vu qu'elle a du mal à se gratter à cet endroit...

Elle n'a pas de puces, ni de rougeurs, ni de boutons... Est ce que vous savez ce que ça peut être ???

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:32 modifié
    Elle est vermifugée ?
    Sinon je sais que Lilou adore que je la gratte à cet endroit :wink:
  • HAYA85HAYA85 Membre
    09:32 modifié
    La dernière fois que je l'ai vermifugé c'était il y a environ un mois, il faut que je le refasse de toute manière, tu crois que ça peut venir de ça ?

    Je ne pense pas que ce soit très grave vu qu'il n'y a pas de rougeurs, ni de boutons, ni de puces et je me dit aussi que vu que les bouledogues ne sont pas très souple, elle n'arrive surement pas à se gratter toute seule... Rassurez-moi.... :-(
  • 09:32 modifié
    Peut être qu'elle aime bien ou que c'est juste pour le vermifuge, jusqu'à leur 6 mois il faut le faire tout les mois, donc refait le vite, sinon donnes lui une tite douche peut être qu'elle a un truc qui la gène.

    Grosses léchouilles de Georges
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:32 modifié
    non ne t'en fais si il n'y a pas de rougeurs ça doit pas être grave :wink:
    comme dans le message au dessus refais lui son vermifuge tout les mois jusqu'à 6 mois, une petite douche, et puis surveille mais c'est tout :wink:
    Lilou adore qu'on la gratte à cette endroit, et quand on le fait on voit à sa tête qu'elle adore :wink:
  • flammeflamme Membre
    09:32 modifié
    Effectivement ca ne doit pas être très grave..
    Flame se gratte aussi souvent à un endroit mais le véto m'a dit que ca pouvait venir des croquettes, vu qu'uls sont fragile...si ca continue tu peux à la limite essyer de changer.. bisous
  • HAYA85HAYA85 Membre
    09:32 modifié
    oui j'ai bien pensé aux croquettes mais je trouve ça bizarre puisque je suis au RC spécial Boubous...

    Affaire à suivre, je surveille quand même et si ça ne passe j’essaierais de la relaver mais seulement à l'eau sans shampoing...

    Aujourd'hui c'est soleil et je ne débauchais pas tard du coup direction chez mes parents avec Haya et des friandises pour apprendre le rappel...

    Des bisous à tous
  • MyraXMyraX Membre
    09:32 modifié
    J'ai entendu parler d'un problème qui pourrait venir des glandes annal qui ne se videraient pas correctement lors des cacas ... Les symptômes y ressemble : démangeaison, se frotte le derrière sur le sol ou à sa portée .. Je ne suis pas trop informée la dessus dc j espère que quelqu'un pourra éclairer ta lanterne ..

    ( sinon pour le coté moins glamour, j ai piocher quelques info pour voir si ces glandes sont vides, une seul solution hein :) le doigt la ou il faut et si du liquide en ressort ... c est donc que ces glandes se vident mal .. )

    Le mieux serait une visite de véto pour être plus sûre ;)

    Lechouilles, Guizmo
  • HAYA85HAYA85 Membre
    09:32 modifié
    J'avais vu aussi ce problème, mais je ne pense pas que ce soit ça, ce n'est pas le derrière qu'elle se gratte c'est vraiment le dos...

    Mais c'est mieux, et après beaucoup d'observation je pense vraiment que c'est parce que ça lui fait du bien, quand elle joue, ou qu'elle dort elle ne le fait pas du tout.

    Et en plus le canapé est pil poil à sa taille pour qu'elle se frotte, ça ne va pas durer...

    Bisous à tous
  • 09:32 modifié
    bonjour,

    ici émile est allergique a la salive de puce!!!!!!une seule puce (que je ne trouve généralement pas!!!) suffit a lui créer d'horrible démangeaisons :( j'espère que ce n'est pas cela pour ta boulette car c'est très embêtant surtout lorsqu'on vit a la campagne!!!!
  • HAYA85HAYA85 Membre
    09:32 modifié
    Tu me fais peur avec la salive de puce... Ta boubou se gratte comment ? tout le temps ?

    Comment as tu su qu'elle était allergique à ça ?
  • MarynécieMarynécie Membre
    09:32 modifié
    non ne t'en fais si il n'y a pas de rougeurs ça doit pas être grave :wink:
    comme dans le message au dessus refais lui son vermifuge tout les mois jusqu'à 6 mois, une petite douche, et puis surveille mais c'est tout :wink:
    Lilou adore qu'on la gratte à cette endroit, et quand on le fait on voit à sa tête qu'elle adore :wink:

    :D Molly nous fait pareil, elle adore qu'on la gratte a cette endroit , le pire c'est qu'elle Claque des dents et a les yeux comme une chinoise !! :sm6: :D :D ( il faudrait que je vous poste une video :wink: )

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.