Site alternatif à l'album photo pour hébergement photo

rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
Salut à tous !

Voici un nouveau système pour héberger vos photos si vous n'arrivez pas à vous servir de votre album photo du forum ! ;)

Allez ici : http://www.leurphoto.com

Envoyez votre ou vos photos, récupérez (copier)le code avec [ img] et [ /img] et collez le dans votre message pour afficher votre photo !

Ce site est très simple et pratique d'utilisation et ne supprime jamais les photos envoyées. Donc l'équipe du forum et moi même pensons bientôt interdire tout autre hébergeur de photo sur le forum, à part soit votre album photo du forum, soit http://www.leurphoto.com

Donc à partir de maintenant, merci d'utiliser ce dernier ! ;)

@+.
«1

Réponses

  • 11:16 modifié
    Si c'est simple je réussirais peut être à mettre des photos .Merci
  • 11:16 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    Si c'est simple je réussirais peut être à mettre des photos .Merci

    tu vas y arriver Dominique j'en suis sur
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:16 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    Si c'est simple je réussirais peut être à mettre des photos .Merci

    J'en suis certaine moi aussi si vraiment tu n'y arrives pas on se fait une démo via le téléphone en live :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    11:16 modifié
    Très sympa ce site! C'est nouveau?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:16 modifié
    Sabrina a écrit:
    Très sympa ce site! C'est nouveau?

    Oui il a été pondu par notre "vieux machin de chef" hier, il s'enquiquinait donc il s'est laissé aller :D :D :D :D :D

    Moi j'aime bien lorsqu'il se laisse aller ! :wink: :arrow:
  • 11:16 modifié
    Vodka a écrit:
    Sabrina a écrit:
    Très sympa ce site! C'est nouveau?

    Oui il a été pondu par notre "vieux machin de chef" hier, il s'enquiquinait donc il s'est laissé aller :D :D :D :D :D

    Moi j'aime bien lorsqu'il se laisse aller ! :wink: :arrow:

    val :D :D :D :D :D :D :D :D
  • GriffinGriffin Membre
    11:16 modifié
    C'est une très bonne idée de proposer un hébergeur alternatif pour les photos, surtout qu'il est simple d'utilisation :enaccord14:
    Donc l'équipe du forum et moi même pensons bientôt interdire tout autre hébergeur de photo sur le forum, à part soit votre album photo du forum, soit http://www.leurphoto.com
    Cependant, juste un petit bémol au sujet de cette possible interdiction des autres hébergeurs.
    J'utilise Fli*kr depuis plusieurs années pour un bon nombre de raisons : outils, suivi, sécurité, partage, etc, et notamment pour ne pas avoir à éparpiller mes photos sur le net à plusieurs endroits sans en garder le contrôle, pouvoir les gérer efficacement.
    En fait, si je n'héberge mes photos que sur mon blog et Fli*kr, c'est justement pour ne pas avoir à les héberger ailleurs et en garder le contrôle.

    Voilà, tout ça pour dire que le site proposé est bien pratique, mais ce serait dommage de le rendre obligatoire et d'interdire tout autre hébergeur fiable permettant à l'utilisateur de gérer ses photos comme il le souhaite, à partir du moment où cet hébergeur ne gêne pas le fonctionnement du forum bien sûr.
    L'idée d'être obligée de stocker mes photos chez un hébergeur précis pour les partager avec les membres du forum me gêne, alors que je dispose déjà par ailleurs d'un hébergeur fiable et compétent qui remplit très bien cette fonction. J'aimerais simplement conserver cette liberté, mais si vous validez cette interdiction, je respecterai le règlement bien sûr ;)

    Enfin bref, en dehors de cet aspect, pour en revenir à leurphoto.com, c'est une chouette proposition pour partager de manière simple une photo. C'est plutôt bien fichu, ça va sûrement aider pas mal de monde !
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    11:16 modifié
    ok pas de soucis je vais essayer^^
  • 11:16 modifié
    Vodka a écrit:
    Sabrina a écrit:
    Très sympa ce site! C'est nouveau?

