besoin castration chimique dans le futur ou pas?

héliot76héliot76 Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de comportements
coucou à tous

voila héliote a 5 mois et demi et il est quasi propre(plus ausun caca depuis 3 mois) et la cette après midi mon amie est venue a la maison avec sa petite chienne york qui a 4 mois.Et la héliote est devenue dingue,il ne faisait que de l'embêter,essayer de la monter,à uriner plusieurs fois dans la maison et à même fait un gros caca alors qu'il est propre d’habitude!!!

Après nous sommes arrivé en foret, il renifler les odeurs mais après quelques temps,il a recommencer a être sans arrêt derrière la petite chienne,il voulait jouer mais en étant excité comme un dingue

Il se mettais dessus,essayais de la bloquer.......il a même fait pipi dessus tellement il était excité!

Je lui ai donner sa gamelle en début d'aprem, il était tellement excité en présence de la chienne qu’il a renversé sa gamelle et n'y a pas touché(alors que d habitude c'est un goinfre qui liquide sa gamelle en 2 sec)

Avec nous ça va il n'a jamais eu aucun comportement de dominance par contre avec nos 2 chats il a tendance a les coursé se met dessus et les lèchent(les chats ont pas trop l'air d'apprécier) mais n'a jamais essayer de leur faire du mal

Je me demande donc si dans l'avenir je serais obliger de le castrer?encore en plus j'envisageais dans 1 an de prendre un petit chihuahua femelle mais si il a ce comportement avec elle sa sera mission impossible!

Je me demande si c'est juste son age parce qu’il est jeune donc trop fou fou ,ou alors si il a réellement un problème de comportement?

Merci de me donner vos avis et si jamais vous avez déjà eu ce comportement avec votre boubou merci de me donner vos conseils,d'avance merci!!!!

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:48 modifié
    Gangster aussi est toujours derrière les fesses des femelles quand on en voit. mais il n'essaie pas spécialment de les monter.
    on a rendez-vous samedi pour une éventuelle castration chimique et je demanderai au véto si ça changera quelque chose ou pas sur cette attitude
  • héliot76héliot76 Membre
    12:48 modifié
    ok merci car franchement il a été fatiguant hier il a pas arrêter de la journée,la chienne en avait marre a la fin elle essayer de le gnaquer mais lui continuer.Hier soir il était hs!!!!

    ma nièce la semaine dernière est venue avec sa femelle chichi (qui sera la mère de mon futur petit chihuahua) et il était tout autant excité ,du coup ma nièce a pris sa chichi sur elle pour pouvoir calmer héliote

    Je me demande vraiment donc si c'est pour le jeu car il est jeune ou si il est vraiment obsédé car je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre en contact avec des mâles

    Sinon a la maison avec nous ca va pas de souci particulier
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:48 modifié
    l'amoureuse de gansgter est une staffie et dès qu'ils sont ensembles il passe son temps à lui renifler le derrière. et quand elle se pose il s'assoie à côté et l'admire, ou lui léchouille les oreilles. si ce n'était que ça ça ne me dérangerait pas mais c'est vrai que c'est pénible quand il est toujours derrière elle
  • héliot76héliot76 Membre
    12:48 modifié
    c'est clair que c'est pénible,je vais voir comment il évolue en grandissant,pour l'instant il n'a pas encore 6 mois mais si il se comporte tout le temps comme ça je pense que moi aussi j'aurai recours à la même chose que toi.....surtout ce qui me fait peur si je prend une femelle chichi c'est tellement petit...

    de toute façon je la ferai stérilisée avant ces 1eres chaleurs mais la ,hier, la chienne n'était pas en chaleur et il était constamment derrière elle.....

    Donc je pense que la cohabitation sera difficile si il est toujours comme ca

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.