quelles précautions par régions ??

margomargo Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de santé
Voila je n'ai pas trouvé de poste là dessus mais je trouve interressant de savoir les précautions à prendre par régions (vaccins, collier anti-parasites,etc..)
Je commence , nous partons mi-juillet au Croisic et je ne sais pas si je dois mettre un collier anti parasite (pour les fameux moustiques) ou si une pipette anti puces-tiques est suffisante :?: j'ai posé la question à 2 vétos différents içi en Belgique et eu 2 réponses différentes ..donc si les habitants de cette belle région savent me renseigner :arrow:

Réponses

  • HurleyHurley Membre
    08:07 modifié
    bin c'est ou croisic ???????????????????? :(
  • FulopFulop Membre
    08:07 modifié
    Ma véto m'a parlé des 2. Alors, le scalibor c'est super parce que c'est efficace toute la saison (de juin à septembre), par contre il y a des gens qui ne le supporte pas parce que apparemment ca sent assez fort. Et il y a des chiens qui ne le supportent pas (elle m'a dit, 1 sur 20 a peu pres). Sinon pour les pipettes, les ad*antix, sont efficaces, mais il faut en mettre une par semaine pour la leishmaniose. Donc si c'est juste pour les vacances et que chez vous il y a peu de risque, autant rester sur les pipettes. Mais elle m'a dit aussi que depuis quelques années, la maladie s'étendait de plus en plus a des régions non touchées avant.
  • margomargo Membre
    08:07 modifié
    Oui mais le scalibor c'est pour le sud de la France moi j'aimerais savoir si dans le Loire Atlantic il y a des risques :?: selon mon véto habituel ce nest pas necessaire dans la loire atlantique ...mais un autre véto m'a dit que c'était mieux de mettre le collier ..alors je ne sais plus quoi penser :?
  • HurleyHurley Membre
    08:07 modifié
    par précaution, je mettrai un collier
  • FulopFulop Membre
    08:07 modifié
    De toute facon, si vous etes habitué aux pipettes, ca ne change rien, faut juste en mettre une par semaine et c'est aussi efficace que le collier. je ne connais pas les risque en loire atlantique, mais je me méfie un peu des régions maritimes, car il y a toujours plus de risques que dans les terres, et comme je te disais, la maladie s'étend géographiquement. Et il y a autre chose, ma véto me disait que certains chiens sont porteurs sains, c'est à dire qu'ils ont le virus, mais ne sont pas malades, sauf qu'ils peuvent le refiler aux autres. C'est le risque si vous rencontrez d'autres chiens, et c'est pour cette raison que la maladie s'étend, car il y a de plus en plus de migration de chien. Donc ça ne coute quasiment rien de lui mettre une pipette si vous en avez déjà.
  • margomargo Membre
    08:07 modifié
    région poitou charentes, pas de risques avec les moustiques mais attention aux tiques dans les zones boisées et humides comme nous pouvons avoir dans les marais aux alentours de royan, ou les plans d'eau
    pipettes toutes les trois semaines pendant tout l'été

    Oui ça il m'avait mis en garde pour les tiques :)
  • 08:07 modifié
    Pour les moustiques dans le coin, oui, il y en a en juillet août : Humidité(!) climat tempéré, un peu de soleil, tout y est pour les moustiques et les tiques. Mais la petite brise du bord de mer aide bien contre les moustiques. Maintenant je n'ai pas connaissance d'alerte particulière. Ici on applique les précautions classiques. (Mais pour l'instant un moustique ne survit pas au climat! Ca peut changer d'ici là..Et moi prendre ce collier!) En plus des pipettes anti-tiques et vermifuges mensuels , on a un spray préventif qui dure 4 heures contre les tiques et 8 contre les moustiques, qui s'applique aussi sur les humains, mais on n'a pas pu le tester pour l'instant... Si tu veux te rassurer, tu peux toujours prendre un collier, comme ça tu pourra aussi changer sans inquiétude de lieu de vacances s'il pleut trop! . :lol:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    08:07 modifié
    Je suis de Vendée, juste à coté du 44 et pas entendu parler de risque particulier.
    Par contre il y a beaucoup de tiques cette année. Moi je ne fait rien de particulier...
  • MiaMia Membre
    08:07 modifié
    pour la region Nord/ Pas de Calais, il est conseillé d'apprendre la nage à ses boubous vue la quantité de flotte qui tombe en ce moment :D
    mais bon, personne ne part en vacance dans le Nord alors je ne pense pas que mon intervention soit bien utile :evil:
  • GoaGoa Membre
    08:07 modifié
    Mia a écrit:
    pour la region Nord/ Pas de Calais, il est conseillé d'apprendre la nage à ses boubous vue la quantité de flotte qui tombe en ce moment :D
    mais bon, personne ne part en vacance dans le Nord alors je ne pense pas que mon intervention soit bien utile :evil:

    Détrompe toi, je pars à Lille fin août (je vais surtout voir ma soeur alors, je compte ça comme des vacances hein!), mais sans boubou!
    Et puis les plages du ch'nord, elles sont bien jolies!
  • la leishmaniose c'est surtout le sud méditérannéen, d'ailleurs je suis en pleine vaccination pour mon gros, ici c'est l'hécatombe
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:07 modifié
    post très interessant!! nous partons une semaine dans le sud près de Sête et du coup je ne sais pas si je dois mettre le scalibor ou bien si les pipettes a*d*v*a*n*t*i*x se suffisent à elle même. j'ai demandé un peu partout et biensur j'ai eu toutes les réponses inimaginables donc je ne sais toujours pas. on a rendez vous mardi chez le véto pour l'implant (castration chimique) donc du coup je lui demanderai. je vous tiendrai au courant!
  • FibieFibie Membre
    08:07 modifié
    Ici (à la Réunion), il y'a pas mal de moustiques comme vous pouvez l'imaginer. Fibie à donc comme traitement une pipette d'ADV...TIX tous les 15 jours. Le véto nous a dit que ça la protégerait des piqures de puces, moustiques et tiques. A ce jour, elle ne s'est jamais faite piquer (moi par contre...)
  • KinouKinou Membre
    08:07 modifié
    Oui les moustique sont porteur d'une maladie qui est mortel pour le chien surtout dans le sud, il existe un vaccin mais très restent donc moi mon veto me la déconseiller car pas asser de recul! Par contre il ma dit avec le collier scalibore tu est tranquil c'est super efficace et en plus pendant 6mois, il m'a dit que je pouvait également y associer les pipette frontline pour plus de sécurité sans aucun danger dintéraction entre les deux!
  • 08:07 modifié
    Mia a écrit:
    pour la region Nord/ Pas de Calais, il est conseillé d'apprendre la nage à ses boubous vue la quantité de flotte qui tombe en ce moment :D
    mais bon, personne ne part en vacance dans le Nord alors je ne pense pas que mon intervention soit bien utile :evil:



    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    je me pose également la question....mais j'ai peur qu'avec le collier, ils se lèchent l'un l'autre.....
    si c'est juste pour des vacances j'ai envie de te dire les pipettes.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.