Educateur / Comportementaliste Canin

CawetCawet Membre
juillet 2012 modifié dans Le bar
Bon jour à tous !

Je viens à vous pour demander quelques conseils !

J'ai 19 ans, je souhaite travailler avec les animaux et surtout les chiens.

Après une 1ère année d'étude en économie je me suis aperçue que rien d'autre que ça ne m’attirait.

En effet j'ai toujours eu des chiens (et des chats), et je suis réellement bien a leur contact.

J'aimerais donc me lancer dans des études d'éducateur comportementaliste canin. Le problème étant que ce n'est pas un diplôme reconnu par l'état et qu'il y a beaucoup de formations proposées dont certainement des médiocres.

Le seul diplôme reconnu est le BP éducateur canin mais je n'ai pas envie de m'en contenter.

Si vous connaissez de bonnes formations, ou quoi que ce soit qui puisse m'aider à me lancer (ou non) dans cette aventure, n'hésitez pas !

Merci beaucoup !

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:49 modifié
    pfiouuuu, j'ai regardé sur internet le sites proposant des études de comportementaliste canin et bien c'est pas donné et en plus ils te demandent de payer l'intégralité de la formation de suite !!! :shock: Je m’inscrirais à ta place d'abord dans des programmes d'éducation et je suis certaine que par ce biais tu finiras par trouver une adresse sérieuse :wink: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:49 modifié
    Sinon essaye de contacter des éducateurs de ta région (ou plus loin) et demande leur quelle formation ils ont suivis ! s'ils sont passionnés je pense qu'ils se feront une joie de te répondre et de te conseiller !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.