N'arrive pas ou n'arrive plus à rester seul

Gucc'Gucc' Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Je reviens vous voir pour avoir de l'aide.
Gucc' notre bouledogue de 13 mois a vraiment du mal à rester seul.
Déjà c'était très dur quand il était chiot, il hurlait n'était pas propre.
Notre véto lui a donné le collier et le diffuseur dap et au bout de quelques jours tout s'est amélioré.
Nous partions tranquille en le laissant dans le couloir, il pleurait un tout petit peu selon les voisins mais on ne l'entendait que très peu souvent.

Depuis environ 1 mois, il hurle dès qu'il est seul, hier il a même uriné sur ses jouets.On l'a enregistré, il passe tout son temps à hurler et à sauter contre la porte. On lui a remis un nouveau collier et un nouveau diffuseur dap mais rien n'y fait.

Tout cela a changé depuis que nous sommes partis quelques jours en vacances avec lui dans un endroit qu'il connaissait très bien puisqu'il y avait passé 2 semaines l'été dernier.
Là bas on l'a laissé seul 1 fois 2h et il a fait quelques bétises et a hurlé.

Depuis que nous sommes rentrés c'est l'enfer.
Cela nous fait de la peine de l'entendre hurlé comme ça puis sauter contre la porte.
Du coup quand on rentre il a tendance à dormir car il est épuisé.
Si vous avez des conseils nous sommes preneur.
Merci

Réponses

  • PaluchePaluche Membre
    18:41 modifié
    J'ai le même problème avec la mienne, j'ai tous essayé, même d'adopter un autre chien mais rien n'y fait, elle hurle à la mort dès qu'elle est seule ...
    Pourtant je n'ai pas le choix je suis obligée d'aller travailler !
  • DayaDaya Membre
    18:41 modifié
    Pour ma part, Daya le faisait bébé.
    Avant de partir je l'ignorais 10 à 15 min et en rentrant idem même si elle me sautait dessus et c'était très dur!

    Maintenant je pars la journée et aucun soucis!!!

    Je ne sais pas si c'est le cas mais je pense que le fait de dire "aurevoir" à son chien essayer de le rassurer ne fait qu'à l'inverse l'angoisser.

    Il faut détramatiser les départs, pour que le chien comprenne que si vous partez de toute façon vous aller revenir et que ce n'est pas grave.

    Pas de calins ni de poutou au départ et au retour.

    Ca peut valloir le coup d'essayer quelques semaines.

    Et n'oubliez pas si le chien sens que son maître est stressé lorsqu'il part le chien sera stessé.

    :arrow:
  • PaluchePaluche Membre
    18:41 modifié
    Daya a écrit:
    Pour ma part, Daya le faisait bébé.
    Avant de partir je l'ignorais 10 à 15 min et en rentrant idem même si elle me sautait dessus et c'était très dur!

    Maintenant je pars la journée et aucun soucis!!!

    Je ne sais pas si c'est le cas mais je pense que le fait de dire "aurevoir" à son chien essayer de le rassurer ne fait qu'à l'inverse l'angoisser.

    Il faut détramatiser les départs, pour que le chien comprenne que si vous partez de toute façon vous aller revenir et que ce n'est pas grave.

    Pas de calins ni de poutou au départ et au retour.

    Ca peut valloir le coup d'essayer quelques semaines.

    Et n'oubliez pas si le chien sens que son maître est stressé lorsqu'il part le chien sera stessé.

    :arrow:

    J'ai essayé sa aussi, pour ma part ça n'a rien changer =/
  • DayaDaya Membre
    18:41 modifié
    Paluche a écrit:
    Daya a écrit:
    Pour ma part, Daya le faisait bébé.
    Avant de partir je l'ignorais 10 à 15 min et en rentrant idem même si elle me sautait dessus et c'était très dur!

    Maintenant je pars la journée et aucun soucis!!!

    Je ne sais pas si c'est le cas mais je pense que le fait de dire "aurevoir" à son chien essayer de le rassurer ne fait qu'à l'inverse l'angoisser.

    Il faut détramatiser les départs, pour que le chien comprenne que si vous partez de toute façon vous aller revenir et que ce n'est pas grave.

    Pas de calins ni de poutou au départ et au retour.

    Ca peut valloir le coup d'essayer quelques semaines.

    Et n'oubliez pas si le chien sens que son maître est stressé lorsqu'il part le chien sera stessé.

    :arrow:

    J'ai essayé sa aussi, pour ma part ça n'a rien changer =/


    Pour ma part ça a très bien fonctionné maintenant je l'ai fait quand elle avait deux mois.

