Petite queue collée aux chairs et démangaisons...

LEYALEYA Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Ma chienne de 3 ans a une toute petite queue en tire bouchon collée aux chairs et cela la démange beaucoup.
A force de se gratter, elle n'a plus de plois et ca devient rouge.
Elle a une crème anti démangeaisons donnée par le véto mais rien n'y fait.
Nous envisageons de la faire opérer pour son bien être.

Votre chien a t il le même problème ?
A t il été opéré ?
Quel est le coût ?

Merci pour vos réponses.

album_pic.php?pic_id=78981

album_pic.php?pic_id=78982

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:10 modifié
    désolé j'ai pas ce souci, j'éspère que d'autre pourront te renseigner :wink:
  • 07:10 modifié
    vickie a une petite queue collé en haut des fesses je nettoie souvent mais je n'ai jamais envisagé de la faire opérer.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:10 modifié
    Alors chez moi comme elles ont tout eu je peux te renseigner.

    Rainette, notre première boulette avait la même chose. Le véto avait fait une radio pour repérer les vertèbres responsables.
    C'était impossible de bien nettoyer car c'étaient les dernières vertèbres de la queue qui étaient en tire-bouchon. Ca la démangeait beaucoup.
    Elle a donc été opérée, la dernière et même peut-être l'avant-dernière vertèbre ont été retirées, ça s'est passé sans aucun problème, et ensuite elle n'a plus eu aucune gêne.
    L'intervention n'était pas trop chère, peut-être dans les 300 Euros.
    Après l'intervention et pendant une ou deux semaines je lui donnais une cuillère d'huile (je ne me rappelle plus du nom, mais ça s'achète en pharmacie) pour que ses selles glissent et qu'elle n'ai pas mal, car les fils sont quand même assez proches.

    Bon courage à toi et ta puce :arrow: Tiens-nous au courant.
  • PandorePandore Membre
    07:10 modifié
    Pandore a ce problème aussi, je nettoie donc quotidiennement à la chlorexidine pour bien désinfecter ;)
  • LEYALEYA Membre
    07:10 modifié
    Merci pour vos réponses et plus particulièrement à Rainette.
    Ca me rassure de voir que d'autres boubous ont eu ce souci et ont été opérés pour les soulager.
    Je nettoie aussi très souvent mais elle se gratte quand même. C'est impossible de bien nettoyer car ce sont aussi les dernières vertèbres de sa queue qui sont collées et reviennent en tire bouchon.
    Moi qui suis avec elle en journée, elle aurait tendance a vouloir se gratter plus de 10 fois par jour. Et comme je lui interdit, elle est énervée.

    Toujours ok pour d'autres réponses.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:10 modifié
    C'est embêtant, mais comme je te l'ai dit l'opération a été efficace tout de suite et Rainette n'a pas eu l'air de souffrir les jours qui ont suivi au niveau de l'intervention.

    Ah les boubous !!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    07:10 modifié
    Intéressant ton post car j'ai le même problème avec Fée, en fait elle se tortillait sans arrêt et on pensait que c'était les glandes anales, et à force c'est une Véto qui s'est rendu compte que sa queue "macérait" aussi, donc elle lui a donné une pommade car elle était rouge vif, et on peut y passer l'équivalent d'1/3 de coton tige tellement sa queue est "enfoncée"

    MERCI RAINETTE, je ne savais pas qu'on pouvait éventuellement OPERER.....c'est bon à savoir !!!!!
    la pauvre elle se dandine sans arrêt mais maintenant je surveille chaque jour et c'est bien sec.....
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:10 modifié
    Rainette devenait folle tellement ça la grattait ! et après l'intervention niquel !
    :arrow: :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    07:10 modifié
    Rainette a écrit:
    Rainette devenait folle tellement ça la grattait ! et après l'intervention niquel !
    :arrow: :arrow:

    C'est rassurant ton expérience :wink: Petite Fée c'était pareil avant la pommade, mais depuis quelques jours ça revient pffff :oops:
    J'ai bien peur d'en être obligée à ça aussi...... Mais la véto elle ne m'a rien proposé,mais le sachant je vais me renseigner!!!!!!

    MERCI RAINETTE
  • LEYALEYA Membre
    07:10 modifié
    J'ai trouvé un véto qui ose opérer ce genre de problème (caudectomie) car c'est assez spécial apparemment.
    Avec cette chaleur, ca macère encore plus.
    Je pense la faire opérée vers septembre.
    On verra bien...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.