Henry 2,5 mois avec mes enfants ,conseils ??

veronique67veronique67 Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour

J'ai un bouledogue anglais depuis peu il s'appelle Henry !
j'ai 2 fille de 6 ans et 4 ans il est beaucoup joeur ,il leur saute dans les pieds les fait tomber et leur griff les jambes etc... la petite de 4 ans pleure souvent du coup car elle ne sait pas le repousser

alors que faire ???? quand je suis à coté je le pousse et lui dit non ,mais il va comprendre quoi ? qu'il n' a pas le doit de jouer avec elles ? je ne sais pas trop comment m'y prendre
Dina avait 18 mois quand je l'ais eut pas ce soucis
et Igor avait 4 mois mais je n'avait pas encore d'enfant donc idem

merci des conseils :arrow:

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    07:14 modifié
    il faut apprendre à Henri à faire doucement!! oui c'est pas évident dessus. mais tu peux essayer de le canaliser en le faisant s'assoir. il faut aussi que tes filles le fasse pour qu'il comprenne
  • ConverseConverse Membre
    07:14 modifié
    il a une reaction de jalousie.
    Ce n'est pas difficile a "reparer". En ce comportant comme cela il se place au dessus de tes enfants dans l'ordre hierarchique... sauf que ce n'est pas concevable... meme petits tes enfants doivent etre au dessus dans la "meute".
    Il faut juste remettre en place les choses 2 ou 3 heures de reeducation seront necessaires. Tu seras surprise du resultat. En attendant, je pense que tu peux le confronter à chaque enfant en faisant des exercices d'autorités avec tes petits . ils sont assez grands pour donner des ordres.
    exemple
    tu es avec ta fille de 6 ans. mets en place un jeu ludique. Henri doit etre prepare par toi avant. Conditionné à l exercice. En gros tu lui met un collier et une laisse. Tu marches avec lui (à faire ds un jardin ou dehors) avec la laisse courte de facon à tirer sur la laisse des qu'il tire un peu... des qu'il est concentré ses oreilles vont se plaquer en arriere. Tu continues ainsi jusqu'a ce qu'il comprenne le contexte. C'est normalement assez rapide. S'il a le "assis" fait le plusieurs fois. Une fois que tu l'a conditionné, tu le mets assis, et ta fille prend le relai...
    elle marche avec lui en laisse toi tu es a coté. Mais les ordres c'est ta fille qui les donne, sans crier surtout mais assez fort pour qu'il entend et bref poru qu'il comprenne. Il peut aussi ne pas comprendre, tu repetes une fois. Pas deux. S'il ne veut pas se soumettre, hop un coup de laisse pour tirer sur son collier et le remettre à sa place.
    déjà si ta fille reussi tu verras la différence. Faire l'exercice plusieurs fois. tu peux meme essayer le pas bouger. Il est assis. tu lui dis pas bouger (pas de prenom). tu poses la laisse tjrs attachée, à ses cotes.. tu recules de 2 pas. S'il bouge tu recommences, tu le places au meme endroit, et tu recommence;.. une fois l exercice reussi (tu as recule tu es revenue tu as recuperer la laisse) l'a tu le felicites joyeusement...
    et on continues plusieurs fois en s eloignant tjrs un peu plus... surtout feliciter quand c est bien, et recommencer quand c est pas bien.
    attention boubou n est pas un grand bosseur...ne pas le faire pendnt des heures, les cours durent à peine une heure.

    une regle, le conditionnement avant l'exercice. Ne jamais se pencher pour lui donner des ordres. Tu dois rester droite. et surtout choisir definitivement où est le chien en laisse. A ta droite ou a ta gauche et ne jamais plus changer.
    ton petit de 4 ans peu aussi le faire sans probleme.
    apres a la maison, et bien si henri s'emballe, hop collier et laisse et on conditionne loulou a l'exercice qu on peut refaire dans la maison pendant un quart d'heure.
    mais si tes petits arrivent deja a le mettre assis ce sera gagné.
    Bon courage mais rien n'est grave si tu agi maintenant !
  • veronique67veronique67 Membre
    07:14 modifié
    désolé je me connecte que ce soir je lis et je donne des nouvelles

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.