    Oui il a été pondu par notre "vieux machin de chef" hier, il s'enquiquinait donc il s'est laissé aller :D :D :D :D :D

    Moi j'aime bien lorsqu'il se laisse aller ! :wink: :arrow:

    val :D :D :D :D :D :D :D :D

    :) :) :) :) :)
  • 11:16 modifié
    Ca marche aussi avec les Mac! On va directement sur "parcourir " en jaune, on va sur notre icône "appareil photos" dans notre menu déroulant, on clique, on choisit notre photo, on met ses préférences, et on télécharge. C'est tout! :lol:
    Par contre, pour les dimensions, c'est pas en centimètres, ne pas prendre hauteur 8 , car ça fait un petit micro timbre poste rikiki. Oui, c'est moi qui ai pourri la galerie avec " la balle mouillée" version 1:oops: J'ai recommencé en hauteur 600, ça le fait mieux. J'ai vu qu'il y avait un lien pour supprimer les photos de l'hébergeur aussi, mais là, ...je n'ai pas su faire.. :!: .Un conseil pour réparer?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:16 modifié
    Ca marche aussi avec les Mac! On va directement sur "parcourir " en jaune, on va sur notre icône "appareil photos" dans notre menu déroulant, on clique, on choisit notre photo, on met ses préférences, et on télécharge. C'est tout! :lol:
    Par contre, pour les dimensions, c'est pas en centimètres, ne pas prendre hauteur 8 , car ça fait un petit micro timbre poste rikiki. Oui, c'est moi qui ai pourri la galerie avec " la balle mouillée" version 1:oops: J'ai recommencé en hauteur 600, ça le fait mieux. J'ai vu qu'il y avait un lien pour supprimer les photos de l'hébergeur aussi, mais là, ...je n'ai pas su faire.. :!: .Un conseil pour réparer?

    Pour la photo la balle mouillée, il faut demander au grand chef, il va te la supprimer de l'album :wink: :arrow:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:16 modifié
    Griffin a écrit:
    C'est une très bonne idée de proposer un hébergeur alternatif pour les photos, surtout qu'il est simple d'utilisation :enaccord14:
    Donc l'équipe du forum et moi même pensons bientôt interdire tout autre hébergeur de photo sur le forum, à part soit votre album photo du forum, soit http://www.leurphoto.com
    Cependant, juste un petit bémol au sujet de cette possible interdiction des autres hébergeurs.
    J'utilise Fli*kr depuis plusieurs années pour un bon nombre de raisons : outils, suivi, sécurité, partage, etc, et notamment pour ne pas avoir à éparpiller mes photos sur le net à plusieurs endroits sans en garder le contrôle, pouvoir les gérer efficacement.
    En fait, si je n'héberge mes photos que sur mon blog et Fli*kr, c'est justement pour ne pas avoir à les héberger ailleurs et en garder le contrôle.

    Voilà, tout ça pour dire que le site proposé est bien pratique, mais ce serait dommage de le rendre obligatoire et d'interdire tout autre hébergeur fiable permettant à l'utilisateur de gérer ses photos comme il le souhaite, à partir du moment où cet hébergeur ne gêne pas le fonctionnement du forum bien sûr.
    L'idée d'être obligée de stocker mes photos chez un hébergeur précis pour les partager avec les membres du forum me gêne, alors que je dispose déjà par ailleurs d'un hébergeur fiable et compétent qui remplit très bien cette fonction. J'aimerais simplement conserver cette liberté, mais si vous validez cette interdiction, je respecterai le règlement bien sûr ;)

    Enfin bref, en dehors de cet aspect, pour en revenir à leurphoto.com, c'est une chouette proposition pour partager de manière simple une photo. C'est plutôt bien fichu, ça va sûrement aider pas mal de monde !
    Le soucis c'est que la plus part des hébergeurs ne conservent pas à vie les photos ... Donc au bout de quelques mois, on se retrouve avec des post sur le forum sans photo ... :(
    Ton système est bien, mais si un jour tu supprimes les photos de ton album, tous tes messages avec photos seront vides ... :(
    Quand tu dis que tu veux garder le contrôle de tes photos, il n'y a aucune solution fiable ... A part ne pas les mettre sur le web ... :lol:
    Si un jour quelqu'un aime beaucoup une de tes photos, il peut très bien l'enregistrer sur son ordi, et ensuite l'héberger sur un site, alors tu n'auras plus aucun contrôle ... ;) (ça vient d'ailleurs d'arriver à Mark Zuckerberg lui même :lol:)

    Enfin, la décision d'obligation n'est pas vraiment encore prise, mais je pense que ce serait le meilleur système pour ne plus avoir de post, sur le forum, vident de photos ... ;)

    Vodka a écrit:
    Oui il a été pondu par notre "vieux machin de chef" hier, il s'enquiquinait donc il s'est laissé aller :D :D :D :D :D

