grosse frayeur pour eros...attention à la chaleur!!

J'avais envie de vous parler d'une grosse frayeur que j'ai eu la semaine dernière en vacances avec eros afin de faireune piqure de rappelle sur la chaleur et nos boubous.
Nous sommes partit 2 semaines dans le sud de la france pour les vacances et bien entendu nous avons emmené eros.
Un soir nous avons décidé de l'emmener se promener avec nous.Il faisait bon mais pas chaud (en tout cas pour nous) nous nous sommes baladé dans les rues, regardé les animations...Ensuite nous sommes allés sur la plage, nous l'avons lâché, nous avons couru avec lui..bref il avait l'air bien.
En rentrant à la location j'ai voulu lui nettoyer les yeux pour enlever le sable..et là je crois que c'était la sollicitation de trop...il avait chaud et se débaté..nous avons donc stopper le nettoyage et là ça a faillit basculer..Eros s'est mit à ouvrir et à fermer grand les yeux comme s'il ne voyait plus rien, le dos rond, il n'arrivé pas à se coucher et à commencer à se prostrer à la limite des convulsions...ni une ni deux en quelques secondes on a comprit qu'il faisait un coup de chaud, j'ai prit sa gammelle d'eau qui été à côté et je lui est versé sur le corps, ensuite direction la douche pour faire tomber la temperature .Directement au contact de l'eau il s'est calmé...ouf comme si rien ne s'était passé il a commencé à jouer avec son ballon que nous lui avons enlevé directement et enfermé dans la salle de bain au frais et au repos.
Nous avons appellé mon véto(il était 00h30 et par chance c'est lui qui était de garde)..il nous a dit qu'on avait très bien réagit et qu'il fallait maintenant qu'il se repose...Aujourd'hui tout va bien mais je peux vous assurer que j'ai eu la peur de ma vie!!!
Tout ça pour vous dire FAITES ATTENTION A LA CHALEUR pour nos loulous..ça peut être dramatique!!!
Pensez-vous que maintenant eros a plus de risques de refaire des coups de chaud?
léchouilles à tous :wink:

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:23 modifié
    Petite piqure de rappel très bien en ce moment de canicule ! merci pour ton témoignage et heureuse que le petit père ait récupéré rapidement. :arrow:
  • 23:23 modifié
    C'est bien de le rappeler parce qu'on n'est jamais trop prudents , se méfier aussi des temps lourds même si le soleil ne brille pas .
    Guismo avait fait lui aussi un coup de chaleur en chemin par un temps couvert et lourd , j'avais réagi immédiatement , comme toi , en sonnant à la porte d'une maison pour avoir un seau d'eau .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:23 modifié
    et oui la chaleur pas bon et est encore plus traite quand le soleil est caché
  • SabrinaSabrina Membre
    23:23 modifié
    Un rappel est souvent nécessaire, contente qu'Eros se soit bien remis!
  • 23:23 modifié
    Quelle frayeur tu as dû avoir, surtout que c'était après la promenade qui en plus était le soir. Le coup de chaleur est aussi un coup d'effort. Heureusement que tu as agi vite. Contente que ça se soit bien terminé. :arrow:
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    23:23 modifié
    Quelle frayeur!! Heureusement que vous avez vite réagi et contente qu'il aille bien!
  • HeadshotHeadshot Membre
    23:23 modifié
    Ouh punaize j'imagine votre peur, je savais que les boubou craignez la chaleur mais à ce point j'aurai jamais cru. du coup sa me fais peur de sortir mon tous petit les aprems étant du sud et que rien qu'ajourd'hui on avais 35° a l'ombre.
  • Héra2012Héra2012 Membre
    23:23 modifié
    Oulalala quelle frayeur, je crois que je vais bien retenir votre témoignage pour ma future boubou car ça c'est une bonne chose à savoir, je savais que les boubou et la chaleur ce n'est pas compatible mais à ce point je ne pensais pas.
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    23:23 modifié
    Nous pendant les vacances dans les Landes où il a fait ultra chaud, on le mouillait toutes les 2 heures et on avait toujours sur nous de l'eau en bouteille et en vapo.
    pour le retour, en camping-car, et bien on lui déposait une serviette mouillée sur lui pour le rafraichir et il appréciait.
  • 23:23 modifié
    Oui il faut faire très attention c'est tellement vite arrivé. Il faut savoir qu'un chien ne se régule pas comme nous, il faut donc être très vigilent et réagir très vite lorsque ça arrive car le chien peut avoir de très graves séquelles et pire...
    pour eros je pense que nous l'avons trop sollicité parcequ'il était 00h30 donc il n'y avait pas de soleil...
    aujourd'hui il va très bien, mais restons tous vigilents!!!
  • 23:23 modifié
    Sujet très intéressant en ce moment... Contente qu'Eros s'en soit bien sorti !

    Comment faites vous pour soulager vos boubous de la canicule ? Gaspard a vraiment du mal à supporter le chaud, en ce moment, surtout la nuit il buffe sans arret et ça me fait mal au coeur pour lui. La journée ça va il dort mais la nuit il respire très très fort et n'arrive pas à dormir... Je m'inquiète un peu...
  • 23:23 modifié
    je vais essayer le tee-shirt mouillé ce soir et le bain frais en début de soirée, merci du conseil =)
  • 23:23 modifié
    Beh alors ???!!! Quelle mauvais moment vous avez du passer effectivement! Parfois on ne se rend pas compte de ce qu'ils peuvent "endurer" (enfin moi si car au delà de 25°C je crève de chaud lol donc j'applique les mêmes règles à Gomette ;) )...! Mais tu as bien réagi et heureusement ton loulou s'en sort bien. Bon conseil aux futurs acquéreurs de boubous ! ON EST JAMAIS TROP PRUDENTS ! Bisous Céline ! A très vite quand les températures redescendent !!
  • 23:23 modifié
    Un petit truc que je fais par temps chaud , je mets un glaçon dans l'écuelle d'eau de la nuit .
  • PedroPedro Membre
    23:23 modifié
    Comme la plupart l ont dit j étais au courant que nos boubous craignent la chaleur mais d entendre ce témoignage me fait froid dans le dos.

    Contente que tout aille pour le mieux après ce qu'il s est passé.

    Merci pour la piqûre de rappel, je vais être encore plus vigilante à l avenir.
  • FibieFibie Membre
    23:23 modifié
    Bonjour à tous!

    Petite astuce pour les ballades: je prends une petites gamelle d'eau dans laquelle je rajoute un peu de bière ou de sirop à la fraise dans l'eau: Fibie adore ça et du coup, elle boit par gourmandise dès que je lui montre l'eau.

    C'est pas un remède miracle mais bon, ici, on a entre 25 et 35 degrés toute l'année alors faut trouver des petits trucs....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.