Besoin d'aide, Haïka propre en vacance mais pas à la maison

HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
août 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, voici mon probléme

Nous sommes partis la semaine derniére en vacances dans le sud avec Haïka, elle n'était pas propre avant de partir, le matin on avait assez souvent un caca, le pipi quelques accidents. Durant toute la semaine il n'y a eu aucun accidents, de jour comme de nuit. Nous nous sommes dit que c'était bon, qu'elle serait propre en rentrant, hé bien non. Dimanche matin à la maison un pipi et un caca.

D'habitude elle dors dans le salon à coté de la cage au lapin, du coup cette nuit je me suis dit que j'allais la mettre dans la cuisine (qui est ouverte sur le salon) en bloquant le passage avec la cage du lapin.
Hé bien ce matin au réveil, un carnage, elle a quand meme réussi à passer, elle a fait 2 pipi et un caca, de plus elle a embéter le lapin, et a mis sans dessus dessous sa cage, le pauvre s'est réfugié derriére la télé.

Je ne sais plus trop quoi faire, pourquoi n'est elle pas propre à la maison alors qu'en vacances elle arrivait à se retenir plus de 10h :?: ?
Ps elle va avoir 7 mois

Merci d'avance pour votre aide

Réponses

  • héliot76héliot76 Membre
    21:00 modifié
    coucou

    tu étais ou en vacances?camping,caravane,location?avez t elle plus accès a l'extérieur que chez toi?

    après peut être qu'elle savait qu'elle n'étais pas chez elle et à retrouver "ses"marques en rentrant

    En tout cas ce que tu es sur c'est qu'elle peut être propre quand elle veut.....
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:00 modifié
    On était dans l'appartement de ma grand mére, elle a trés vite trouvé ces marques dans l'appartement, avec ces doudous et son panier, et a bien pris ces aises sur le canapé, comme à la maison ;)
    On l'a sortait moins tot que quand on est à la maison. A la maison, mon copain la sors avant d'embaucher entre 4 et 6h du matin, et là en vacances on la sortait dés qu'on se reveillait, entre 8h30et 10h, donc plus tard. Bon par contre elle finissait ces nuits avec nous sur le lit, il n'y a pas de chambre séparé dans l'appartement, ce qu'elle ne fait pas quand on est à la maison puisqu'elle n'a pas accés à notre chambre. La derniére nuit on l'a mise dans le couloir on lui improvisant une barriére, hé ba elle n'a pas fait pipi non plus, donc je ne comprend pas pourquoi elle ne se retient pas à la maison.
    Mon copain l'a sortit ce matin à 4h, je me suis levée à 10h, elle avait fait 2 pipi et 1 caca, grrr
  • héliot76héliot76 Membre
    21:00 modifié
    elle dort séparée de vous chez toi car c'est peut être du a l'angoisse de séparation ces petits pipis et cacas...puisque tu me dit dans l'apart de ta grand mère en gros elle dormait avec vous...elle était certainement rassurée

    moi héliote adore dormir dans son panier dans ma chambre (la il est propre toute la nuit) par contre si je le laisse dans le salon a tous les coups j'ai la même surprise que toi au réveil!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:00 modifié
    Ba pourtant elle ne pime jamais pour venir dans la chambre, dés qu'on part dans la chambre et qu'on éteint la lumiére, elle file dans son panier, si je viens la voir 2minutes aprés, elle dort déjà. Mais moi je ne veux pas qu'elle ait accés à notre chambre la nuit, je veux qu'on garde notre intimité, et qu'elle elle dorme dans son panier à coté du lapin. En vacances on s'est dit, c'est aussi les vacances pour elle, donc on la laisse
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:00 modifié
    Ce matin, un caca, et elle a encore réussi à sortir de la cuisine malgrés la cage du lapin en barriére et une chaise dessus.
    Elle fait tout le temps caca ou pipi au meme endroit, devant le radiateur du salon, j'éspére qu'elle n'a pas assimilé cet endroit comme étant ces toilettes ...

    Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse
  • 21:00 modifié
    Bonjour,

    Comment laves tu les endroits souillés? Le vinaigre blanc permet au chien de ne pas "revenir" sur les lieux des crimes ;) L'eau de javel au contraire les attire pour refaire aux mêmes endroits.
  • GuiliGuili Membre
    21:00 modifié
    Je te conseillerais de prendre un Kennel car pour la propreté c'est tip top enfin ça l'a été pour nous. bises
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:00 modifié
    J'essuie quand elle est dehors, et je since aussitot avec de l'eau chaude et du produit pour le sol, et aprés je passe le balais vapeur
    J'ai du vinaigre blanc donc j'essairais
    Pour le kennel, je ne sais pas trop, elle ne stresse pas, enfin du moins je ne crois pas, ce soir je réessaye de la mettre dans la cuisine en bariquadant le passage, pour qu'elle n'en sorte pas, car la chipie trouve toujours une solution pour en sortir

    En tout cas merci de vos conseils ;)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:00 modifié
    la meilleure solution c'est le vinaigre blanc!!
  • GiuliaGiulia Membre
    21:00 modifié
    noue le kenel a été efficace. Des son arrivée on lui habitué directement a dormir en kenel (pour eviter les dégats (fils elec, meubles) mais aussi inciter la propreté.

