Copain / Copine de promenade (région Chartres / Rambouillet)

Mr GaryMr Gary Membre
juillet 2012 modifié dans Rencontres Centre
Coucou les ami(es),

Afin de "canaliser" les peurs de Gary nous avons eu l'idée d'organiser des promenades avec 1 ou 2 copain / copine grand maximum (nous ne savons pas si cela pourra l'aider mais ça ne pourra pas lui faire de mal).

Nous ne parlons pas d'organiser une bouledo mais bien une promenade à l'arrache plus ou moins prévue de temps en temps afin d'habituer Gary à la présence d'un autre boubou et ainsi nous l'espérons calmer ses appréhensions.

Pour nos lieux de promenades :

- Etang de Barjouvilles (entre Chartres et Luisant)
- Etang d'Ecluzelles (proche de Dreux)
- On peut également venir à Rambouillet

Léchouilles de la part de Gary

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    04:44 modifié
    ce que vous pouvez faire aussi c'est prendre des cours d'éducation comme ça vous ferez d'une pierre deux coups: sociabilisation + éducation.

    sinon pour les ballades on peut faire des ballades en groupe. où sinon tu vas dans un endroit où tu sais qu'il y aura des chiens. comme ça Gary se sociabilisera!!

    sinon sur internet j'ai vu que certaines personne ayant un chien qui aboyait trop leur ont appris à aboyer sur commande ce qui calme leur chien au niveau des aboiements. bon la méthode n'est pas garantie mais vous pouvez essayer.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:44 modifié
    Moi moi moi!!! :roll: :roll: :roll:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    04:44 modifié
    On pense vraiment aller aux cours d'éducation.
    Les balades en groupe seront un plus pour lui également.
    Nous essayons d'aller dans des endroits fréquentés par les chiens mais souvent les autres maîtres "retiennent" leur chien en présence de Gary (qui n'a qu'une envie : aller jouer), et donc le moment de jeu et de sociabilisation n'est pas possible.
    Où alors on se retrouve nez à nez avec un rottweiler non attaché et sans maître à moins de 100 mètres donc situation assez flippante :) Gentil le chien, gentil :?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    04:44 modifié
    je comprends que vous puissiez avoir peur d'un rottweiller non attaché mais justement vous communiquez la peur à Gary!! et le fait qu'il aboit c'est par peur ou par envi de jouer? je pense que parfois il faut laisser les chiens se débrouiller entre eux en veillant tout de même à ce que ça ne dégénère pas. mais par exemple hier à un moment gary aboyait et soit Garry ou soit Gangster lui a un peu grogné dessus d'un air de dire: c'est bon tu vas te taire!!! et du coup Gary s'est arrêté
  • Mr GaryMr Gary Membre
    04:44 modifié
    Notre peur il doit forcement la ressentir.
    On a eu l'impression hier qu'il avait peur ... Il voulait y aller mais une certaine peur le "bloqué" et à un moment on a cru le voir chiquer le cul de Garry donc ça ne nous plaît pas trop ce genre de comportement, normal après que Garry ou Gangster lui grogne dessus et justement on le laissait un peu se débrouiller mais on avait peur qu'il chique Garry ou Gangster "on ne sait jamais".

    Grim l'a bien remis en place à un moment, ça lui montre un peu et tant que ça ne dégénère pas nous ça ne nous dérange pas mais on aimerait que Gary ne devienne pas méchant.

    Au final je pense qu'il y a plus de peur que méchanceté, et une chose est sûr il aimerait aller jouer mais "ne sait pas faire comme les copains".

    Là à la maison, depuis hier pas un seul aboiement ... A rien y comprendre !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    04:44 modifié
    je pense qu'il faudrait l'habituer à voir des chiens donc renseigne toi pour aller à des cours d'éducation. en plus c'est vachement sympa. tu rencontres pleins de gens sympatique (bon il y en a aussi des bizard mais c'est comme partout!! lol!!!)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    04:44 modifié
    Il veut jouer avec les autres mais ne sait pas trop comment s'y prendre donc il aboie dessus. Ptet le fait qu'il soit en laisse et les autres détachés, ça peut y faire aussi...