    Après tous les boubous sont différents, ça peut valoir le coup d'essayer!
    Sinon je n'ai pas d'autres solutions c'est vrai que Daya était un chiot très facile sauf pour la propreté (1 ans pour être propre!!)
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    18:41 modifié
    Nous c'est l'inverse il faut lui faire des bisous et on lui dit toujours " on revient tout à l'heure, sois sage" Si il n'a pas ça c'est la catta! :lol:
  • DayaDaya Membre
    18:41 modifié
    OK il se puisse que ma boule de pue soit un peu sado maso :D
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    18:41 modifié
    Daya a écrit:
    OK il se puisse que ma boule de pue soit un peu sado maso :D

    :D Je pense pas, ce que tu fait c'est ce qui est conseillé normalement mais sur Kenzo ça l'angoisse encore plus qu'on parte comme ça sans rien lui dire
  • DayaDaya Membre
    18:41 modifié
    Je pense que tous nos boulis sont différents, c'est vrai que Daya est très dure et indépendante.
    Ce qui est bien aussi mais c'est vrai que du coup je n'ai pas une accro des calins mais plutôt une accro de la bouffe et du jeux, mais c'est ce qui fait son charme.

    Pour en revenir au sujet de départ pourquoi pas faire venir un comportementaliste canin, c'est vrai que c'est onéreux mais si c'est le prix de la tranquillité ?

    :wink:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    18:41 modifié
    Daya a écrit:
    Je pense que tous nos boulis sont différents, c'est vrai que Daya est très dure et indépendante.
    Ce qui est bien aussi mais c'est vrai que du coup je n'ai pas une accro des calins mais plutôt une accro de la bouffe et du jeux, mais c'est ce qui fait son charme.

    Pour en revenir au sujet de départ pourquoi pas faire venir un comportementaliste canin, c'est vrai que c'est onéreux mais si c'est le prix de la tranquillité ?

    :wink:

    Moi aussi j'ai une accro de la bouffe et du jeu à la maison, et je me suis servie de ça pour quand elle reste seule : au moment de partir je lui donne son jouet K*NG rempli de friandise, elle adore ça et ça l'occupe un moment elle me voit même pas partir ;) d'après les voisins elle ne pleure plus depuis !
  • Gucc'Gucc' Membre
    18:41 modifié
    L'ignorer on a déjà tester aussi!
    Les friandises ça l'occupe 2 minutes puis après il commence à sauter et hurler.
    Ce qui est pénible c'est qu'avant ça se passait bien.
    Le veto nous a donné un médoc pour l'anxiété de séparation, ça fait 15 jours et aucun effet.
    On pense au comportementaliste mais à part changer nos habitudes à nous on ne voit pas trop ce qu'il va pouvoir faire???
  • HurleyHurley Membre
    18:41 modifié
    Je pense aussi à un comportementaliste pour ton cas! Il a des techniques adaptėes à chaque problème !
    Courage et tiens nous au courant
  • DayaDaya Membre
    18:41 modifié
    Hurley a écrit:
    Je pense aussi à un comportementaliste pour ton cas! Il a des techniques adaptėes à chaque problème !
    Courage et tiens nous au courant


    Oui suis d'accord il faut voir un comportementaliste il saura quoi faire.
  • ConverseConverse Membre
    18:41 modifié
    laisses lui de la musique
    et si ca ne fonctionne pas oui un comportementaliste est indispensable dans son cas....
  • HurleyHurley Membre
    18:41 modifié
    ah oui, moi je laisse la télé à la maison !
  • Gucc'Gucc' Membre
    18:41 modifié
    Musique, télé on a déjà essayé. Réduire l'espace, l'augmenter... rien n'y fait depuis 1 mois il s'est remis à hurler.

    Après c'est un vrai peau de colle, il suit partout, même dans la salle de bain, devant la porte des toilettes...

    Après malgré cela si il est un peu loin et qu'on l'appelle il ne va pas venir, il est super têtu.
    En promenade, il est difficile de lui enlever la laisse ca rs'il part il ne revient pas quand on l'appelle. Alors tout ça c'est bien opposé dans le comportement.

    On attend encore un peu pour voir si le traitement fait effet puis si jamais il faudra voir comportementaliste.
    Mais connaissez vous des adresses sur Toulouse?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:41 modifié
    Gucc' a écrit:
    Musique, télé on a déjà essayé. Réduire l'espace, l'augmenter... rien n'y fait depuis 1 mois il s'est remis à hurler.

    Après c'est un vrai peau de colle, il suit partout, même dans la salle de bain, devant la porte des toilettes...

    Après malgré cela si il est un peu loin et qu'on l'appelle il ne va pas venir, il est super têtu.
    En promenade, il est difficile de lui enlever la laisse ca rs'il part il ne revient pas quand on l'appelle. Alors tout ça c'est bien opposé dans le comportement.

    On attend encore un peu pour voir si le traitement fait effet puis si jamais il faudra voir comportementaliste.
    Mais connaissez vous des adresses sur Toulouse?