    J'avais vu sur le net q'un chien evite de faire ses besoins la ou il dort, c'est pourquoi le kenel est efficace.

    On a ramasser quand meme des pipis et des cacas dans le kanel, mais pas tres souvent. Des que l'on ouvre le Kenel, direction dehors faire ses besoins. Elle a ete propre en 1moi 1/2 avec cette solution. Elle prend ses repas dans le kenel, c'est son endroit !

    J'avou que dans les début sa fait mal au coeur de fermer la "cage", surtout lorsqu'elle pleure des qu'elle ne te voi plus. Nous elle s'y ait habituer et a ce jour elle a toujours son kenel. Depuis la semaine derniere on la laisse ouverte et quand je me leve elle dort dedans, elle ne veu meme pas en bouger des moments. Je pense qu'elle la associé a sa "chambre".

    Lorsqu'un chien est seul dans une grande pièce il peut etre stresser et donc faire ses besoins. Je pense que vu qu'il etai avec vous en vacances il devait moins stresser.

    Le kenel lui donnera l'impression de se sentir en sécurité...

    Je ne regrette vraiment pas d'avoir utiliser celle-ci. Si c'était a refaire je le referé. Certe lorsque l'on di aux gens elle est en "cage" sa choque mais c'est aussi pour son bien.

    Voilà mon expérience ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:00 modifié
    Avec le vinaigre blanc, j'ai peur qu'elle déplace juste "son coin wc"
    Hé bien ce matin elle était resté dans la cuisine, et pas de pipi (bon ça c'était pas souvent que j'en trouvais un), mais surtout pas de caca. Ba au final la cuisine lui sert de grand kennel, elle fait a peu prés 4-5 m². Si d'ici 1 mois ce petit soucis n'est pas réglé, je verrais pour investir dans un kennel, mais j'ai peur qu'elle pime et pleure dedans étant donné qu'elle n'est jamais rentré dedans, bien qu'elle rentre dans la cage du lapin

    En tout cas merci pour vos témoignages
  • GiuliaGiulia Membre
    21:00 modifié
    apres c'est une habitude qui fodra qu'elle prenne. Mais le fait d'être dans un espace réduit devrai limiter les "problèmes"
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:00 modifié
    Ba sinon à part le caca, elle nous fait aucunes bétises, elle touche à rien du tout à part ces jouets. Donc je vais voir si dans la cuisine ce probléme se résoud
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:00 modifié
    Voilà 1 mois que nous sommes revenus de vacances, 1 mois qu'elle dort maintenant dans la cuisine et depuis plus aucuns accidents, elle est complétement propre

    Hier soir je me suis dit que j'allais lui mettre son panier dans la cuisine mais ne pas lui mettre la barriére, du coup elle a eu accés au salon
    Hé bien ce matin au réveil, 2 cacas et 2 pipis

    Alors pourquoi est ce qu'elle arrive à se retenir plus de 10h des fois dans la cuisine et en meme pas 5h elle se lache complétement ? Sachant que mon conjoint la sortit avant d'embaucher à 5h, et qu'à 10h c'était la cata ....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:00 modifié
    Trop d'espace à mon avis et du coup elle stresse :wink:
    si elle reste propre dans la cuisine, laisse lui que la cuisine, ce sera plus agréable quand tu te lèveras le matin :wink:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:00 modifié
    Oui c'est ce qu'on va faire, mais bon ça m'ennuie parce qu'elle est quand meme mieux dans le salon, elle peut dormir sur le canapé.
    Mais bon, pour moi et pour elle, elle dormira dans la cuisine, je réessairais fin septembre de la remettre dans le salon pour voir
    En tout cas merci
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:00 modifié
    Oui c'est ce qu'on va faire, mais bon ça m'ennuie parce qu'elle est quand meme mieux dans le salon, elle peut dormir sur le canapé.
    Mais bon, pour moi et pour elle, elle dormira dans la cuisine, je réessairais fin septembre de la remettre dans le salon pour voir
    En tout cas merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.