Un amour avec nous ... Un monstre avec les autres !

boubouledogueboubouledogue Membre
septembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Je viens vers vous car je suis un peu démuni ! Mon boubou est un amour avec nous, mais il est de plus en plus agressif avec les autres, que ça soit chiens ou humains. Il saute sans arrêt et a même chiqué une dame hier !

J'ai contacté une éducatrice canine et comportementalisme pour régler ça au plus vite, mais en attendant le premier rendez vous, est ce que vous auriez des conseils, ou des expériences si ça vous ait arrivé aussi ?

C'est un mâle de 2 ans castré, je l'ai depuis peu et là j'ai l'impression qu'il révèle son caractère et ça me fait un peu peur ! Je suis en train de lui apprendre assis avec la méthode positive pour le canaliser un peu, mais ça ne l'empêche pas de sauter quand il veut, et il est costaud le salopiot ! J'ai aussi essayé le harnais easywalk, ça marche super pour qu'il arrête de tirer, mais comme c'est une attache devant j'ai l'impression qu'il saute 10 fois plus ...

Pleaaase vos expérience ! Je l'aime tellement mon chou :( :oops:

Réponses

  • IcareIcare Membre
    17:49 modifié
    hello moi aussi au début j'ai eu ce problème avec mon gros doudou que j'ai adopter a l'âge de 2ans et demi, le assis il connaissais mais le reste :roll: ...

    J'ai suivi les cours pour détenteur de chien car en Suisse c'est obligatoire de faire 4h de cours pour pouvoir posséder un chien :x , QUand je suis arrivée au cours mon doudou a pris en grippe tout le monde y compris l'éducatrice. il lui sautait dessus, attaquait les autres chien plus grand que lui. Je pensais a de la dominance....

    Après les cours je me suis occupée au maximun de lui et je pense que dans son passé il devait se faire battre par ses anciens proprios car a chaque fois que je prennais qqchose dans les mains il partait le cucul a terre et les oreilles en arrière et des fois il me grogner contre :cry:
    Il m'a fallu 8mois de gros calin et de tendresse et surtout de patience pour qu'il change et maintenant c'est un amour...

    Pour les autres chiens il a en horreur les gros donc je pense qu'il a du se faire attaqué quand il était jeune par un grand chien :evil: , Ca par contre malgré tout mes efforts je n'ai rien pu faire contre....

    Personnes n'a su me dire ce que mon doudou avait vécu avant ou personne ne voulais me le dire je pense...

    Le meillleur truc s'est de la patience beaucoup de patience et de l'amour et tout ira bien ensuite...
    bon courage
  • boubou-dieselboubou-diesel Membre
    17:49 modifié
    Ben moi diesel a du mal avec tous les males quand il est en laisse... les grand chiens c'est tout le temp il a aussi peur du seches cheveux aspirateur cadie et autre tabouret generalement dés qu'il vois un de ses objets en mouvement il file sous la table les oreils baisser ... Je l'ai recupéré il y a 5 mois il a 3 ans et demi son ancienne proprio ma expliquer qu il c est agresser par 3chien petit et son premier proprio (je suis la 3eme) la batté ... Aujourd'hui il est a doux gentil mais craintif sur certain point il a peur de certain gens gens agés ou des cycliste il craint les zsiatique et les personnes de couleur noir et les chiens.plus haut
  • boubouledogueboubouledogue Membre
    17:49 modifié
    Ah merci pour vos réponses ! Je n'avais pas vu pardon

    J'ai vu l'éducatrice une fois mais maintenant elle est en vacances, on a déjà travaillé le rappel et les ordres de base (assis/coucher), et maintenant il m'écoute à merveille donc je suis déjà très content !

    Par contre du fait de son passé de chien battu il y a encore des réactions que je n'arrive pas à gérer :
    > Il est agressif envers les hommes (sauf moi)
    > Il ne supporte pas qu'on tende la main vers lui
    > Il attaque systématiquement les gros chiens
    > Très agressif quand on lui donne un jouet ou un os, il grogne, aboie, refuse qu'on soit dans la même pièce que lui et qu'on s'en approche. Du coup j'ai du supprimer tous les amusements à regret car même avec moi dans ces situations là je ne le sens pas en confiance

    Je ne sais pas si les 3 problèmes sont du au même comportement ou si ça n'a rien à voir, mais je l'adore mon boubou ça me fait mal de le voir agressif comme ça alors que je sais que c'est un amour !

    Est ce que certains d'entre vous ont aussi adopté un boubou battu à tendance non pas craintive mais agressive ? Comment avez vous procédé ?

