Dogsitter, pension canine, famille d'accueil

Poop'sPoop's Membre
août 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde !

Nous sommes en plein changement de vie, nouvelle région, nouveau logement, ect… La total !

Bref les Boulitôs et moi-même sommes surbookés (enfin moi surtout, car eux à part se dorer la pilule je n’ai pas l’impression que ça bosse beaucoup…)

Je viens donc faire appel à vous et à vos connaissances.

Nous allons emménager avant 2013 dans une maison avec terrain à la campagne.
Cela fait plusieurs années que je songe à un projet autours « du chien » mais ce n’est pas encore pour tout de suite. Alors j’ai réfléchie à un projet à plus petite échelle : « le dog-sitting ».
Dans le terrain de la maison il y a actuellement une dépendance que je vais aménager en petite maison privée pour chien. On va également réserver un espace vert CLOS autours de cette petite maison afin d’accueillir au mieux les chiens. Je préfère clôturer au cas où un chien ne s’entendrait pas avec l’un de mes Boubous, évidemment si le contact est bon il aura accès à l’entièreté du jardin avec eux. Si ça coince, on lui laissera l’entièreté du jardin plusieurs fois par jour afin qu’il puisse gambader à son aise mais pas en même temps que les miens.
Voilà, ça c’est mon idée de base.

Pour le côté « administratif », j’ai une réunion d’information sur le statut d’auto-entrepreneur, statut qui me semble le plus adapté au dog-sitting.

Pour le côté « information », je me suis pré-inscrite sur 2 sites internet proposant, entre autre, la garde canine. Sites que j’ai essayé de choisir par rapport à leur sérieux, que j’ai également contacté par mail. Hors je me rends compte que pour l’un des deux, je suis déjà « dog-sitteuse ». Il n’y a pas eu de vérification, ni de prise de contact avec moi.
Et c’est bien mon problème ! J’ai très envie de me lancer dans cette activité, mais je ne veux pas le faire n’importe comment. Je veux que tout soit prêt avant d’accueillir le premier chien et savoir exactement ce que je fais. J’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé d’infos et également sur internet mais là j’ai l’impression que c’est un petit peu « chacun fait à sa sauce »… Et moi ça ne me plait guère.

Je compte sur vous pour me donner vos avis, vos commentaires, bref tout ce qui pourra m’aider à avancer que ce soit en positif ou en négatif, le projet étant pour le moment au stade quasiment "zéro".

Merci d’avance !

Enoooormes papouilles à vos Boulis !

:wink:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:53 modifié
    c'est cool comme projet ! et je ne pense pas qu'il existe encore d'auto-entrepreneur dog sitteur, c'est plus quelques choses que les gens comme les retraités font pour gagner un peu de sous
    en tout cas ils vont être très heureux les chiens chez toi !

    bon courage pour la mise en route de se projet !
    tu nous tiendras au courant de l'avancement !
  • Poop'sPoop's Membre
    13:53 modifié
    Je te remercie de ta réponse Laya ! :wink:
    Effectivement, je vois bcp de personnes à la retraite qui font cela. Mais ça me va bien j'ai toujours été vieille dans ma tête ! :D :D

    Personne d'autre pour quelques infos ? Conseils ? Avis ?
  • horeohoreo Membre
    13:53 modifié
    Bonjour ^^ c'est une super idee que tu as la je pense qu'il faut que tu prepare deja un plan par rapport aux tarifs et aux budgets que cela va te couter par rapport a l'entretien , a la durée des sejours etc

    regarde sur des sites pour voir ce qu'il propose comme tarifs et autres pour te données des idees


    http://wamiz.com/metier/pet-sitter
  • Poop'sPoop's Membre
    13:53 modifié
    horeo a écrit:
    Bonjour ^^ c'est une super idee que tu as la je pense qu'il faut que tu prepare deja un plan par rapport aux tarifs et aux budgets que cela va te couter par rapport a l'entretien , a la durée des sejours etc

    regarde sur des sites pour voir ce qu'il propose comme tarifs et autres pour te données des idees


    http://wamiz.com/metier/pet-sitter

    Je suis en train de me renseigner justement mais c'est vrai que d'un site à un autre les prix double voir triple parfois !
    civita a écrit:
    quelle capacité d'accueil comptes-tu avoir??

    +de 9 chiens ou - de 9??

    Bien moins ! Je pense pouvoir accueillir 2 chiens en même temps, peut être 3 ( je ne sais pas encore comment je vais aménager la dépendance).
  • Poop'sPoop's Membre
    13:53 modifié
    civita a écrit:
    Il faut te rapprocher de la préfecture et des services vétérinaires de ton département.
    Ce sera une activité déclarée donc règlementée.
    Il y a comme pour les élevages une foule d'exigences et il vaut mieux les connaitre avant qu'après.

    Je te remercie, je vais m'en occuper. Je suis bien du même avis que toi : je veux tout savoir AVANT de me lancer !
  • Héra2012Héra2012 Membre
    13:53 modifié
    C'est une bonne idée que tu as.
  • chouchychouchy Membre
    13:53 modifié
    Bon courage dans ton projet! On attend les photos!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.