Le mariage à J-14 mois ...... et ça ne va déjà pas !

fox 51fox 51 Membre
juillet 2012 modifié dans Le bar
Bonjour les coupains ...

Comme certains d'entre vous le savent après avoir fait ma demande à z'homme qui a pris une petite semaine pour réféchir :shock:
pour finir par me répondre OUI !!!, loulou et moi allons nous marier.

Décidé depuis début septembre 2011, le mariage est prévu pour l'été 2013... et vous ne pouvez aps vous imaginer comme c'est long !! :( .
alors aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de mes angoisses, parce qu'elles sont déjà présentes et que vous coûtez moins cher qu'un psy :wink:

je suis quelqu'un de très anxieuse de nature, vous me direz donc que le mariage ne va pas m’arranger. pour l'instant, on cherche, on fouine ... et on a déjà la salle.
la première liste de la famille que nous avons faite (amis compris), nous sommes environ à 140 personne .... vous comprenez maintenant pourquoi nous nous marrions en 2013 ....

la première angoisse est venue hier soir.... nous allons envoyer nos faire part assez tôt au vue du nombre de personne, du fait que ce soit l'été
, et donc que les gens posent des vacances et partent ... . sauf que: nous avons déjà appelé la mairie, et "fixé" une heure ... en réflechissant, nous nous sommes dit qu'il valait mieux avancer d'une demie heure !
il faut donc que je rapelle la mairie mais une question me chifonne:

si je fixe l'heure en prévision avec la mairie, est ce que si quelqu'un dépose le dossier de mairie et demande notre heure, on la lui donne?? est ce que sera "au plus rapide???"
parce que les faire part seront envoyés en septembre, et faut bien écrire l'heure du passage à la mairie :lol: alors mieux vaut que ce soit sur :). donc voilou ..... cette nuit a été compliquée,
et je viens de me lever avec des douleurs dans le dos et sous la poitrine (les même que quand j stressais pour mon diplôme).

ah oui .. parce que ce n'est aps tout hein :), je remplace actuellement un congé parental, et si la nenette ne prolonge pas (et donc reviens en janvier 2013 ...) je vais galérer à trouver du boulot (ce qui je pense, et aux dires de mes collègues est très peu probable, selon mes collègues il est fort possible qu'elle prenne 2 voir 3 ans... BREF .. ah oui parce que ce n'est aps encore tout .. avec z'homme nous commençons à démarcher les banques pour un prêt maison .. bin ça me rassure pas quand je vois (suivant les simulations du net), le peu que l'on va nous préter (bin voui, quelle ban que va prendre mes revenus en compte alors que j'ai un cdd à terme imprécis ????) aaaaaaahhhhhhhhhh ........ !!

désolée pour la longueur ! et merci de m'avoir lu les coupains :arrow:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:48 modifié
    ou la la arrête de stresser poulette :wink:
    tout va bien se passer, si tu veux changer l'heure du passage à la mairie, contacte tout simplement la mairie, si c'est trop tard, tant pis ! Je me suis mariée y'a 3 ans bientôt et j'étais en retard à la mairie et à l'église....et j'me suis mariée quand même.... :D
    Tu verras que cette journée va passer à vitesse éclair, tu n'auras même pas eu le temps de dire ouf que la journée sera fini, donc ne stresse pas et profites un max de tes préparatifs et de ta journée, ce sera toi la star ce jour 8) Ne te bouffe pas la santé pour tout ça car tout ira bien :wink:
    Pour ce qui est de ton prêt maison, ok tu n'es pas en cdi, mais tu as un salaire qui rentre quand même, quand mon mari et moi avons fait le notre, j'étais en cdd aussi et ma banque en a quand même tenu compte :wink: pis tu sais les simulations du net reste des simulations, à la base je devais pas avoir grand chose et au final ça a été :wink:
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    08:48 modifié
    oulala c'est pas loin d'être la panique dis moi!
    Pour l'horaire de la mairie, je ne sais pas si ils sont overbookés chez toi, mais je pense que le mieux c'est de leur demander si vous pouvez changer.
    Après 30 min c'est pas énorme comme différence...
    Pour le prêt, c'est clair qu'en ce moment c'est super chaud d'emprunter sans un apport de fou...
    Bref je compatis... lol
    Rien que pour mon prêt voiture j'étais en panique! lol
  • fox 51fox 51 Membre
    08:48 modifié
    c'est vrai que pour le prêt ça va être un peu galère mais faut un début à tout :)
  • GoaGoa Membre
    08:48 modifié
    bah alors? qu'est ce qui se passe là? je sens comme une petite pointe de stress... :wink:

    Bon, désolée, pour le mariage je peux pas trop te renseigner, mais je pense qu'effectivement le mieux est d'appeler la mairie.

