stérilisation Holly programmée et maman en stress total.

holly76holly76 Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de santé
bon tout est dans le titre. la petite holly se fait opéré jeudi matin, je stress à fond. j ai peur de l anesthésie, des possibles complications, du retour à la maison, du pansements... alors voilà j aurai besoin de vos expériences. au bout de combien de temps bouge t il normalement nos boubous. cela fait il mal, peut elle faire les même gestes que d habitude apres( pipi caca). y a t il des complications possibles spécifiques? au bout de combien peut elle remanger? le lendemain je boss, me conseillez vous de prendre ma journee? beaucoup de chose mais je suis en plein stress, je l aime tellement ma boulette

Réponses

  • SabrinaSabrina Membre
    13:53 modifié
    Alaska a été anesthésiée le matin, opération finie en moins d'1h, je l'ai récupérée le soir vers 16h, un peu dans le gaz, normal... Un beau pansement tout le long du bidou.
    24h pendant lesquelles elle était encore sous le coup de l'opération.
    Appétit revenu après 24h, elle a bu sans souci dès son retour.
    Elle m'a fait la gueule 24h.
    Ensuite elle est redevenue elle-même, une pile, il a fallu que je fasse gaffe qu'elle ne fasse pas sauter ses points!
    Et les besoins, pas de problème.

    Tu peux poser ta journée si tu le peux.

    Zen! C'est très très courant, les vétos ont l'habitude ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:53 modifié
    Vanille a été stérilisé à 7mois, On l'a déposé à 8h30, à 13h00 j'ai appelé le véto pour savoir si tout c'était bien passé, et je l'ai récupéré à 17h00, comme si rien ne s'était passé, elle nous a fait la fête et la fête à toutes les personnes dans la salle d'attente.
    Le veto lui a fait un bandage (je pense que c'était à cause de Graphity) quelques petits chouinements dans la soirée mais c'est tout. Autrement pas de perte d'appétit ni rien, et aujourd'hui plus du tout de cicatrices.

    Bon courage à toi Holly, et surtout bon courage à ta maman je crois qu'elle en a plus besoin que toi :D
    Donnes nous de tes nouvelles :smilie_herz:
  • GretaGreta Membre
    août 2012 modifié
    C'est sur qu'on a toujours peur de l'anestesie ainsi que des suites opératoires..
    J'étais en stress total quand Greta s'est faite opérée, en plus n'étant pas là j'étais encore plus triste de savoir que je ne serai pas prés d'elle après son opération.
    Greta comme les autres copines, à été déposée aux alentours de 8h, l'opération s'est déroulée dans la matinée ( anesthésie gazeuse) est quand j'ai appelé à 11H, s'etait finit!
    Ma soeur est allée la chercher à 16H, je l'ai donc vu par caméra et j'ai vraiment eu bien peur, je reconnaissais pas mon boubou !
    Elle etait complètement dans le gaz, et encore que dans le gaz, c'est peu dire !! `
    Elle etait amorphe ! Je me suis sentie plus coupable que jamais quand je l'ai entendu gémir, et vu faire ses petits yeux de malheureuse.
    La nuit elle s'est plainte, le lendemain et le sur-lendemain elle n'a pas mangé, on la portait pour faire ses besoins et elle s'étalait au sol une fois le tout fait.
    Elle a eu des cachets comme de la morphine me semble-t-il, pendant deux jours.
    Après une petite semaine, elle a repris du poil de la bête !!
    Sa cicatrice on ne la voit même pas, et ses poils qui avaient été rasés repoussent tout doucement.
    Ne t'en fais pas pour ta boulette, ça ira, ça sera quelques jours d'un peu douloureux, mais c'est pour son bien !!
    pleins de léchouilles et de courage de la part de Gret!
    Tiens nous au courant jeudi !
  • 13:53 modifié
    je te comprends moi aussi ça me rendait malade!
    Déposée à 9h, opérée à 10h, appel du véto à 14h, récupérée à 18h .
    Tout s'est très bien passé! Le soir elle avait le droit de boire ( il faisait très chaud) et remanger le lendemain. Elle était vaseuse le soir et le lendemain et après elle pétait la forme, je ne pouvais pas l'arrêter!! Elle montait même toute seule sur le canapé :twisted: !! Pas de pansement, pas de collerette, elle n'a jamais cherché à gratter ses fils!
    On était en vacances donc on pouvait la surveiller mais si ça n'avait pas été le cas j'aurais essayé de faire ça un vendredi ou de poser un jour le lendemain mais ça c'est mon avis perso (j'aurais jamais pu bosser l'esprit tranquille!!)
    Seule complications pour notre part , elle a fait une allergie au fils de suture, mais rien de méchant (le véto m'a dit que c'était très très rare!)

