Truffe toute seche ?!!?

2»

Réponses

  • Charly3131Charly3131 Membre
    10:10 modifié
    cool, pleins de conseils !
    je vais essayer de la vaseline, pour charly !!
    en espérant que ça hydrate bien et vite ?
  • dobervanilledobervanille Membre
    10:10 modifié
    oui c ce ke je fé a ma chienne la vaseline c l'ideale
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:10 modifié
    Charly3131 a écrit:
    cool, pleins de conseils !
    je vais essayer de la vaseline, pour charly !!
    en espérant que ça hydrate bien et vite ?

    Oui ça fonctionne bien car c'est un corps gras qui hydrate.
    Je préfère l'huile d'amande douce pour la truffe de Bloody parce que ça me fait mourir de rire quand il essaie de se laisser le bout de la truffe. :D
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    10:10 modifié
    J'crois que vous avez tout dit !!!!!

    chez moi c'est vaseline aussi ! lol
  • AloaAloa Membre
    10:10 modifié
    Moi aussi pour ma petite je lui mais de la vasseline sur la truffe, elle n'aime pas cela mais c'est bien efficace pour la lui réparer.
  • edgard bouliedgard bouli Membre
    10:10 modifié
    nous on opte pour le labello, sa marche vraiment bien sur la maman de Edgard
    :roll:
  • CupidonCupidon Membre
    10:10 modifié
    je voudrais pas en rajouter une couche mais j'ai remarqué qu'ils ont souvent la truffe humide avec la ration ménagère...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    10:10 modifié
    Cupidon a écrit:
    je voudrais pas en rajouter une couche mais j'ai remarqué qu'ils ont souvent la truffe humide avec la ration ménagère...

    hihihihihi :enaccord14:
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    10:10 modifié
    Nous mettons à Darwin de la crème au calendula, qui sert normalement pour les crevasses et les gerçures!

    Application une fois toutes les trois semaines, et en appoint, un petit coup de stick à lèvre bleu ;)
  • BoullettsBoulletts Membre
    10:10 modifié
    coucou!

    Ici, depuis 3 semaines, nous mettons de la vaseline plusieurs fois par jour à la truffe de Vanda. Au départ, elle était vraiment toute dure, craquelée, des gros morceaux tombaient...

    Maintenant, même si elle n'aime toujours pas ça, sa truffe est beaucoup, beaucoup mieux!elle n'a presque plus de crevasses, et la truffe est beaucoup plus souple au toucher....

    ;)
  • CupidonCupidon Membre
    10:10 modifié
    C'est bizarre ces problèmes de truffes. Les miens ont la truffe humide...

    Problème d'alimentation peut-être (j'en remets une petite couche ^^)
  • CupidonCupidon Membre
    10:10 modifié
    j'arrête pas de leur tripoter la truffe et elle est bien humide.

    C'est pas normal une truffe sèche comme ça. Avant de soigner le symptôme, il faut peut être traiter le problème à la base...
  • BoullettsBoulletts Membre
    10:10 modifié
    le véto m'a dit lors de la visite de contrôle à l'adoption de Vanda, que ça pouvait arriver chez les chiens à museau aplati d'avoir le canal lacrymal bouché ou tellement tortueux que les larmes n'arrivent pas jusqu'à la truffe pour l'humidifier...

    ça n'avait pas l'air de l'inquiéter plus que ça!!

    et je trouve que c'est une explication sensée ;)

    (même si ça peut être le signe d'une maladie ou autres, bien sûr...)
  • EïshaEïsha Membre
    10:10 modifié
    Coucou tout le monde, j'avais le même problème de truffe sèche, je viens de mettre du beurre de cacao oulàlà la galère que c'est elle arrêtait pas de bouger parce que ça la chatouille! :38786-6:
    J'espère que ça va lui faire du bien! Merci pour vos conseils :doc:
  • 10:10 modifié
    Moi c'est baume à lèvre ou vaseline sur la truffe, et pareille pour les plis et les coussinets vaseline !
  • 10:10 modifié
    mon bouledogue qui à 5 ans à aussi se probleme,il faut lui mettre un peu de vaseline 2 fois par semaine et tout rentre ds l'ordre
  • 10:10 modifié
    moi je lui met le produit oculaire sur sa truffe car avant elle étais craquelé et la elle est toute lisse!
  • Genzo59Genzo59 Membre
    10:10 modifié
    Bonjour a tous, Genzo avait la truffe toute séché, j'ai donc essayer la vaseline est c'est un excellent remède ! il a retrouver une truffe toute belle ! :lol: [/b]
  • SammySammy Membre
    10:10 modifié
    Bonjour , :P

    Pour mon sammy c'était pareil le véto ma donné une creme pour son pti nez et qui s'utilise aussi pour les coussinet pendant la périodes hivernal a cause du sel ...

    La crème c'est winterpad :doc:
  • UnikUnik Membre
    10:10 modifié
    coucou ! mon veto m'avait meme dit Huile d'olive ^^et c'est sans danger
  • VodooVodoo Membre
    10:10 modifié
    oui c'est important de crémer les truffes et nettoyer les plis, ça évite les bobos ;)

    pour la truffe nous on utilise du baume à lèvres au miel ;) hihi car il n'aime pas la vaseline

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.