    Moi j'aime bien lorsqu'il se laisse aller ! ;) :)
    Ca fait quand même déjà plusieurs mois, voir années que je pensais faire un site du genre ... Et que je me renseignais et cherchais une solution la plus simple et pratique possible ... :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    août 2012 modifié
    Vodka a écrit:
    Oui il a été pondu par notre "vieux machin de chef" hier, il s'enquiquinait donc il s'est laissé aller :D :D :D :D :D

    Moi j'aime bien lorsqu'il se laisse aller ! ;) :)
    Ca fait quand même déjà plusieurs mois, voir années que je pensais faire un site du genre ... Et que je me renseignais et cherchais une solution la plus simple et pratique possible ... :lol:

    Alors là t'as tout gâché ! moi qui te voyais comme le Messie des idées soudaines et qui m'imaginais que tu avais eu cette envie subite de créer ce site, comme ça pour le fun... Voilà un mythe qui tombe à l'eau, ce n'était pas une envie subite mais une envie murement réfléchie, bon si tu as d'autres idées, vas y hein, lâches toi, même si ça fait des années que tu y penses :D :D :D :D :D

    Moi j'avais aussi des envies, mais lorsque j'étais enceinte et c'était pas de créer des sites mais c'était de manger des cornichons, me suis laissée aller aussi, ça a donné aussi deux choses très chouettes :wink: :D :D :D :D :D
  • 11:16 modifié
    :oops: Pas eu le temps de demander, elle a disparu! Merci! :arrow:
  • BabineBabine Membre
    11:16 modifié
    Impossible avec mon iPad ! Snif snif : :cry:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:16 modifié
    Babine a écrit:
    Impossible avec mon iPad ! Snif snif : :cry:
    T'es sur ?

    Sur un iPad, c'est bien un navigateur safari, non ?

    Parce que normalement ça devrait fonctionner ... ;)
  • KinouKinou Membre
    11:16 modifié
    Sympas, mais toujours pas utilisable avec l'ipad...... GRRRRR
  • KinouKinou Membre
    11:16 modifié
    Le bouton parcourir, le mot est grisé et on ne peut pas cliquer dessus, sa ne marche pas....lol en + j'ai mes photos de vacances à vous montrer!!!!!lol
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:16 modifié
    Change de navigateur et tu n'auras plus de problèmes ! ;)

    Regarde là : http://www.cnetfrance.fr/produits/les-m ... 761841.htm

    C'est comme sur un PC avec Windows, on n'est pas obligé d'utilisé Internet Explorer ! (moi par exemple, j'utilise Firefox qui est beaucoup plus pratique et sécurisé)

    Regarde sur app store d'Apple, tu devrais pouvoir trouver d'autres navigateurs(gratuit), comme par exemple Opéra qui ne devrait pas poser de problèmes ... ;)

    Tiens moi au courant ... ;)
  • KinouKinou Membre
    11:16 modifié
    Ok je vais essayer de suite et te tien au courant.merci pour linfo
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:16 modifié
    Kinou a écrit:
    Ok je vais essayer de suite et te tien au courant.merci pour linfo
    Alors ce retour ? Tu y es arrivé ? :?:
    Ca peut servir pour d'autres ... ;)
  • HelsiHelsi Membre
    11:16 modifié
    Sa a l'air d'être pratique.....

    Merci pour l’hébergeur ^^
  • KinouKinou Membre
    11:16 modifié
    Alors j'ai télécharger opéra, mais sa n'a marche toujours pas.....
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:16 modifié
    Je viens d'installer Opéra Mini sur mon Blackberry, et ça fonctionne nickel ! ;)
  • BarosBaros Membre
    11:16 modifié
    Cela marche super, mais on ne sait plus retrouver la photo par après?

    Et si je comprend bien c'est l'hébergeur de Roger?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:16 modifié
    Si tu as mis ta photo en "public", alors tu la retrouveras dans la galerie ici : http://www.leurphoto.com/gallery.php ;)