    Essaye de rester zen et de pas lui faire ressentir ta peur :arrow: :arrow:
  • adaada Membre
    13:53 modifié
    Un peu dans le gaz le soir, un peu le lendemain et puis tout est revenu à la normale .... Ca va aller
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:53 modifié
    je te comprends moi aussi je stressais surtout que le véto ne savait pas trop ce qu'il allait trouver en ouvrant comme elle avait des kystes. Mais tout c'est bien passé !
    déposée à 8h et récupérée à 18h
    le soir elle était dans le gaz avec un grand pansement autour du bidou
    le lendemain elle a pu manger
    elle a retrouvé sa forme le lendemain
    par contre elle a fait une allergie au pansement donc je lui ai enlevé mais elle ne pouvait pas lécher ses fils (elle était pas assez souple)
  • 13:53 modifié
    Gomette a été opérée sans aucun souci, le risque de complications est très mince (1/1000 comme pour nous en fait!). Amenée à 8h00, mon chéri avait pris sa journée on est allés à la piscine, on a fait du sport, histoire de ne pas stresser, de penser à autre chose. Récupérée le soir la tête dans le pâté total, elle bavait comme un crapaud lol! Elle avait un petit pansement, que j'ai laissé s'enlever. Le lendemain elle pétait la forme et le dimanche on est même allés au cours d'éducation ! Tu verras tout va bien se passer.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    13:53 modifié
    Chez moi pas de stérilisation, mais je viens t'apporter tout mon soutiens!!!!
    Grunge et moi penserons bien à ta petite puce demain.
    Tout va bien se passer....
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:53 modifié
    Nous on hésite pour la stérilisation, elle va avoir 8 mois mais elle a pas encore eu ces chaleurs. On est en pleine hésitation, un jour on veut bien la faire stériliser et le lendemain on en est plus certain, c'est chi*nt

    En tout cas si je la fais stériliser, je pense que je stresserais aussi, mais il faut essayer de ne pas leur transmettre notre stress
    Courage,
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    13:53 modifié
    C'est normal de stresser, on les aime nos boubous !!
    Moi j'étais tellement mal que je n'ai pas pu l'emmener chez le véto le matin, ni appeler le midi pour savoir comment ça c'était passé, c'est mon chéri qui s'en est chargé! :oops:
    Et au final tout s'est bien passé, elle a eu la totale, le véto a tout retiré, donc grosse cicatrice (10cm environ) et gros pansement. (elle avait tout juste 6 mois)
    Le soir comme pour les autres, un peu dans le gaz, et le lendemain elle était de nouveau en forme! Elle a passé sa semaine à faire des roulades (malgré mes protestations) sur la moquette, à raser le canapé pour retirer son pansement !!
    :evil:
    On a juste fait attention à pas trop la promener pour pas tirer sur les fils, donc pipi caca et zou on rentre. D'ailleurs elle a eu du mal à faire ses crottes pendant quelques jours, la position lui faisait mal.
    Aujourd'hui tout va bien on ne voit presque plus rien.
    Courage à vous !! bisous
  • HatorHator Membre
    13:53 modifié
    Descision prise pour hator, je vais la faire stériliser car j ai enfin trouve une clinique avec de bon vétérinaires (merci à celles qui m ont donné l adresse au passage).
    Reste plus qu à fixer la date de l opération semaine prochaine je pense.

    Je suis sûre de stresser aussi
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    13:53 modifié
    alors des nouvelles? Tout s'est bien passé?
  • holly76holly76 Membre
    13:53 modifié
    coucou les copains. je suis de retour à la maison, tout c est parfaitement passé et même que je déteste pas la veto. j ai fait la fête à toute la salle d attente à peine calculer mes "vieux" coomme d' habitude quand y a du monde. la je dors dans mon nouveau panier que maman m à acheté parce que j ai pipi dans le mien toute la journée et maman n à pas laver l autre. j ai un tout petit pansement de rien du tout sous le ventre et. pansement pour la perfusion que je retire ce soir. maman est rassuré et heureuse de me retrouver, elle arrête pas de me faire des patouilles. allez à plush les coupains
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:53 modifié
    Reposes toi bien ma belle --> et profites pour te faire chouchouter encore plus que d'habitude !
    Vanille et Graphity te font pleins de léchouilles
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    13:53 modifié
    Coool si tout c'est bien passé......
    Prends bien soin de ta puce ce soir.
  • 13:53 modifié
    :lol: Bonne convalescence Holly, repose toi bien. :arrow:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    13:53 modifié
    Bon rétablissement ma belle :arrow:
  • holly76holly76 Membre
    13:53 modifié
    la petite Holly s est installé sur une oreiller au pied du lit la coquine. comme si de rien n était, des fois que papa et maman me voit pas. par contre elle à essayer de faire caca à deux reprises, sans succès, elle n arrive pas a s abaisser pour faire, elle a du coup manger énormément d herbe, pensez vous qu il faille que je la laissé faire?? sa vous est arrivé à vous?
  • HatorHator Membre
    13:53 modifié
    Alors comment va ta louloute ? Elle récupère bien ?

    Moi j'y passe mardi et je stresse aussi même si je sais que les vétos ont l'habitude de pratiquer cette opération, bah ca me fait bien flipper.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.