2 petites questions

GRUNGEGRUNGE Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,
Je viens vous poser 2 petites questions:
- Avez-vous le droit assez régulièrement (au moins 2 fois par jour) à une séance de toilette par votre bouli. je vous explique, régulièrement Grunge vient a coté de moi sur le canapé et se met me lécher, lécher et encore lécher le bras. j'ai beau lui dire stop, il chouine et fait tout pour continuer. Est-ce normal?

- Comment votre boubou régit quand des gens arrivent chez vous? Chez nous c'est l'hystérie totale. Il ne sait pas trop se controler et veut absoluement des caresses. seulement il est impréssionnant pour les gens qui ne le connaissen t pas et pour ceux qui ont peur des chien. Il ne se calme qu'une fois qu'il a eu sa caresse par tout le monde. On a beau le punir, il se calme mais pas assez à mon gout. Avez vous une solution???

Merci d'avance pour vos conseils!!!!

Réponses

  • cookie18cookie18 Membre
    03:49 modifié
    Moi mon cookie est pareil c séance le léchouille importante des qu'il y a un centimètre de peau et quand il commence il ne s’arrête plus. LOrsqu'il fait chaud c pire car enplus avec la sueur notre peau et salé donc il se régale.
    Lorsqu'il y a du monde qui arrive, il fait le fou dur de le contrôler et au bout d'un moment il se calme .

    En tout cas je ne sais pas si c normale mais mon cookie fait la même chose.
  • GuiliGuili Membre
    03:49 modifié
    Bonjour,

    Guili aussi fait la fête aux invités et l'éducateur ma dit qu'ils doivent tourner le dos à Guili et j'avoue ça fonctionne. En criant ou je pense que ça l’excite encore plus.
    Pour les léchouilles Guili nous lèche tout le temps le pieds (ça je déteste et je lui dit non) les jambes et quand elle s’endort sur moi elle me fait une ou deux léchouilles pour le principe :) donc pas de solution
  • 03:49 modifié
    concernant les léchouilles , j'y ai droit aussi et je n'ai pas trouvé de solutions miracles, je le remet à ça place et lui dit non mais c'est que c'est têtu ces "choses" :D
    quand du monde arrive , plus jeune, boston faisait pareil, j'ai donc dit au gens de l"ignorer et surtout de ne pas lui parler car c'était pire et ça , ça a plutôt bien marché , il est beaucoup plus calme maintenant, peut-être est-ce que c'est du à l’age aussi ça je sais pas trop
  • cookie18cookie18 Membre
    03:49 modifié
    d'ailleurs le surnom a cookie s'est lecheman :D

    Tiens je vais essayer cette methode quand il y a du monde qui vient. car mon loulou va avoir 5 ans soit disant avec l'age il devrait se calmer mais pour le moment se n'est pas le cas.
  • 03:49 modifié
    chez nous les lechouilles c'est a longueur de journée

    des qu'il y en a une qui passe a côté de moi c'est lechouilles a gogo :lol: :lol: :lol: :lol:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    03:49 modifié
    Bon bé je vois qu'ils sont tout pareil !!! Des léchouilles, des léchouilles et encore des léchouilles. Et bien d'accorde que c'est pire l'été !!!!
    Je vais essayer la méthode de dire aux invités de lui tourner le dos, mais je leur dit déja de l'ignorer, mais pas facile à faire quand un chien vous saute sur la jambes et essaye de vous lecher les mains!!! Mais bon il faut y croire, un jour il se calmera !!!!
    Mais bon on les aime comme ça ces loulous!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:49 modifié
    pareil les léchouilles c'est tout le temps ! surtout au moment d'aller se coucher, elle passe sous la couette pour nous lécher les pieds !!!

    quand des gens viennent à la maison elle est aussi toute fofolle et réclame plein de caresses !!!
  • HAYA85HAYA85 Membre
    03:49 modifié
    Et bien moi je dois avoir le bouledogue "exception" ;-) Haya ne fait pas trop de léchouilles... Par contre quand il y a du monde qui arrive oui elle fait sa folle aussi mais ça ne dure jamais très longtemps, c'est vraiment histoire de dire bonjour et quand ce sont des gens qui n'aiment pas les chiens (et oui ça arrive ;-)) et bien je lui dit stop 2 voir 3 fois et elle se calme...

    Des bizettes à tous
  • FulopFulop Membre
    03:49 modifié
    Ici il se leche un peu aussi, au bout d un moment quand j en ai trop marre je dis stop et il s arrête, faut dire que le bruit est assez agaçant et des fois on s entend plus! :lol:

    quant aux fêtes, ben moi je le laisse faire. je pars du principe que si les gens sont pas contents, ils connaissent la porte et ils la prennent :D
  • flammeflamme Membre
    03:49 modifié
    Bon alors j'ai la 2ème boulette hors norme! pas de léchouille ici.. que des coup de dent¨! :twisted:
    Moi aussi je la laisse faire la fête aux gens qui viennent chez moi.. Bon le problème c'est que quand elle fait la fête elle lache des petites gouttes partout..mais dehors je la laisse moins!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    03:49 modifié
    c'est pareil ici!! léchouille à gogo et quand de amis viennent à la maison il est tout content!! limitte plus que quand c'est nous!! lol!!! nous on laisse faire car nos amis l'adore. on évite juste qu'il se mette sur les pattes arrières
  • ConverseConverse Membre
    03:49 modifié
    tout pareil....
    pour les lechouilles ils aiment le sel que tu as sur ton corps. Comme bcq d'animaux.
    après je dirai que si c est systématique c'est un toc. Tu dois y mettre un terme. Tu peux par ex l'autoriser à te lecher mais pas quand lui le souhaite... n'oublies pas que c'est toi le chef. Là tu te soumet à lui et il devient du coup le dominant et c'est pas bon du tout.
    Pour l'accueil, nous avions le meme problème. Alors soit tu l'enfermes quand les gens arrivent et tu l'integres doucement une fois les gens installés soit tu le pschitt...
    Je m'explique : a l education canine, la solution est une bombe a air comprime. Si tout les autres moyens ont été utilisés (le gronder, le punir, le mettre dans une autre piece....) un pschitt d'air ou d'eau d'ailleurs suffit à le soumettre... C'est impressionnant d efficacité... en peu de temps il ne fera plus le fou sur tes invités...
  • ConverseConverse Membre
    03:49 modifié
    Laya a écrit:
    pareil les léchouilles c'est tout le temps ! surtout au moment d'aller se coucher, elle passe sous la couette pour nous lécher les pieds !!!

    quand des gens viennent à la maison elle est aussi toute fofolle et réclame plein de caresses !!!

    tiens c'est rigolo la mienne me fait pareil !!! elle leche mes pieds (et j'adore) elle sort elle rote et paf s'installe pour dormir !!!
  • Lucienne n'coLucienne n'co Membre
    03:49 modifié
    C'est drôle moi Lucienne elle ne me léchouille pas mais elle me gratte le bras avec les dents... et après tout pareil pour la fête aux invités mais j'avoue que nous n'avons rien fait pour l'en empêcher et du coup toutes nos connaissances le savent et s'en accommodent (même le facteur)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.