    Je suis preneur de tous conseils parce que même si je l'adore ça m'inquiète vraiment !! :cry:
  • WinnieWinnie Membre
    17:49 modifié
    Le boubou est une éponge à sentiments

    Winnie était aussi agressive dès qu'elle avait un OS ça devenait vraiment malsain
    Pour ton boubou à part de la patience je ne vois pas

    C'est normal qu'il lui reste des séquelles c'est humain si je puis dire!
    A coté de cela quand tu le sais il te faut toi de prémunir de ses futures réactions
    Non pas que ton chien soit méchant mais en avertissant les gens au moins !
    Après l'éducatrice c'est un bon début
    Mais ta patience viendra a bout d'un bon nombre de réaction négative ait confiance en toi et en lui
    Tout ne s’effacera pas dans ses attitudes mais l'essentiel sera atténué
    Peut être que les autres copains et copines du forum auront des exemples et des conseils plus pointus

    Courage
  • SabrinaSabrina Membre
    17:49 modifié
    Un chien avec un vécu difficile sera très long à reprendre confiance...

    Il faut voir les "problèmes" et les traiter un par un...
    Par exemple, pour son problème avec les hommes, il va falloir, doucement, l'habituer à une présence masculine dans sa zone de vie.
    En gros, tu fais venir un copain, il passe genre 5 minutes chez toi, tu discutes avec, il ignore le chien, et il repart.
    Et au fur et à mesure, évoluer pour qu'il comprenne que ce n'est pas une menace... Et ce, pour tout...

    Easy est arrivée à la maison avec des soucis de comportements: craintive, peur quand on approchait la main, pas l'habitude des caresses!!!
    Du coup, on lui a expliqué que les mains servaient à faire des câlins et donner de bonnes choses à manger, à rassurer..
    Et ça a résolu le reste, maintenant on a une chienne bien dans ses pattes.

    Courage!
  • boubouledogueboubouledogue Membre
    17:49 modifié
    Je remonte la discussion car je n'en peux plus ! J'ai beau être suivi par un éducateur comportementaliste, faire du clicker et récompenser les bons comportements, il demeure insupportable dehors !

    Il essaye de mordre tout le monde, femme/homme/enfant, il est près à mordre chiens et gens, il s'excite tout seul, c'est une vraie cata !

    Avez vous des exercices concrets à faire au clicker ?
    Des conseils ?

    Je sature et ma femme qui est enceinte commence à avoir peur de lui et à envisager de le replacer ...

    :( :( :(
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    17:49 modifié
    Nous aussi on utilise la méthode du clicker, mais c'est surtout pour le rappel et pour lui apprendre le assis, couché ...
    Pour ce qui est du fait qu'il morde, essaie delui pincer les oreilles avec tes doigts quand il essaie de mordre, ou alors fait lui la bise du cheval sur la cuisse, tu lui prends la peau de la cuisse et tu tournes un peu, je peux t'assurer qu'ils n'aiment pas ça. Mon éducateur le fait lorsqu'un chien essaie de mordre ou de se battre avec un autre chien

    En tout cas il te faudra de la patiente pour qu'il reprenne confiance
  • ramses86000ramses86000 Membre
    17:49 modifié
    La situation est plutôt compliquée mais je suis certaines que vous allez faire des miracles, il lui faut du temps.


    C'est quoi le Cliker?
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    17:49 modifié
    C'est quand même embêtant cette situation!
    Qu'en pense l'éducateur?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    17:49 modifié
    Le Clicker, c'est un tout petit boitier sur lequel tu appuis, celà fait un bruit, le click, c'est à faire quand le chien a fait quelque chose de bien, au début il faut l'associer à une friandise, un click, une friandise, et par la suite tu réduis les friandises
    La mienne est toute fofolle quand elle le voit et quand elle l'entend
  • SabrinaSabrina Membre
    17:49 modifié
    Il a été mal sociabilisé et/ou peutêtre frappé... Enfin j'en sais rien...

    Il faut le confronter à ce problème, ça ne va pas être drôle...
    Harnais d'éducation et balade dans des coins fréquentés... A bonne distance, et éducation... Récompense quand il fait bien, et reprise en main quand il fait mal...

