Appel aux dons (mais non .. c'est une blague :) )

fox 51fox 51 Membre
août 2012 modifié dans Le bar
coucou les z'amis...

je sais, je ne viens plus souvent par ici en ce moment mais vous allez comprendre pourquoi, chaussez vos lunettes et asseyez vous, ça risque d'être long...

1/ z'homme et moi nous marions l'an prochain youplaboom :) 14 000 euros dans la vue, au bas mot (bin c'est qu'on est bcp ^^) :shock:

2/ on a décidé (comme ci le mariage ne suffisait pas ) de faire construire une maison. Oui mais voilà, quelques banques nous suivent, on peut emprunter ... :lol: ça c'est cool. donc depuis fin avril début mai, nous voilà parti à la recherche d'un constructeur, au début pour une maison en bois 8)

une fois les constructeurs rencontrés, vu le prix qu'ils proposent :!: , on s'est orienté vers la construction en acier (c'est bbbeeeaaaauuuuu, sisi jvous jure :) ).
on a trouvé un constructeur qui répond à nos critères, qui est gentil, patient .... (c'est surtout les proprios du terrain qui sont patients, d'un accord verbal (et uniquement de vive voix), ils nous gardent le terrain le temps de trouver quelqu'un de bien :? (c'est vrai qu'un terrain de 800 m2 à 32 000 euros, on a sauté dessus).

Bref, constructeur trouvé, banques qui peuvent suivre ... reste plus qu'à chiffrer la maison !! :)
pour que ça rentre dans nos cordes, on a prévu de se faire livrer uniquement un hors d'eau/hors d'air, si vous préférez, le constructeur nous fait le vide sanitaire, la chappe et les 4 murs extérieurs , et nous on fait le reste (placo, isolation, cloisons ... bin voui z'homme peut avoir du matos moins cher avec son boulot ^^ ...sauf l'elec :) ) !!!

donc verdict ce soir, le constructeur nous a chiffré notre 120 m2 + Garage HO/HA hors (d'eau/hors d'air) à 98 000 euros.... auquel il faut rajouter le prix du terrain et des travaux à prévoir .... donc actuellement on est HORS BUDGET :x :icon_frown:

Il nous manque donc 10 000 euros (pour bien faire), donc retour à la case départ, maintenant que l'on sait combien ça coûte, on va retourner voir les banques qui nous suivent....

donc si vous ne savez pas trop quoi faire en ce moment vous pouvez me faire un don pour la maison (ou alors tout simplement suivre mes aventures ^^ et celles de Fox par la même occasion .. allez, vous pourriez être généreux et lui offrir une belle maison avec un grand jardin mouhahaha ^^)

je plaisante les modos, je plaisante (non pas taper, pas taper .. pitiéééééé )
voilà la (ou plutôt les)raison(s) de mon absence en ce moment les coupains .. m'en voulez pas trop hein ???

des bisous.

Réponses

  • VodooVodoo Membre
    22:45 modifié
    Et ben ça c'est du joli projet ! Le mariage c'est sur ça coute un bras, mais c'est pour une fois dans la vie :arrow:
    Maison en acier ? connais pas, je vais aller voir sur internet à quoi ça ressemble ;)

    Pour 10 000 les banques vont vous suivre, en tout cas je vous le souhaite, je trouverai ça mesquin de leur part de vous planter pour 10 000...

    gros bisous à Fox, qui doit déjà penser où et comment faire ses dodos dans sa nouvelle maison ;)

    Je surveille les réponses pour connaitre la suite de vos aventures !!!!! :lol:
  • Jack84230Jack84230 Membre
    22:45 modifié
    Bon courage pour ton projet, ne perd pas espoirs ! :arrow:
  • fox 51fox 51 Membre
    22:45 modifié
    merci merci les copains ! ce qui m'inquiète le plus ça va être l'adaptation de Fox dans la nvelle maison (quand elle sera construite hein ^^), parce qu'on va avoir un étage, et donc un escalier ... la il est près de tout, il vient renifler à notre porte de chambre ... la on sera "séparés" par un escalier ... j'ai peut qu'il y monte :/ je pense qu'on mettra une barrière pour enfants :) ! j'espère qu'ils vont nous suivre .... je vous tiens au jus les coupains !! les bisous sont transmis !!
  • 22:45 modifié
    Sympa le concept de la maison acier! ( on vient de jeter un oeil sur gogol pour pas l'être...) "un acte culturel" on a même lu! Et bé! :o Sérieux ça peut être vraiment intéressant. On comprend bien pourquoi cette absence, avec tous ces préparatifs, ces démarches, ça occupe à plein temps! Pour l'adaptation de Fox, ben y a plus qu'à prévoir une chambre au rez de chaussée, ça règle temporairement le problème! :wink: Nan, il sera tellement content d'avoir SON jardin qu'il va passer son temps devant la baie vitrée à le contempler quand il sera dedans! :lol:
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    22:45 modifié
    je suis allée voir aussi à quoi ressemblait une maison en acier :)
    Ca a l'air super! Pour 10000€ je ne pense pas que les banques vont vous lâcher!
    En tout cas ce sont de beaux projets !
  • fox 51fox 51 Membre
    22:45 modifié
    merci :) on verra ça dans quelques semaines :)
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    22:45 modifié
    Bonjour, je viens de t"envoyer un MP
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:45 modifié
    Waouh un terrain à 32 000€, effectivement il faut sauter sur l'occasion :wink: , nous là ou on habite (en location pour le moment), il faut un 0 de plus à ton chiffre :?
    En tout cas je vous souhaite bon courage dans cette grande aventure, qui est l'aventure de toute une vie :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.