problème lors des repas des 2 boubous

Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
août 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous
voilà j'ai cherché sur le forum des infos concernant mon pb mais j'ai pas trouvé :(
Depuis un peu plus d'un mois nous avons déménagé dans une maison (avant on était en appart) et nous n'avions aucun pb lors des repas des chiens (1 mâle et 1 femelle), ils ont chacun leur gamelle et mangeaient en même temps. Depuis qu'on est en maison j'ai l'impression que Tuc se prend pour le chef et au moment des repas il empêche de plus en plus souvent Gaby de manger même si lui ne mange pas, il reste à côté des gamelles dans son panier et lui grogne dessus. Quand il mange par contre ça va à peu près. C'est clairement une histoire de hiérarchie entre les 2 mais mon pb c'est que Gaby suit un programme pour son comportement et on ne doit laisser les gamelles qu'1/4 d'heure.... alors si Tuc est mal luné, qu'il n'a pas faim et qu'il l'empêche de manger ça pose pb. Du coup je ne sais pas si je dois les séparer pour manger ou donner à Tuc en premier et à Gaby ensuite... mais si Tuc ne veut pas manger (parce que des fois faut dire qu'il est un peu ch..nt)... bref si vous avez été confronté à ce genre de pb ou is vous avez des idées je suis preneuse de vos conseils.
Merci beaucoup

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:42 modifié
    Si tu veux être certaine que chacun mange, sépares les oui, et si il y en a un qui ne mange pas, tu lui redonnes un peu plus tard.

    Il vaut mieux ne pas créer de conflits je pense donc en supprimant la cause du conflit la gamelle commune, ça devrait rentrer dans l'ordre :arrow:
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    12:42 modifié
    Moi je les séparerai pour les repas, ça règlerais le problème, d'autant plus si Tuc boude sa gamelle et si Gaby suit un programme pour son comportement.
  • 12:42 modifié
    pareil , je les séparerais
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    12:42 modifié
    Je séparais les deux un dans chaque pièce pendant le temps que tu souhaites (15 minutes ou plus selon leurs habitudes) pour qu'il mange.
  • SabrinaSabrina Membre
    12:42 modifié
    +1 !
  • Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
    12:42 modifié
    ok je vais voir ce soir en les séparant, j'ai vu la véto à midi qui m'a dit pareil et vu que ce matin ils n'ont rien mangé j'espère que la gamelle va passer ce soir mais chacun de son côté..... je vous dis demain si ça marche...
    merci pour vos réponses
  • août 2012 modifié
    moi je donne a pepitte dans la cuisine en premier c'est la plus vieille

    vickie en 2eme dans la salle et baika en 3eme dans le couloir tout le monde a sa gamelle séparément

    :) :) :) :) pas de bagarre
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:42 modifié
    moi je donne a pepitte dans la cuisine en premier c'est la plus vieille

    vickie en 2eme dans la salle et baika en 3eme dans le couloir tout le monde a sa gamelle séparément

    :) :) :) :) pas de bagarre

    :D :D :D :D t'as intérêt à avoir plusieurs pièces et à courir vite si tu veux leur donner en même temps :D :D :D :D
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:42 modifié
    Ben moi c'est pareil, zhom ne me laisse pas manger comme je veux, paraît que j'ai quelques kilos à perdre :wink: :wink: :wink: [/quote]
  • Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
    12:42 modifié
    bon première tentative hier soir, ils ont rien compris :( ... en plus il y avait un gros orage dehors qui les a perturbé donc on a réessayé un peu plus tard mais toujours rien (enfin juste 3 croquettes pour faire plaisir!!). Ce matin Tuc s'est levé de la patte gauche il ne voulait déjà pas se lever pour le pipi (il a fallu l'amorcer avec la laisse) alors se lever pour manger que nenni!!!! Gaby a mangé un peu dans la cuisine. Le jour où ils auront compris le concept et qu'ils auront bien faim je pense qu'on sera sur les bons rails!!!! :idea:
  • 12:42 modifié
    Nous, on sert les deux gamelles ensemble mais à chaque angle de la petite pièce , avec pour chacun leur gamelle d'eau à côté. Helmer tente toujours de chiper dans la gamelle de Ganaï,mais au départ on reste au milieu pour rétablir l'ordre. Le nez dans la gamelle, après chacun se concentre sur ses croquettes.
  • 12:42 modifié
    Nous, on sert les deux gamelles ensemble mais à chaque angle de la petite pièce , avec pour chacun leur gamelle d'eau à côté. Helmer tente toujours de chiper dans la gamelle de Ganaï,mais au départ on reste au milieu pour rétablir l'ordre. Le nez dans la gamelle, après chacun se concentre sur ses croquettes.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.