    Ya du boulot, mais c'est jouable!
    En une semaine j'avais fait un boulot appréciable avec un mâle bouli qui était exécrable avec ses congénères mâles... Rien de suffisant, mais les progrès sont nets quand le travail est régulier.
  • boubouledogueboubouledogue Membre
    17:49 modifié
    Merci pour vos conseils ! Je fais tout ce que je peux mais je dois dire que c'est pas facile ... Son histoire c'est qu'a peine sevre il a ete adopte par un malade qui l'a enferme dans un garage et frappe ... Donc il a des circonstances attenuantes !
    Je ne veux pas baisser les bras mais c'est incontrolable au quotidien et du coup on arrive pas a avoir de moments de complicite tellement il est affaire a mordre tout et tout le monde !

    Il adore le clicker mais quand on est seuls, des qu'il y a qqn. Il n'ecoute plus rien ... L'educateur dit qu'il faut etre patient et miser sur l'anticipation pour eviter les situations a risque. Je veux bien mais en ville c'est pas facile ! J'ai essaye de prendre le train la semaine derniere avec lui pour l'emmener au grand air mais il a pratiquement mordu le controleur ... Je ne sais plus quoi faire !

    C'est venu après la castration, ca peut avoir un lien ?

    Sabrina tu faisais quoi comme exercices avec ce bouli ?

    Merci de votre soutien ca me redonne un peu de baume au coeur ...
  • SabrinaSabrina Membre
    17:49 modifié
    Ah ben j'avais misé juste finalement...

    Avec le frangin d'Alaska j'allais dans un coin peu fréquenté. Il y avait des voitures, des gens, mais en petit nombre.

    Harnais d'éducation, récompenses et balade, tout simplement. En fonction des réactions, récompense ou réprimande, et toujours récompense quand le chien réagit bien. Je faisais 2 fois 30 minutes matin et soir.

    Là tu le confrontes trop rapidement au problème, il faut commencer à distance.

    Par exemple un fond de parking, un coin de parc calme, n'importe où finalement où tu puisses capter son attention sans qu'il devienne fou à cause de la proximité des autres.

    Mais je ne te cache pas que ça va être très long!
  • boubouledogueboubouledogue Membre
    17:49 modifié
    Je viens vous donner des nouvelles, j'ai suivi tous vos conseils et ça s'améliore petit à petit ! Il va un peu moins au clash, par contre si un inconnu pour lui (que moi je connais) s'approche, c'est reparti ..

    Le temps de l'accouchement j'ai besoin de le faire garder quelques jours parce qu'on doit être à l'hôpital pratiquement H24, mais étant donné ses problèmes de comportement, comment on fait pour faire garder un chien comme ça ?

    Vous faites comment vous ?

    Je suis prêt à payer c'est pas un souci, mais plusieurs pensions m'ont déjà refoulé n'acceptant pas les chiens agressifs avec les autres chiens, et encore moins les chiens agressifs avec certains humains ...

    Y'a t'il des pensions ou autre solution ou le chien peut être prit en charge sans passer pas un isolement total par un box parce que je ne veux pas ça pour lui ?!

    J'espère que vous aurez une solution pour moi ! :cry:
  • SabrinaSabrina Membre
    17:49 modifié
    Il te faudrait une personne qui n'a pas de chien et puisse s'en occuper.

    Une pension c'est pas adapté vu ses problèmes...
  • boubouledogueboubouledogue Membre
    17:49 modifié
    Mais étant donné que je ne connais personne dans cette situation, c'est pas risqué que ça soit quelqu'un que je ne connaisse pas ? S'il essaye de mordre la personne ?
  • boubouledogueboubouledogue Membre
    17:49 modifié
    Enfin je me suis peut être mal exprimé ...

    Je veux dire, quand tu dis "une personne" tu veux dire qqn de mon entourage ou un professionnel ?

    Parce que je ne connais personne sans chien et j'ai essayé avec les chiens de mes amis ça passe pas du tout donc c'est impossible. Du coup je cherchais un professionnel qui n'ait pas peur de lui et sache le prendre en main avec douceur le temps des quelques jours d'hôpital.
    Vous pensez que je peux trouver ça ?

    J'avais pensé à pension éducative mais on m'a dit non, pension tout court même chose ... Les comportementalistes me disent qu'ils ne peuvent pas le garder parce que vu que c'est chez eux ils ne peuvent pas prendre de chien agressif.

    Je ne peux pas l'amener à l'hôpital donc je n'ai pas vraiment le choix, et vu que la grossesse est un peu compliquée je ne peux pas le laisser seul 4 jours ! (l'hôpital est loin de la maison).

    C'est si compliqué pardon de vous solliciter autant mais je ne m'en sors pas là j'ai l'impression d'être dans une impasse! :cry:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.