    Pour le prêt, j'ai déjà été propriétaire une fois (mais à cause de la séparation avec mon ex, maison revendue...), et je me suis renseignée aussi pour racheter d'ici quelques temps. Le banquier m'a clairement dit qu'il valait mieux avoir un apport perso, même minime. En gros, la banque veut voir que vous êtes capables d'épargner!
    Et les simulations, ça vaut pas grand chose! Le mieux, c'est de prendre rdv avec la banquier AVANT de commencer les visites, car comme ça, vous connaissez votre capacité d'emprunt (à peu près, car les taux varient), et pouvez cibler déjà les biens dans une gamme de prix. Et comme ça aussi, le banquier sait que vous aller vous lancer!
    Après, faut pas hésiter à aller voir plusieurs banque,s il peut y avoir des différences énormes!

    Voilà! et tout va bien se passer, faut juste se détendre!!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:48 modifié
    civita a écrit:
    Pfiuuuuuu, un mariage sur deux finit par un divorce.
    Pourquoi se prendre la tête ?

    Je suis pour l'union libre ou à la limite pour le PACS.
    Faites-ça vite dans un tribunal ou mairie de votre choix et gardez vos sous pour votre futur achat maison.
    Je suis certaine que le cout du mariage est aussi important que celui de la réalisation d'une belle cuisine ou d'une salle de bains grand luxe.

    Je dis ça, je dis rien.......

    très romantique dis donc tout ça :D
    mais dans un sens je suis d'accord, les mariages qui tiennent le coup sont souvent les plus simple et pas ceux à ch--r partout :D
  • fox 51fox 51 Membre
    08:48 modifié
    rolalalala CIVITA :).. tu me fera toujours rêver :) !! d'ailleurs tu n'as pas tort ... ça pourrait payer ce genre de choses :)

    Pour l'apport, ils verront bien qu'on peut épargner quand on leur montrera ce qu'on met de coté pour la mariage mouhahahaha :)!!

    alalalal ... ce qu'il ne faut pas faire pour avoir la vie qu'on rêve ....
  • PandorePandore Membre
    08:48 modifié
    Purée, nous si on se marie, se sera un truc tranquille, très peu de monde, car pas envie de se prendre la tête avec 200 personnes, surtout que si tu invites toute mais toute la famille, il y en a que tu aimes pas ou que tu connais même pas, donc je vois pas l'interêt.

    Alors Zennnnnnnnnnnn ;) Si tu veux vraiment le grand mariage et tout le tintouin, prépare le calmement et dans la bonne humeur! Et pis 2013 c'est pas là encore, tu as le temps!
  • 08:48 modifié
    tout mes voeux de bonheur .
  • HéraHéra Membre
    08:48 modifié
    :o ben dis donc bon courage......
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    08:48 modifié
    Stresse pas tu as encore le temps et tout va se faire petit à petit! Mon frère se marie en juillet et y'a encore pleins des choses à faire (bon des détails ok mais pour te dire dire que même pas 3 mois avant il reste à faire...)
    Et tout mes voeux de bonheur!
  • MiaMia Membre
    08:48 modifié
    civita a écrit:
    Pfiuuuuuu, un mariage sur deux finit par un divorce.
    Pourquoi se prendre la tête ?

    Je suis pour l'union libre ou à la limite pour le PACS.
    Faites-ça vite dans un tribunal ou mairie de votre choix et gardez vos sous pour votre futur achat maison.
    Je suis certaine que le cout du mariage est aussi important que celui de la réalisation d'une belle cuisine ou d'une salle de bains grand luxe.

    Je dis ça, je dis rien.......

    très romantique dis donc tout ça :D
    mais dans un sens je suis d'accord, les mariages qui tiennent le coup sont souvent les plus simple et pas ceux à ch--r partout :D
    et en plus la fin du monde est pour bientôt... :twisted:
  • fox 51fox 51 Membre
    08:48 modifié
    meric merci :) @ mia : oui tu as raison.. ç se trouve bcp d’efforts pour rien ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:48 modifié
    Mia a écrit:
    et en plus la fin du monde est pour bientôt... :twisted:

    :D :D :D :D :D Là y a de quoi stresser en effet :D :D :D :D :D :D

    Sinon tu fais comme moi, je me suis mariée enceinte de 5 mois avec un enfant et avec les parents, grands parents, frères et deux témoins ! Là tu stresses pas car avec le peu de monde, tu peux inviter tous le monde au resto ! :D :D :D :D
  • MiaMia Membre
    08:48 modifié
    Vodka a écrit:
    Mia a écrit:
    et en plus la fin du monde est pour bientôt... :twisted:

