Comment assurer cette voiture?

GANGSTER1GANGSTER1 Membre
juillet 2012 modifié dans Le bar
je me trompe peut être donc à vérifier mais il me semble que oui il perdra du malus. je me souviens qu'une fois mon copain a cartonné avec ma voiture et la voiture était assurée au nom de mon père et mon en second conducteur!! (bah oui au final c'était moitié prix!! lol) et le mec de l'assurance a dit que mon père ne perdrait pas de malus uniquement parceque c'était son premier sinistre depuis je ne sais combien de temps. donc ça laisse supposer qu'il aurait eu un malus.
mais demande carrément à ton assureur.
sinon la g*m*f* ils sont pas trop cher

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:26 modifié
    Je suis désolée je ne pourrai pas t'aider, je peux juste te dire que lorsque j'ai eu mon permis, ce sont mes parents qui m'ont assurés en second conducteur pour que je ne paye pas trop cher et ensuite j'ai pris l'assurance à mon nom au bout de deux ans :wink:

    Renseignes toi tout de même car je me demande si la voiture ne doit pas être au nom de la personne qui l'assure.
  • 02:26 modifié
    surtout attention aux prix qui parraissent attractifs..on veut toujours le moins cher possible mais en général les garanties suivent!!
    Faites bien attention aux garanties aux franchises(franchise générale et bri de glace) c'est ça qui fera la différence :wink:
  • 02:26 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    je me trompe peut être donc à vérifier mais il me semble que oui il perdra du malus. je me souviens qu'une fois mon copain a cartonné avec ma voiture et la voiture était assurée au nom de mon père et mon en second conducteur!! (bah oui au final c'était moitié prix!! lol) et le mec de l'assurance a dit que mon père ne perdrait pas de malus uniquement parceque c'était son premier sinistre depuis je ne sais combien de temps. donc ça laisse supposer qu'il aurait eu un malus.
    mais demande carrément à ton assureur.
    sinon la g*m*f* ils sont pas trop cher

    ne me parle d'eux j'y ai été assuré plus de 20 ans

    et pour avoir pris 2 années de suite 1 gravillon dans le pare brise

    ils m'ont jetée comme une mal propre :evil: :evil: :evil: :evil:
  • FibieFibie Membre
    02:26 modifié
    Ne serait-il pas plus économique de vendre la voiture pour en prendre une moins chère à assurer?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:26 modifié
    Le souci c'est que si tu n'es pas le conducteur principal, ton bonus n'augmentera pas ! Même en étant en second conducteur.....enfin dans mon assurance c'est comme ça !
    Tu risques de payer le maximum pendant deux ans (c'est ton assurance qui va être contente) !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:26 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    je me trompe peut être donc à vérifier mais il me semble que oui il perdra du malus. je me souviens qu'une fois mon copain a cartonné avec ma voiture et la voiture était assurée au nom de mon père et mon en second conducteur!! (bah oui au final c'était moitié prix!! lol) et le mec de l'assurance a dit que mon père ne perdrait pas de malus uniquement parceque c'était son premier sinistre depuis je ne sais combien de temps. donc ça laisse supposer qu'il aurait eu un malus.
    mais demande carrément à ton assureur.
    sinon la g*m*f* ils sont pas trop cher

    ne me parle d'eux j'y ai été assuré plus de 20 ans

    et pour avoir pris 2 années de suite 1 gravillon dans le pare brise

    ils m'ont jetée comme une mal propre :evil: :evil: :evil: :evil:

    ah c'est bon à savoir!!! c'est chez eux qu'on a assuré la voiture et on va surement y mettre la moto!!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:26 modifié
    Vodka a écrit:
    Je suis désolée je ne pourrai pas t'aider, je peux juste te dire que lorsque j'ai eu mon permis, ce sont mes parents qui m'ont assurés en second conducteur pour que je ne paye pas trop cher et ensuite j'ai pris l'assurance à mon nom au bout de deux ans :wink:

    Renseignes toi tout de même car je me demande si la voiture ne doit pas être au nom de la personne qui l'assure.

    contrairement aux idées reçues une voiture peut être au nom d'une personne et être assurée au nom d'une autre.

    c'est d'ailleurs grace à ça que certains parents évite la perte de points, en mettant leur voiture au nom des enfants
  • Mr GaryMr Gary Membre
    02:26 modifié
    Le souci c'est que si tu n'es pas le conducteur principal, ton bonus n'augmentera pas ! Même en étant en second conducteur.....enfin dans mon assurance c'est comme ça !
    Tu risques de payer le maximum pendant deux ans (c'est ton assurance qui va être contente) !