    Je l'ai vu chiquer les fesses de Garry et il s'est vite barré après :D :D :D

    Ne vous inquiétez pas, plus vous allez voir d'autres chiens, mieux ça se passera
  • Mr GaryMr Gary Membre
    04:44 modifié
    Le lâcher y'a pas de soucis de ce côté, au début c'était difficile mais maintenant c'est nickel sauf lors des bouledo où si on le lâche il va vers les autres et ne fait qu'aboyer donc pas cool pour les oreilles, en plus s'il chique le cul des autres c'est pas cool :? :D

    O va voir ça tranquillement, l'habituer et surtout se renseigner pour l'education ça peut être qu'une bonne expérience.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:44 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Grim l'a bien remis en place à un moment, ça lui montre un peu et tant que ça ne dégénère pas nous ça ne nous dérange pas mais on aimerait que Gary ne devienne pas méchant.

    Désolée :oops: :oops: Grim est gentil mais se laisse pas faire :oops: je pense qu'il était "agacé"(que je dis ca y a vraiment rien de méchant moi ca me faisait délirer) ou s'est senti agressé que Gary lui aboie dessus, il voulait juste draguer ca allait lui foirer son plan :D :D :D ou il a "défendu" ses dames :evil: mais je pense que juste tout les 2 ca se passerai super bien meme en liberté :wink: :wink: surtout que Grim est finalement hétéro :lol:
  • GuiliGuili Membre
    04:44 modifié
    Je ne sais pas du tout si la situation est la même mais Guili aboie tout le temps lorsqu'elle est avec d'autres chiens mais c'est pour jouer en fait. Lorsqu'au parc de Sceaux je l'ai laché elle n’arrêtait pas mais c'était des aboiements positifs du genre "aller les copains on y va". J'avais peur de la lâcher au début mais au final est ça s'est bien passé (j'avais peur de ne jamais pouvoir la rattraper mais non à chaque fois elle revenait voir sa mamoun !! :roll: ) c'est vrai que c'est chia... de l'entendre aboyer mais jusqu'à présent je n'ai jamais trouvé de solution car c'est sa manière à elle de communiquer !!! J'espère que Gary sera plus détendu et qu'il se fera vite des copains boubous :arrow: :arrow: :arrow:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    04:44 modifié
    Bat-Grim a écrit:
    Mr Gary a écrit:
    Grim l'a bien remis en place à un moment, ça lui montre un peu et tant que ça ne dégénère pas nous ça ne nous dérange pas mais on aimerait que Gary ne devienne pas méchant.

    Désolée :oops: :oops: Grim est gentil mais se laisse pas faire :oops: je pense qu'il était "agacé"(que je dis ca y a vraiment rien de méchant moi ca me faisait délirer) ou s'est senti agressé que Gary lui aboie dessus, il voulait juste draguer ca allait lui foirer son plan :D :D :D ou il a "défendu" ses dames :evil: mais je pense que juste tout les 2 ca se passerai super bien meme en liberté :wink: :wink: surtout que Grim est finalement hétéro :lol:

    T'inquiètes pas :wink:
    Au contraire même ... Je trouve ça bien que Gary se fasse remettre en place de temps en temps (ça lui fait du bien et lui montre que ce qu'il fait n'est pas bien).
    Effectivement, Grim était en plein plan cul drague, donc fallait pas le déranger ... A cause de Gary il n'a même pas pu conclure :)

    Cet après-midi la promenade c'est bien passée, on a rencontré pleins de toutous et Gary n'a presque pas gueulé ... Il courait en jouant avec les autres mais aucun aboiement ... Il aurait peur des bouledogues ? :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.