    :D :D :D :D :D Là y a de quoi stresser en effet :D :D :D :D :D :D

    Sinon tu fais comme moi, je me suis mariée enceinte de 5 mois avec un enfant et avec les parents, grands parents, frères et deux témoins ! Là tu stresses pas car avec le peu de monde, tu peux inviter tous le monde au resto ! :D :D :D :D
    ba oui c'est parfait ça!!
    sinon tu peux faire comme mon frère: il s'est remarié il y a quelque mois, sa gonzesse a invité 15 personnes de sa famille et mon frere deux: mon autre frère et notre cousin!! :best2: :sm4:
  • fox 51fox 51 Membre
    08:48 modifié
    rolalala .. nan nous on fera une immense chouille :) .. bon ok ca va ns coûter un bras .... mais c'est pô grave ^^

    (et moi qui pensait avoir votre soutien :D) lol
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:48 modifié
    Mia a écrit:
    sinon tu peux faire comme mon frère: il s'est remarié il y a quelque mois, sa gonzesse a invité 15 personnes de sa famille et mon frere deux: mon autre frère et notre cousin!! :best2: :sm4:
    Et toi et ta sœur ? vous sentez le pâté ?

    Y a mieux ! deux témoins et basta ! :D :D :D :D :D

    Pour en revenir au sujet, pour la mairie, il suffit d'appeler, si l'heure est prise bien il y a toujours celle que vous avez réservé ! Puis au pire tu donnes à tous, sur le faire part, l'heure que tu veux réellement (une demi-heure avant) au moins tu seras certaine d'avoir toutes les personnes à ton mariage à l'heure si tu ne peux pas la changer à la mairie, comme il y en a toujours qui arrivent en retard, tu n'auras à attendre personne ! :D :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    mai 2012 modifié
    fox 51 a écrit:
    rolalala .. nan nous on fera une immense chouille :) .. bon ok ca va ns coûter un bras .... mais c'est pô grave ^^

    (et moi qui pensait avoir votre soutien :D) lol

    On est déjà passé par là et avec le recul on se dit, mon dieu que d'argent à la poubelle ! Pour moi la plus belle preuve d'amour, ce n'est pas le mariage mais les enfants que nous avons ensemble :wink:

    Mais si c'est ton rêve, va y fonce, on a qu'une vie et il faut la vivre à fond ! :arrow:

    Pour les prêts va voir plusieurs banques si tu as l'esprit commercial pour marchander un taux ou sinon fais appel à un courtier qui passe des accords avec certaines banques et qui peut avoir des taux privilégiés (attention le courtier de demandera une somme pour te mettre en relation avec la banque en question, en principe de l'ordre de 800 Euros).
  • MiaMia Membre
    08:48 modifié
    perso ce que j'aime dans les mariages, c'est quand le marié et son père et son frère et son témoin viennent acheter leur deguisement, heu pardon, leur tenues chez moi. voilà, j'aime leur prendre leur frics. tous mes voeux de bonheurs bien sure! :evil:
  • Gun51Gun51 Membre
    08:48 modifié
    Rien a voir mais cool qqun de reims tu as un bouli francais ?
  • 08:48 modifié
    ne stresses pas trop, tu auras le temps de tout préparer!
    En juin cela fera 10 ans qu'on est marié avec mon chéri :love: . On avait choisi de faire un grand mariage aussi et ce fût un très beau jour pour nous qui restera a jamais dans nos coeur. Par contre je suis tout a fait ok avec val quand elle dit que la plus belle preuve d'amour reste les enfants que l'on a ensemble ♥.
    Pour ma part, le plus galère a été de faire le plan de table, c'étaient des tables rondes.....
    bon préparatifs, profites bien de ce moment de préparation de façon positive et optimiste
    :lol:

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • fox 51fox 51 Membre
    08:48 modifié
    ça sera des tables rondes aussi ... et ça sera tout aussi galère je pense :)

    Gun51 .... oui oui un Bouli Rémois :)
  • 08:48 modifié
    :lol: Tu stresses un peu parce que tu es au tout début de tes préparatifs et que tu vois tout ce qu'il y a à faire comme si tu n'avais que trois mois! Prends du recul, appelle la mairie demain, ça sera fait et une préoccupation en moins! Tu as largement le temps de t'organiser pour le reste. Puisque tu choisis un mariage" princesse conte de fée", tu as aussi certainement des demoiselles et garçons d'honneur? Ils sont là aussi pour te décharger de plein de recherches, de préparatifs, ils sont des "petites mains" très efficaces! N'hésite pas à les exploiter! Tu as aussi pas mal de sites internet maintenant de conseils de préparatifs pour mariages. Il y a aussi les réunions tous les deux mois de bilan de préparatifs avec les cousins et cousines ou les copains, ça aide à se fixer des étapes et à faire le point, voire à donner un coup de collier! Donc du recul, et de la zénitude! :wink:
  • 08:48 modifié
    civita a écrit:
    Pfiuuuuuu, un mariage sur deux finit par un divorce.
    Pourquoi se prendre la tête ?

