Pipi la nuit à 1 ans... Crise d'ado ?

août 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

En ce moment avec Gaspard c'est un peu compliqué... En fait ça dure depuis un mois qu'on est rentrés de vacances. Monsieur s'est remis à faire pipi la nuit alors qu'à 1 an il est propre depuis longtemps. Dés qu'on le laisse seul on a droit à un cadeau à notre retour ! La nuit s'il dort dans notre chambre (ce qui arrive de temps en temps) il ne fait jamais de pipi mais dès qu'il est dans la cuisine : bing !!

Bref, je me doute qu'il a été perturbé par les vacances et qu'il se venge un peu mais là ça fait un mois et comme je n'arrive jamais à le prendre sur le fait je ne sais pas trop quoi faire... Si vous avez des conseils je les lirais avec plaisir !!!

Merci d'avance !

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:49 modifié
    Moi je te conseil un kennel car je pense que ton chien a une anxiété de séparation
  • SabrinaSabrina Membre
    09:49 modifié
    Vous l'aviez emmené en vacances? partis combien de temps? Comment ça s'est passé là-bas?

    Je n'ai jamais eu de souci avec mes chiens au retour des vacances...
    Doit y avoir autre chose peut-etre...
  • WinnieWinnie Membre
    09:49 modifié
    b'jour


    Winnie m'a fait la même quand on est revenu vivre chez mes parents lors du deuxieme déménagement

    y'a t il un changement dans ta cuisine ?

    tu as essayer de changer son lit de place?
    surement un manque affectif depuis votre retour de vacances c'est sur

    Faudrait essayer de le faire dormir la nuit dans sa cuisine avec la porte ouverte
    histoire de voir si c'est le lieu qui le perturbe ou si c'est votre absence

    Allez tenez bon !

    :arrow:
  • 09:49 modifié
    merci pour ces réponses rapides !

    On a déjà un kennel et il le vit très bien c'est juste qu'en ce moment je ne le ferme pas dedans à cause de la chaleur, je veux qu'il puisse avoir accès à l'eau...

    Nos vacances se sont passées en deux temps, 15 jours où on l'a laissé chez mes parents et ça c'est très bien passé à part qu'il ne mangeait pas sa gamelle en entier mais pas de soucis de comportement et il était en pleine forme.
    Ensuite on est resté loin de chez nous une grosse semaine de plus chez des amis. Là aussi ça c'est très bien passé, c'est vraiment depuis qu'on est rentrés qu'il nous fait ça.

    Pas de changement dans la cuisine à part que d'habitude soit il dort avec nous soit dans sa kennel mais avant les vacances on le faisait aussi dormir dans la cuisine et pas de soucis. On a déjà essayé la porte ouverte mais c'est le même résultat...

    Depuis notre retour de vacances j'ai eu pas mal de soucis de santé, on a été très angoissés, peut être que ça joue...

    merci pour votre aide
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:49 modifié
    Il faut que tu mettes la gamelle d'eau dans le kennel
  • SabrinaSabrina Membre
    09:49 modifié
    Si de votre côté vous êtes anxieux il peut le sentir.

    Essaie en effet l'eau direct dans le kennel pour voir.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:49 modifié
    Peut être qu'il s'ennuie tout seul après ses vacances ou il a eu toujours du monde avec lui. Mais je n'ai pas de solutions désolée :?
  • 09:49 modifié
    Les grosses chaleurs étant passées, hier soir il est retourné dans sa kennel et tout s'est très bien passé !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.