Problème : stérilisation yorkshire terrier

TaraTara Membre
août 2012 modifié dans Vos autres chiens
Bonjour à tous,

je voulais savoir si cela vous est déjà arrivé : mon deuxième chien qui est un mâle yorkshire terrier a été stérilisé il y a à peine 2 ans (car problème de naissance : un seul testicule et acquisition d'un bf femelle). Depuis, dès qu'on le touche, il urine. Seul moyen de le caresser sans qu'il fasse ces besoins est de le prendre sur sois.

Quelqu'un avait ou a un chien urinant beaucoup à cause de la stérilisation ?

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:57 modifié
    Tara a écrit:
    Bonjour à tous,

    je voulais savoir si cela vous est déjà arrivé : mon deuxième chien qui est un mâle yorkshire terrier a été stérilisé il y a à peine 2 ans (car problème de naissance : un seul testicule et acquisition d'un bf femelle). Depuis, dès qu'on le touche, il urine. Seul moyen de le caresser sans qu'il fasse ces besoins est de le prendre sur sois.

    Quelqu'un avait ou a un chien urinant beaucoup à cause de la stérilisation ?

    Il n'aurait pas eu un traumatisme lors de son hospitalisation ? Si il ne fait pas sur vous c'est qu'il peut se retenir, donc il urine lorsqu'il voit la main de l'homme, il a du se passer quelque chose lors de l'intervention ou après l'intervention, mais quoi ?

    Lorsque vous voulez le caresser, il urine pour vous montrer sa soumission et parce qu’il a certainement peur, pour le moment il ne faut le caresser mais que lorsqu'il est sur vous, puis petit à petit le prendre sur vous en le caressant et, tout en continuant de le caresser, le mettre par terre tout contre vous, il faut laissé le temps au temps donc ça ne va pas se passer bien du jour au lendemain. Il ne faut surtout pas le brusquer et le gronder si il urine et ne nettoyer ses urines que lorsqu'il n'est pas présent dans la pièce.

    Il faut aussi que vos mains ne servent pas à le punir, utilisez un journal, un torchon lorsqu'il fait une bêtise, la main doit servir à jouer, à caresser, à donner de la nourriture et des récompenses.

    Si cela ne rentre pas dans l'ordre, il faudra consulter un vétérinaire pour voir si il n'y a pas de problème physiologique et ensuite voir comportementaliste canin qui vous aidera à trouver la cause de son problème et vous apportera certainement une solution.
  • TaraTara Membre
    11:57 modifié
    Pendant l'hospitalisation, je ne pense pas qu'il se soit passé quelque chose, on connait les vétériaires depuis plus de 13 ans on a donc confiance en eux. Et je pense que s'il y avait eu un problème, il nous l'aurait dit. Sauf s'il n'a pas su interpréter le comportement du chien.
    Après l'hospitalisation, je ne pense pas non plus, il a continuer à faire son quotidien normalement.
    C'est un chien très peureux, il est souvent soumis à la boulie car est moins fort qu'elle; et dès que l'on hausse la voix, il s'applatit.
    De plus, je ne pense pas qu'il ai peur quand on le caresse, car souvent il se met sur le dos quand on commence à le gratouiller pour en demander encore.
    Je dois normalement voir le vétérinaire dans quelques mois, je lui en parlerai.

    Merci pour ta réponse ! ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.