    Il ne faut pas le laisser vous suivre dans toutes les pièces, il faut lui interdire l'accès à certaine pièces sinon il pense que c'est lui le chef car il a accès à tout :wink: :arrow:
  • GandalfGandalf Membre
    18:41 modifié
    moi je lui laisse la radio!
    xD
    On a été en vacances pendant 2 semaines avec lui, donc aujourd’hui le retour au travail va être dur dur (pour lui et pour nous!) J'ai peur de ce que je vais trouver en rentrant à la maison!
    Car c'est un vrai pot de colle aussi! Il nous suit PARTOUT!!! Son maître est parti le premier au boulot ce matin, il s'est assis au bout du couloir face à la porte et n'a quasiment pas bougé... Comme s'il attendait déjà son retour!
    Aie...
    :cry:
  • BAYA43BAYA43 Membre
    18:41 modifié
    Bonjour

    Je me retrouve exactement dans la même situation, baya à 15 mois et faiy de l'anxiété de séparation donc elle fait ses besoins partout dans la maison et nous avons tout testé :

    - Augmenter l'espace (cuisine et salon)
    - L'ignorer avant et aprés le départ
    - L'occuper avec des jouets
    - Faire un seul repas par jour (conseil véto)
    - Lui laisser la télé
    - La cure de médoc pour anxiété pendant 15 jours
    - Voir un comportementaliste

    Mais rien à faire c'est toujours pareil mais nous devons mal faire les exercices de la comportementaliste
    Ils consiste à certains moments de laisser le chien dans son panier et n'accepter qu'il vienne nous voir quand nous l'avions décidé afin de lui fixer des régles pour réduire l'hyper attachement
    Nous allons continuer mais j'ai l'impression que rien de marche

    Maintenant nous utilisons le collier DPA depuis quelques jours nous verrons bien

    Je suis de tout coeur avec toi car je vis la même chose mais je te conseille quand même le comportementaliste, moi je vais la rappeler car je pense que je n'applique pas bien ses conseils
  • XeLouXeLou Membre
    18:41 modifié
    Oula pas cool ton histoire, ça me fait un peu peur même, car le boubou arrive bientot
  • DoonutDoonut Membre
    18:41 modifié
    Bonjour,

    Nous Doonut me suit partout, il ne se lève que quand je me lève même si son maître est levé. Quand je en suis pas là et que son papa est avec lui il dort jusqu'à ce que je rentre. personnellement quand nous partons nous le faisons coucher ds son panier, dans une petite pièce (pour nous c'est la cuisine) car il ne dois plus sauter partout à cause d'une paralysie passagère qu'il a eu. Je l'avoue il lui arrive de faire pipi, mais on le laisse avec tout ses jouets. J'espère tu finira par trouver une solution. donnes nous des nouvelles. Bon courage et grosse lechouille
  • PralinePraline Membre
    18:41 modifié
    Je suis bien embêtée parce que maintenant, depuis à peu près une semaine, Praline aboie quand nous ne sommes pas là. Ce matin, nous sommes allés déjeuner au café et en rentrant je me suis fait engueuler par la voisine (qui est branque en général, mais ce n'est pas le sujet) parce que Praline avait aboyé une demi heure. Avant, elle pleurait un peu mais pas pendant si longtemps et aussi elle n’aboyait pas. Si les voisins se mettent à nous faire des problèmes je préfèrerais employer un tueur à gages pour m'en débarrasser plutôt que de me séparer de mon chien. Mais comme je n'ai pas trop de moyens, il vaut mieux que je trouve une autre solution. J'ai entendu parler des fleurs de bach et de diffuseurs apaisants. Vous en pensez quoi ?
  • FibieFibie Membre
    18:41 modifié
    Kenzo &lt a écrit: »
    Nous c'est l'inverse il faut lui faire des bisous et on lui dit toujours " on revient tout à l'heure, sois sage" Si il n'a pas ça c'est la catta! :lol:

    Idem ici

    Je lui précise même à quelle heure je vais rentrer (comme si elle pouvait vraiment comprendre...). En fait, c'est toujours le même rituel:
    "Tu es sage mon coeur, maman ne rentre pas tard. A 17h je suis là"

    Je crois qu'ils ont besoin de rituels pour se repérer.
  • 18:41 modifié
    La séparation c'es toujours qqch de difficile je trouve, on a envie de leur faire plein de bisous pour nous déculpabiliser de les laisser...! Enfin pour ma part ;)
    Ici j'essaie de l'ignorer quand je pars et quand j'arrive, ça marche plutot bien elle ne pleure pas. En revanche elle fait quelques bêtises pendant notre absence..Mais parfois j'utilise les Fleurs de Bach (Rescue) pour l'apaiser, en petite cure. Je trouve ça efficace dans la mesure où elle ne me fait pas de bêtises quand je lui en donne..!
  • shannashanna Membre
    18:41 modifié
    bonjour, shanna est la même j'ai tout essayer mais la j'ai été voir le comportementaliste comme il ma dit j'ai tout fait de mieux maintenant j'essaye une autre méthode qu'il ma donner, quand je suis la pas de jouet et d'os et quand je part je lui donne tout elle est contente de retrouver ses jouet il ma dit de lui parler en partant toujours la même phrase, attendre 10min puis revenir faire sa plusieurs fois qu'elle comprenne ma phrase que je reviendrai mais pas de suite maintenant sa fait que un jour que j'ai commencer mais comme il ma dit patience...

    Voila si sa peut vous aidez..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.