    Je suis pour l'union libre ou à la limite pour le PACS.
    Faites-ça vite dans un tribunal ou mairie de votre choix et gardez vos sous pour votre futur achat maison.
    Je suis certaine que le cout du mariage est aussi important que celui de la réalisation d'une belle cuisine ou d'une salle de bains grand luxe.

    Je dis ça, je dis rien.......

    entièrement d'accord avec toi Élisabeth :wink:
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    08:48 modifié
    très bonne idée Ganai il faut exploiter les bonnes volontés pour te décharger un peu ! lol
  • bellabrunabellabruna Membre
    08:48 modifié
    coucou ! je compatie énormément et je te comprend très bien. Avec mon fiancé nous nous marions aussi (septembre 2013). Nous avons trouvé la salle samedi dernier. Rendez-vous avec le curé aussi samedi dernier et tout est ok. Manque plus qu'un DJ et un bon photographe. Je pense qu'ont essaye tous et toutes de trouver des gens bien pour cette journée et à prix raisonnable. Car pour eux il est vraie que c'est l'occasion de s'en mettre plein les poches! Un conseil, fais comme moi: chaque chose en son temps voulu et tu as encore le temps de préparer tout cela tranquilou, sans pression c'est pour 2013! tu as deja ta salle et ta date de reservé donc NO STRESS! c'est un belle evenement pourquoi s'en faire des maux de ventre? la préparation c'est tout ausis important et un moment joyeux à vivre que le jour de ton mariage.
  • fox 51fox 51 Membre
    08:48 modifié
    oui ... jvais essayer d'être plus détendue ...

    Septembre 2013 et tu recherche deja le photographe et le dj ? lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:48 modifié
    fox 51 a écrit:
    oui ... jvais essayer d'être plus détendue ...

    Septembre 2013 et tu recherche deja le photographe et le dj ? lol

    ben c'est aussi bien lol....perso je me suis fiancé en mi-février 2009 et je me suis mariée en début octobre 2009, ce qui m'a donné que 6-7 mois pour tout préparer (y'avait de quoi se prendre la tête mdr) et tout était prêt au jour J :wink: mais j'ai couru comme une folle lol j'ai eu une chance, c'est que j'ai eu aucune retouche à faire pour ma robe ouff....donc je suis arrivé, j'ai essayé et je suis reparti avec :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:48 modifié
    bellabruna a écrit:
    coucou ! je compatie énormément et je te comprend très bien. Avec mon fiancé nous nous marions aussi (septembre 2013). Nous avons trouvé la salle samedi dernier. Rendez-vous avec le curé aussi samedi dernier et tout est ok. Manque plus qu'un DJ et un bon photographe. Je pense qu'ont essaye tous et toutes de trouver des gens bien pour cette journée et à prix raisonnable. Car pour eux il est vraie que c'est l'occasion de s'en mettre plein les poches! Un conseil, fais comme moi: chaque chose en son temps voulu et tu as encore le temps de préparer tout cela tranquilou, sans pression c'est pour 2013! tu as deja ta salle et ta date de reservé donc NO STRESS! c'est un belle evenement pourquoi s'en faire des maux de ventre? la préparation c'est tout ausis important et un moment joyeux à vivre que le jour de ton mariage.

    Tiens j'étais persuadé que c'était pour cette année, ou je dois confondre peut être :wink:
  • fox 51fox 51 Membre
    08:48 modifié
    jpense qu'elle s'est gourée lol :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:48 modifié
    civita a écrit:
    Pfiuuuuuu, un mariage sur deux finit par un divorce.
    Pourquoi se prendre la tête ?

    Je suis pour l'union libre ou à la limite pour le PACS.
    Faites-ça vite dans un tribunal ou mairie de votre choix et gardez vos sous pour votre futur achat maison.
    Je suis certaine que le cout du mariage est aussi important que celui de la réalisation d'une belle cuisine ou d'une salle de bains grand luxe.

    Je dis ça, je dis rien.......

    entièrement d'accord avec toi Élisabeth :wink:


    :D :D :D j'avoue que je suis aussi d'accord (ca fait un peu rabat-joie quand meme :oops: ):D :D :D

    Et puis voila quand je vois la prise de tete que ca peut etre, y aurait de forte chance qu'on se sépare avant :D :D :D :D Je préfère vivre dans le péché, c'est plus sur :D :D :D :D :D

    En tout cas félicitations :arrow: :arrow: :arrow: et si tu as besoin on est la :wink: :wink:
  • un très beau site : un beau jour

    après les mariages, c'est toujours la galère, un conseil : fais ce qui te plait à toi pas aux autres

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.