Refuse de se laver

TaraTara Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Etant amoureuse des bouledogues français, j'ai donc décider de m'y inscrire.
Cependant, j'ai un petit soucis avec ma bf : elle refuse de se laver.
Effectivement, de temps en temps, je la lave, ce qui est rare car dès qu'elle sent l'eau couler sur ses poils, elle veut à tout prix sortir de l'eau. C'est donc très dur de la laver, et j'ai très peur de lui faire mal.
Je ne comprend pas son comportement car lorsque je vais à mes étangs, elle va nager dedans.
Auriez-vous des astuces, des idées pour qu'elle accepte de se faire laver ?

Merci d'avance.

Réponses

  • SabrinaSabrina Membre
    23:37 modifié
    Bonsoir,

    beaucoup de chiens n'aiment pas être lavés, pas de problème avec ta puce je te rassure.

    A savoir qu'il ne faut pas laver trop souvent un chien. A la maison, c'est uniquement quand ils sont vraiment sales, sinon c'est 2 fois par an à peu près.
    Je le faisais avant les expos, mais vu qu'on ne sort plus, les bains sont rares.

    Et comme la tienne, les miens aiment aller se baigner. (attention toutefois car la natation n'est pas le fort de certains et une cata est vite arrivée).

    Pour pouvoir la laver sereinement, il faudrait associer ça à un jeu, à des récompenses.
  • TaraTara Membre
    23:37 modifié
    Bonsoir,

    Sachant que les chiens ne sont pas fans du bain, je la lave rarement. De toute manière, les chiens se lavent eux-mêmes, cela nous fait donc moins de boulot.
    Pour ce qui est de la baignade, elle est allée à l'eau seulement deux fois pour l'instant et elle n'y ira pas souvent.
    Merci pour ta réponse rapide ;)
  • SabrinaSabrina Membre
    23:37 modifié
    Je t'en prie!

    Présente-nous ta boulette dans la section appropriée, elle a l'air mignonne!

    Et bienvenue ;)
  • GiuliaGiulia Membre
    23:37 modifié
    moi aussi elle ne veu pas se laver. Chez moi pas de baignoire, juste une douche . elle essai toujours d'ouvrir la porte pour se sauver.

    Par contre je l'ai deja emmener au toilettage pour lui prendre un bain, et sa a ete dans l'ensemble (en plus elle est attachée donc elle peu pas se sauver).
    En meme temps la femme lui avai nettoyer ses oreilles (elle se laisse rarement faire quand c'est moi et la elle na pa bouger d'un poil), et pareil pour ses griffes.
  • TaraTara Membre
    23:37 modifié
    Merci Sabrina, où est la section ?

    Alors on dirait que peu de bouledogues aiment se faire chouchouter par leur maître dans un bain.
    Pour ce qui est des griffes, ma toutoune a les pieds noirs, du coup j'ai peur de lui faire mal =/
  • SabrinaSabrina Membre
    23:37 modifié
    Tu peux nous présenter ta puce dans 'tout sur les bouledogues' avec plein de photos! :)

    Le bain, franchement, ça dépend!

    Ici, Alaska n'aime pas trop, elle ne bouge pas car elle sait qu'elle n'a pas le choix...
    Mon Drazic s'assoit et attend.
    Et Easy, un peu pareil, elle attend que ça se passe...

    Pour couper les griffes, quand elles sont foncées, c'est toujours délicat.
    Au choix:
    * Couper avec un bon coupe-griffes juste quelques millimètres de façon à ce que la pulpe remonte dans l'ongle et pouvoir recouper un peu plus tard
    * Limer les ongles avec du papier de verre ou quelque chose dans le même style.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.