    Même en temps que conducteur principal sur mon assurance quand j'étais jeune conducteur mon bonus/malus n'a pas augmenté durant la période dite "jeune conducteur" ... J'ai commencé à avoir du bonus qu'après cette période, je pense que cela n'a pas changé.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:26 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Le souci c'est que si tu n'es pas le conducteur principal, ton bonus n'augmentera pas ! Même en étant en second conducteur.....enfin dans mon assurance c'est comme ça !
    Tu risques de payer le maximum pendant deux ans (c'est ton assurance qui va être contente) !

    Même en temps que conducteur principal sur mon assurance quand j'étais jeune conducteur mon bonus/malus n'a pas augmenté durant la période dite "jeune conducteur" ... J'ai commencé à avoir du bonus qu'après cette période, je pense que cela n'a pas changé.

    je pense que ça dépend des assurances donc c'est pour ça qu'il faut bien se renseigner car moi j'ai été en second conducteur pendant 5 ans et l'assurance permettait que je gagne du bonus jusqu'à hauteur de 10%, soit 2 ans. sauf que d'après mon nouvel assureur il y a eu une loi qui fait que maintentant il reprenne tout ton bonus donc quand je me suis assuré en mars cette fois à mon nom je suis partis avec 30% de bonus!!! donc c'est cool!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:26 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    Vodka a écrit:
    Je suis désolée je ne pourrai pas t'aider, je peux juste te dire que lorsque j'ai eu mon permis, ce sont mes parents qui m'ont assurés en second conducteur pour que je ne paye pas trop cher et ensuite j'ai pris l'assurance à mon nom au bout de deux ans :wink:

    Renseignes toi tout de même car je me demande si la voiture ne doit pas être au nom de la personne qui l'assure.

    contrairement aux idées reçues une voiture peut être au nom d'une personne et être assurée au nom d'une autre.

    c'est d'ailleurs grace à ça que certains parents évite la perte de points, en mettant leur voiture au nom des enfants

    +1 :wink: en effet j'assure la deuxiéme voiture de mon mari avec mon bonus car il est en malus, voiture qui est à son nom :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:26 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    Mr Gary a écrit:
    Le souci c'est que si tu n'es pas le conducteur principal, ton bonus n'augmentera pas ! Même en étant en second conducteur.....enfin dans mon assurance c'est comme ça !
    Tu risques de payer le maximum pendant deux ans (c'est ton assurance qui va être contente) !

    Même en temps que conducteur principal sur mon assurance quand j'étais jeune conducteur mon bonus/malus n'a pas augmenté durant la période dite "jeune conducteur" ... J'ai commencé à avoir du bonus qu'après cette période, je pense que cela n'a pas changé.

    je pense que ça dépend des assurances donc c'est pour ça qu'il faut bien se renseigner car moi j'ai été en second conducteur pendant 5 ans et l'assurance permettait que je gagne du bonus jusqu'à hauteur de 10%, soit 2 ans. sauf que d'après mon nouvel assureur il y a eu une loi qui fait que maintentant il reprenne tout ton bonus donc quand je me suis assuré en mars cette fois à mon nom je suis partis avec 30% de bonus!!! donc c'est cool!!

    en effet je pense aussi que ça dépend des assurances, car mon mari à pris du bonus normalement même en étant jeune conducteur.....quant à moi j'ai fait la conduite accompagné et j'ai ainsi eu la chance de bénéficier du bonus de mon pére, et du coup j'ai démarrer avec un bonus 50 dés le départ, bonus qui à continué d'augmenter....aujourd'hui je suis à 65 % mais toutes les assurances ne le font pas....d'autres vont faire 50% + tant d'année.....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.