Lucienne et son hernie discale

Lucienne n'coLucienne n'co Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Nous avons déjà fait une brève présentation, mais je l'a refait ....

Nous sommes Emilie et Jean-Baptiste, et nous avons un petit garçon Raphaël de 21 mois, bientôt (le 19 Août naitra Eloïse) et la famille ne serait pas complète sans vous présenter Lucienne, notre bouledogue français de 2 ans...

C'est presque parfait ... mais voilà que Samedi 14 juillet (soit il y a une semaine), nous devons emmener Lucienne chez le véto en urgence, car elle se déplace difficilement du train arrière.

- je viens directement au fait -

Lundi 16 juillet le diagnostic tombe c'est une hernie discale, qu'il faut opérer rapidement, le soir même Lucienne se réveille de son opération et pour le véto-chir tout s'est bien déroulé...

Mercredi 18 juillet, le véto nous annonce que Lucienne ne se déplace toujours pas et n'a aucune sensibilité au niveau de pattes arrières.

Jeudi 19 juillet : idem, nous décidons alors d'aller la voir et pourquoi pas si son état nous le permet la ramener à la maison.

Aujourd'hui : Lucienne ne bouge toujours pas du train arrière... et nous l'avons à la maison. Le véto-chir nous a annoncé que si d'ici un mois son état n'avait pas évolué c'est qu'elle restera paralysée.

Son état aujourd'hui nécessite que nous la fassions uriner en lui appuyant sur le ventre, lui faire faire de la rééducation toutes les deux heures (séances de 5 minutes).

C'est très difficile pour nous tous.

Mais nous avons décidés de nous battre, et notre première question sur ce forum :

Où peut on trouver un chariot de rééducation (en location) ?
Petit détail, nous vivons dans le tarn à Albi.

Merci à tous pour vos réponses

Réponses

  • 14:29 modifié
    beaucoup de courage a vous dans ces moments difficile a passer :oops:
  • Lucienne n'coLucienne n'co Membre
    14:29 modifié
    Merci Fée-dora et Vickie.... je viens de voir l'article. Nous sommes clients de cette assurance et je vais téléphoner. Ce qui est drôle c'est que je les ai eu tout à l'heure au téléphone ils ne m'ont rien dit....

    En tout cas merci beaucoup pour votre soutien et vos réponses
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    14:29 modifié
    Bon courage à toute votre famille!
    C'est quand même étrange qu'ils ne t'aient rien dit au téléphone si tu es assurée chez eux!!
  • 14:29 modifié
    bon courage à vous et a votre puce , on va croiser doigts et pattes pour qu'elle se remette vite
  • ConverseConverse Membre
    14:29 modifié
    ohhh mince alors....tite poucinette..
    j espère qu'elle va se remettre tout doucement mais surement. Felicitations à vous deux pour votre abnégation. D'aucuns l'aurait déjà abandonné..
  • 14:29 modifié
    Plein de courage à Lucienne et à vous tous. En plus des chariots, il existe aussi les laisses de levage du train arrière, ou des harnais pour chiens handicapés ça peut aider (temporairement on espère) aussi vue la situation de chacune.
  • cookie18cookie18 Membre
    14:29 modifié
    un grand courage pour vous et la petite louloute. Nous aussi un jours au l'autre on devrat passer par l'opération.
    En esperant que cela va s'arranger au plus vite.
  • Lucienne n'coLucienne n'co Membre
    14:29 modifié
    bonjour,

    Et encore merci à toutes et à tous pour vos messages.

    Nous sommes à J+8 après opération....et toujours aucune sensibilité dans les pattes. Alors hier premier rendez-vous chez l'ostéo. Le chariot est commandé et nous continuons sa rééducation toutes les deux heures.

    C'est très difficile et nous commencons à perdre l'espoir de la revoir un jour marcher....
    Mais nous continuons à nous battre.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.