    Et on peut héberger ses photos pour n'importe quel site, pas obligatoirement pour le forum ... ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:16 modifié
    Moi j'ai un soucis, enfin on est plusieurs a avoir ce soucis
    J'ai un reflex, donc mes photos sont lourdes, et je n'arrive pas à les stocker sur le site, j'ai essayé de les redimensionner via le site, mais ça ne marche pas
    Du coup je les redimensionne via une application et je les télécharge aprés, mais là encore un soucis, quand j'essaye d'en mettre 4 à télécharger (pour aller plus vite, mes photos ne font que 500Ko une fois redimensionner), ça ne marche pas, j'ai une page blanche avec error, du coup j'essaie de les télécharger une par une, mais le site ne veut pas me les prendre, car j'ai déjà essayé de les charger, du coup à chaques fois j'ai quelques photos que j'héberge sur un autre site car elles ne passent pas sur leurphoto
    Marine a eu le meme soucis, meme redimensionner, ces photos ne passaient pas
  • GitanGitan Membre
    11:16 modifié
    Haïka a écrit:
    Moi j'ai un soucis, enfin on est plusieurs a avoir ce soucis
    J'ai un reflex, donc mes photos sont lourdes, et je n'arrive pas à les stocker sur le site, j'ai essayé de les redimensionner via le site, mais ça ne marche pas
    Du coup je les redimensionne via une application et je les télécharge aprés, mais là encore un soucis, quand j'essaye d'en mettre 4 à télécharger (pour aller plus vite, mes photos ne font que 500Ko une fois redimensionner), ça ne marche pas, j'ai une page blanche avec error, du coup j'essaie de les télécharger une par une, mais le site ne veut pas me les prendre, car j'ai déjà essayé de les charger, du coup à chaques fois j'ai quelques photos que j'héberge sur un autre site car elles ne passent pas sur leurphoto
    Marine a eu le meme soucis, meme redimensionner, ces photos ne passaient pas
    idem
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:16 modifié
    Ok, je vais voir ça ... Je vais faire une petite mise à jour ... ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:16 modifié
    Merci Chef
    J'ai aussi un soucis lorsque je les tourne, elles ne passent pas non plus, je ne sais pas pourquoi :!:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:16 modifié
    Bon, si vous voulez bien essayer voir si vous avez toujours des problèmes ...

    L'adresse change juste un peu ! ;)

    http://www.leurphoto.com/1/

    Dites moi si ça marche mieux, moi, je viens d'envoyer 5 photos d'un coup ! ;)
  • 11:16 modifié
    :enaccord14: Ca fonctionne pour moi, j'ai réussi à charger une photo qui n'avait jamais pu passer avant alors qu'elle avait la même taille que les autres, et cette fois ci directement de ma carte mémoire d'appareil photo sur l'hébergeur, sans redimensionner au préalable par un logiciel. J'ai juste rajouté la taille de redimensionnement sur le site car avant j'avais la largeur " 800" qui s'affichait directement, et sur la nouvelle version non. Et quelle vitesse de chargement! Un éclair! Merci Chef! :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:16 modifié
    Bon, si vous voulez bien essayer voir si vous avez toujours des problèmes ...

    L'adresse change juste un peu ! ;)

    http://www.leurphoto.com/1/

    Dites moi si ça marche mieux, moi, je viens d'envoyer 5 photos d'un coup ! ;)

    :099:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:16 modifié
    Coucou Chef, ça marche pour moi, mais maintenant j'ai un autre soucis :oops:
    Quand je copie le 5éme lien ça me met l'image en super grand, regarde je l'ai laissé sur le sujet " rehausser ou pas ??", j'ai mis la miniature du coup, mais j'ai laissé la grande pour que tu puisses voir par toi meme le soucis ;)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:16 modifié
    Ok, mais ça, c'est normal ! ;)

    Je n'ai pas mis de taille par defaut (je vais peut-être le faire) ... Ce qui veut dire que quand tu envoies ta photo, il faut que tu cliques sur "préférences" et tu mets 800 en largeur ! ;)

    Ca te diminuera automatiquement ta photo (en gardant les proportions si tu ne mets rien dans "hauteur")et elle pourra directement passer dans un post sur le forum.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:16 modifié
    Ah d'accord, pourtant je n'ai pas utilisé le reflex pour faire cette photo, lol
    Bon je le saurais pour la prochaine fois ;), je vais supprimer la grande photo sur le post

    Merci Chef !

    Par contre une derniére question, il faut qu'on mette quelle hauteur pour redimensionner une photo sans qu'elle soit diforme :oops: ?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:16 modifié
    En fait, si tu mets quelque chose en largeur, il ne faut rien mettre en hauteur pour que ça garde les proportions ! ;)

    Et donc inversement pareil ! Si tu mets une hauteur, alors il ne faut rien mettre en largeur, comme ça tu es sur que ça gardera les proportions de la photo ! ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:16 modifié
    Ok merci Chef, tu dois penser que je suis blonde, hé bien non :!:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:16 modifié
    Il y en a tellement sur le forum, je suis habitué ! :lol:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:16 modifié
    :oops: :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.